redemarrage GL650
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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salut Thierry.
il me manque toutes les pièces qui sont à l'intérieur du garde boue , hormis peut-etre la sangle en plastique.
les parties extérieurs , j'ai .
sauf celle où, sur la tienne il y a l'autocollant 'depannmoto'. mais est-elle nécessaire pour fixer la plaque d'immatriculation.
sinon question:
j'ai installé 2 nouvelles ampoules dans le feu arrière , et une seule éclaire plus que l'autre ...
d'où cela peut-il provenir ?
il me manque toutes les pièces qui sont à l'intérieur du garde boue , hormis peut-etre la sangle en plastique.
les parties extérieurs , j'ai .
sauf celle où, sur la tienne il y a l'autocollant 'depannmoto'. mais est-elle nécessaire pour fixer la plaque d'immatriculation.
sinon question:
j'ai installé 2 nouvelles ampoules dans le feu arrière , et une seule éclaire plus que l'autre ...
d'où cela peut-il provenir ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bon alors je ferais des photos demain de ce qui te manque et tu me diras si c'est ok.
Pour tes lampes, tu as dû en inverser une donc tu as 5 w d'un côté et 21 de l'autre!
Attention, les lampes actuelles ( depuis pas mal d'années) sont différentes au niveau des ergots, il te faut l'ancien montage pour les lampes neuves.
Pour tes lampes, tu as dû en inverser une donc tu as 5 w d'un côté et 21 de l'autre!
Attention, les lampes actuelles ( depuis pas mal d'années) sont différentes au niveau des ergots, il te faut l'ancien montage pour les lampes neuves.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- thierry mecano
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oui j'ai bien les leviers et barres chromées.
pour les clips n°16 , je ne crois pas les avoirs non plus ...
je n'avais pas saisi que les leviers extérieurs servaient à déverrouiller la selle passager . pour moi , ils ne servaient que pour les casques .
cela doit etre tout bon avec ces pièces ci .
merci
pour les clips n°16 , je ne crois pas les avoirs non plus ...
je n'avais pas saisi que les leviers extérieurs servaient à déverrouiller la selle passager . pour moi , ils ne servaient que pour les casques .
cela doit etre tout bon avec ces pièces ci .
merci
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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la fin de la remise en état est proche pour celle-ci ...
grâce à vous tous , et je vous en REMERCIE !!
bien sûr, il reste des choses à faire mais tout le plus gros est fait.
reste les logos à repeindre et installer , car ils sont en mauvais état .
le future nouveau dosseret pour Mme est partie chez "la sellière" , le noire n'est que provisoire. changer les poignées , car elles ne sont pas identiques.

j'ai fait un 1er tour avant hier de 5-6kms , histoire que si je tombe en panne , ce ne soit pas trop loin de la maison...
et j'ai bien fait , problème d'arrivée d'essence . j'ai eu beau nettoyé avec des litres et des litres de vinaigre blanc mon résé , et il restait de la M...E dedans.
heureusement , j'avais prévu en aval un filtre avant les carbus.
mais je me suis surtout fais peur avec le freinage !!!
çà me change du Gex !
donc j'ai investi dans de la durites avia ( que j'ai assemblé ), j'avais sous la main un MC de 750 ZXR nissin . après çà, le jour et la nuit !!


j'avais aussi fait des modifs pour la béquiller sur la centrale , car avec mon poids de 'super-welters' , c'était quasi impossible.
« Donnez-moi un point d'appui, et un levier, je soulèverai le monde » dixit Archimède .
donc j'ai suivi quelques conseils de Michel ( et d'Archimède) et voici le résultat:
j'ai souder une petite hâchette qui trainait chez ma grand mère , enlever la partie tranchante. je trouvais çà plus simple à souder sur la béquille, étant donner que l'extrémité une fois coupée , et demi cylindrique.

puis avec un cale-pied de mobylette , j'ai fabriqué une poignée rabattable , histoire d'aider à l'effort .


bon sinon , j'ai remarqué (après 6kms et plus d'1 an) que les les 2 tubes de fourches n'était pas de la même longueur . je présume que c'est normal , non ?!

