Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici
Modérateurs : Modo-Mecano's , The staff
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » dim. 24 mai 2015 21:30
Usinages de la piece d'adaptation, la flemme de faire tout l'axe donc juste la partie inférieure.
Ya plus qu'a souder.
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » dim. 24 mai 2015 21:39
Voilà l'axe soudé et monté sur le te.
On présente.
C'est pas pire
La suite adaptation du te supérieur.
Peut être que par la suite je ferai des te taillé masse.
guigui79
CXMen Master
Messages : 1961 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :
Message
par guigui79 » dim. 24 mai 2015 21:51
belle réalisation.
tu est super outillé didonc !!!
bon par contre, c 'est mon avis perso, mais j'aurai pas souder sur la colonne direction. c'est soumis a de très très fort contrainte ici.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
pollcast
CXMen Master
Messages : 822 Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne
Message
par pollcast » dim. 24 mai 2015 22:06
pareille , je n'aurai pas pris le "risque" de souder l'axe !
d'autant plus quand on a le matos pour usiner un nouvel axe et que ce n'est qu'une question de temps.
pour ma part , je prefère 'perdre' 1h de plus à tourner un axe , que de voir un jour cet axe (peut-etre) casser .
même si je pense qu'il y a peu de chance, mais ne sait-on jamais.
sinon , super taf !!
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » dim. 24 mai 2015 22:06
Merci !
C'est emmanché souder ça devrait tenir ...
Je ferai un axe complet plus tard quad j'aurai du tube creux
pollcast
CXMen Master
Messages : 822 Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne
Message
par pollcast » dim. 24 mai 2015 22:23
tu précises plus haut dans ton tuto , que tu n'as pas trouvé de 650 à prix intéressant .
mais n'est-ce pas un cadre de 650 que l'on aperçois en arrière plan ?
est-ce une donneuse d'organes ?
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » dim. 24 mai 2015 22:27
Si s'en est une, du moins une partie, une donneuse incomplète et sans CG
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » jeu. 28 mai 2015 20:37
Ensuite entretoise pour le te supérieur
Puis on s'attaque à la roue avant, il faut faire des bagues de réduction.
Remarquez la différence de taille.
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » jeu. 28 mai 2015 21:24
Tournage d'une.bague lisse fendue
En ayant pris le soin de faire un lamage pour la douille.
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » jeu. 28 mai 2015 21:31
Au tour de la bague filetée intérieur et extérieur.
M24x150 et M12x175
Aller hop on fait un axe
Et voilà le kit pour adapter une roue de cx650 sur une fourche de Z1000 année 2003.
Je dois encore faire les hexagonaux pour les clé que je ferai plus tard...
Modifié en dernier par
ConiX le jeu. 28 mai 2015 21:39, modifié 1 fois.
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » jeu. 28 mai 2015 21:38
Résultat
Par contre.je.sais pas tourner les photos...
Ben
CXMen Master
Messages : 1675 Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03
Message
par Ben » ven. 29 mai 2015 05:55
Eh bien , on peut dire que tu n'as pas deux mains gauche toi ! Beau boulot !
busta
CXMen forumeur
Messages : 48 Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
Localisation : Charente Maritime
Message
par busta » ven. 29 mai 2015 06:59
Tu es à la retraite ? Beau boulot !!!
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
ConiX
CXMen Master
Messages : 442 Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56
Message
par ConiX » ven. 29 mai 2015 07:11
Retraite ?! Lol pas du tout, j'en suis très loin
guigui79
CXMen Master
Messages : 1961 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :
Message
par guigui79 » ven. 29 mai 2015 17:00
en tout cas tu a 25 ans d’après ton profil, et du savoir faire avec du bon matos.
felicitation.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot