problème pour remonter joint spi
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- Willis46
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problème pour remonter joint spi
Bonjour
j'ai vidanger ma fourche et changer un joint spi et impossible de descendre le nouveau joint suffisamment pour remettre le circlip ! je vois la gorge mais je n'y arrive pas ,je n'ose pas cogner comme un dingue sur mon tuyau pvc et là ça ne bouge plus !
HELP please
j'ai vidanger ma fourche et changer un joint spi et impossible de descendre le nouveau joint suffisamment pour remettre le circlip ! je vois la gorge mais je n'y arrive pas ,je n'ose pas cogner comme un dingue sur mon tuyau pvc et là ça ne bouge plus !
HELP please
- Willis46
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:54
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En fait j'ai plusieurs fourches donc pour éviter de ne pas pouvoir rouler je remet en état une de mes fourches de rechange pour changer le tout sur la moto,les joints spi sont exactement pareils limite un poil moins épais donc ils devraient encore mieux rentrer. Ce sont des TP ari 004...
j'ai remonté tout le tube dans le fourreau avant de finir par le joint spi,c'est bien comme ça qu'il faut faire ? ça m'embeterait de devoir tout refaire
j'ai remonté tout le tube dans le fourreau avant de finir par le joint spi,c'est bien comme ça qu'il faut faire ? ça m'embeterait de devoir tout refaire
Salut Willis,Willis46 a écrit : j'ai remonté tout le tube dans le fourreau avant de finir par le joint spi,c'est bien comme ça qu'il faut faire ? ça m'embeterait de devoir tout refaire
Le joint spi se met en dernier comme tu as fait. L'astuce pour qu'il rentre bien en place est d'insérer l'ancien joint spi par dessus et de taper légèrement sur celui-ci avec un marteau. L'idéal est de protéger le tube avec un tissu et faire glisser le marteau le long du tube pour bien taper droit. Fait le tour une fois ou deux et ça devrait être bon.
Je préconise un gros marteau (1kg), je dirais qu'il faut l'éloigner seulement de 5 cm pour taper car la surface d'impact est plus grande par rapport à un petit marteau.
Modifié en dernier par Nicolas.f le ven. 15 mai 2015 16:06, modifié 1 fois.
Nicolas F.
- leocarpe
- leocarpe CX 500
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Bonjour à tous,
Pour rester sur ce sujet, j'ai un problème suite à un changement de joints spi par mon réparateur. D'abord, plus possible pour honda de fournir des joints neufs, ma machine étant une CX 500 modèle B de 1982, ensuite un des joints(adaptables) celui de droite, n'a pas tenu 300 kms. Mon réparateur a accepté de le rechanger gratos mais il m'indique que le tube serait trop usé (70.000kms au compteur), le chromage serait aminci par endroit et que la fuite pourrait revenir rapidement. L'autre joint changé en même temps n'a pas de problème. Je n'ai jamais eu de choc sur la roue, pas d'accident depuis 1986 (date d'achat avec 4500kms au compteur). Je pose donc la question: ce problème est il normal à ce kilométrage? Faut il prévoir un changement de tube de fourche (si on en trouve!)?
Content de vous retrouver sur le forum après une longue absence!
Amitiés Léon
Pour rester sur ce sujet, j'ai un problème suite à un changement de joints spi par mon réparateur. D'abord, plus possible pour honda de fournir des joints neufs, ma machine étant une CX 500 modèle B de 1982, ensuite un des joints(adaptables) celui de droite, n'a pas tenu 300 kms. Mon réparateur a accepté de le rechanger gratos mais il m'indique que le tube serait trop usé (70.000kms au compteur), le chromage serait aminci par endroit et que la fuite pourrait revenir rapidement. L'autre joint changé en même temps n'a pas de problème. Je n'ai jamais eu de choc sur la roue, pas d'accident depuis 1986 (date d'achat avec 4500kms au compteur). Je pose donc la question: ce problème est il normal à ce kilométrage? Faut il prévoir un changement de tube de fourche (si on en trouve!)?
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Amitiés Léon
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Les fourches se trouvent à la pelle (ou presque) ici et là. Mais ce n'est pas la question. Ton tube est soit piqué (points de rouilles) qui provoquent une abrasion du joint, soit... rien. Le phénomène avancé par ton garagiste me semble vraiment très surfait. Comment un chromage de tube de fourche pourrait s'user sans abrasion certainement pas provoquée par le joint spi.
Les joints spi qui se trouvent sur wemoto par exemple sont de très bonne qualité et 300km ne correspond à rien.
Donc je répète, soit ton tube est piqué, soit ton joint a été mal posé.
Les joints spi qui se trouvent sur wemoto par exemple sont de très bonne qualité et 300km ne correspond à rien.
Donc je répète, soit ton tube est piqué, soit ton joint a été mal posé.
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- CXMen Master
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- Localisation : Amiens (80)
remarque en passant : si ta fourche est en fin de vie au niveau des tubes, elle peut faire le bonheur de quelqu'un qui voudrait la rabaisser car alors la portée du joint est déplacée.
Pour info en utilisant des élastomères de qualité médiocre, on observe une usure accélérée de la pièce métallique par rapport à des joints de qualité qui ont une meilleure élasticité et un meilleur comportement au glissement.
Pour info en utilisant des élastomères de qualité médiocre, on observe une usure accélérée de la pièce métallique par rapport à des joints de qualité qui ont une meilleure élasticité et un meilleur comportement au glissement.
Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
ton tube de fourche est il usé au niveau du chrome ,vois tu le cuivre qui est obligatoirement sous le chrome ? si oui il faut changer tes tubes .as tu des rayures ou des piques du aux impacts de pierres .pour les joints honda en a toujours je vais changer les joints sur une de mes machines et j'ai eu des joints honda .pour une cx rout
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
On trouve aujourd’hui sur le marché en adaptable des joints spy à 10€ la paire et d'autres à 15€ pièce.
pour avoir testé les deux types a plusieurs reprises (mais pas sur une CX), les joints premier prix ont rendu l’âme ..... trois fois plus vite que les autres en moyenne !
Donc en terme de rapport qualité prix il y a match nul.
Mais moi qui ai horreur du démontage des fourches (avec l'huile crade qu'on répand partout), j'ai choisi mon camp !
pour avoir testé les deux types a plusieurs reprises (mais pas sur une CX), les joints premier prix ont rendu l’âme ..... trois fois plus vite que les autres en moyenne !
Donc en terme de rapport qualité prix il y a match nul.
Mais moi qui ai horreur du démontage des fourches (avec l'huile crade qu'on répand partout), j'ai choisi mon camp !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- fff33
- CXMen Master
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Salut Papytwin,PapyTwin a écrit :On trouve aujourd’hui sur le marché en adaptable des joints spy à 10€ la paire et d'autres à 15€ pièce.
pour avoir testé les deux types a plusieurs reprises (mais pas sur une CX), les joints premier prix ont rendu l’âme ..... trois fois plus vite que les autres en moyenne !
Donc en terme de rapport qualité prix il y a match nul.
Mais moi qui ai horreur du démontage des fourches (avec l'huile crade qu'on répand partout), j'ai choisi mon camp !
C'est effectivement l'éternel débat et dilemme : comment savoir que celui que tu payes 15€ pièce n'est pas un 5€ pièce, mais avec une marge vendeur sup?
Je me souviens avoir eu cette discussion chez toi : rafraîchit moi la mémoire (et profitons tous de ton expérience) stp concernant le choix des marques ou du fournisseur.