le moteur à l'air de tourner rond , la jauge de température fonctionne , le ventilo aussi .
mais comment savoir si le circuit de lubrification se fait bien ? qu'il y a bien de la pression à l'intérieur.
car j'ai refait le moteur au complet (segments , joints de queues , chaîne de distri , patins , chaîne de pompe à huile, etc...) sauf les coussinets , qui étaient en bon état, mais surtout impossible à trouver .
si mon voyant 'oil' ne fonctionne pas , je suis mal .
ps: j'ai aussi peint en kaki mat , le top case et les 2 valises.
grâce à vous tous , et je vous en REMERCIE !!
bien sûr, il reste des choses à faire mais tout le plus gros est fait.
reste les logos à repeindre et installer , car ils sont en mauvais état .
le future nouveau dosseret pour Mme est partie chez "la sellière" , le noire n'est que provisoire. changer les poignées , car elles ne sont pas identiques.
j'ai fait un 1er tour avant hier de 5-6kms , histoire que si je tombe en panne , ce ne soit pas trop loin de la maison...

et j'ai bien fait , problème d'arrivée d'essence . j'ai eu beau nettoyé avec des litres et des litres de vinaigre blanc mon résé , et il restait de la M...E dedans.
heureusement , j'avais prévu en aval un filtre avant les carbus.
mais je me suis surtout fais peur avec le freinage !!!

donc j'ai investi dans de la durites avia ( que j'ai assemblé ), j'avais sous la main un MC de 750 ZXR nissin . après çà, le jour et la nuit !!
j'avais aussi fait des modifs pour la béquiller sur la centrale , car avec mon poids de 'super-welters' , c'était quasi impossible.
« Donnez-moi un point d'appui, et un levier, je soulèverai le monde » dixit Archimède .
donc j'ai suivi quelques conseils de Michel ( et d'Archimède) et voici le résultat:
j'ai souder une petite hâchette qui trainait chez ma grand mère , enlever la partie tranchante. je trouvais çà plus simple à souder sur la béquille, étant donner que l'extrémité une fois coupée , et demi cylindrique.
puis avec un cale-pied de mobylette , j'ai fabriqué une poignée rabattable , histoire d'aider à l'effort .
bon sinon , j'ai remarqué (après 6kms et plus d'1 an) que les les 2 tubes de fourches n'était pas de la même longueur . je présume que c'est normal , non ?!
le moteur à l'air de tourner rond , la jauge de température fonctionne , le ventilo aussi .
mais comment savoir si le circuit de lubrification se fait bien ? qu'il y a bien de la pression à l'intérieur.
car j'ai refait le moteur au complet (segments , joints de queues , chaîne de distri , patins , chaîne de pompe à huile, etc...) sauf les coussinets , qui étaient en bon état, mais surtout impossible à trouver .
si mon voyant 'oil' ne fonctionne pas , je suis mal .

ps: j'ai aussi peint en kaki mat , le top case et les 2 valises.
- fff33
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Pour le voyant d'huile, il doit s'allumer au "contact", et s'éteindre quasi instantanément au démarrage : c'est le test le plus simple et rapide. L'autre test serait de vérifier la sonde de pression d'huile.
Pour les fourreaux, c'est la première fois que je vois un écart de hauteur : je ne pense pas que ce soit normal !
Pour les fourreaux, c'est la première fois que je vois un écart de hauteur : je ne pense pas que ce soit normal !
j'ai dévissé les 2 tés de fourche , j'ai lu la RMT et manuel technique et je ne vois pas ce qui pourrait "clocher" .
je n'ai pas senti à l'essai un quelconques problèmes .
mais je voudrais être sûr que c'est le montage normal .
sinon mon voyant de pression d'huile s'allume bien au démarrage et s'éteint.
je n'ai pas senti à l'essai un quelconques problèmes .
mais je voudrais être sûr que c'est le montage normal .
sinon mon voyant de pression d'huile s'allume bien au démarrage et s'éteint.