Quel type d'essence mettez vous

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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demon666
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Quel type d'essence mettez vous

Message par demon666 »

Bonjour à tous ,

Voilà ma question est quel types d'essence mettez vous de la 95 où 98 octanes.
Ont peut mettre de la 95 avec un substitut de plomb ?.
Pour une cx500 bien sur.

Comme d'hab merci de vos future réponse :bravo:
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guigui79
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Message par guigui79 »

hello.
c'est un sujet qui a ete abordé plusieur fois.

bon perso moi je met ce que je trouve en commancant par le 95 puis le 98 quand j'trouve plus de 95 mais jamais de E10 pour le moment.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Comme Guigui, en règle générale c'et du 95, si j'en trouve plus c'est du 98 et il m'arrive aussi de mettre du E10 (rarement mais ça arrive).

La Guzjap a l'air de supporter ce traitement. :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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demon666
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Message par demon666 »

Nickel merci :binouze:
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Klipspringer
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Message par Klipspringer »

Pour ceux qui ont un iphone (elle est peu etre sur android a vérifier) il existe l'appli "Gas Now". Elle permet de référencer dans une zone donnée toutes les stations, avec les carburants qu'elle propose et surtout à un prix actualisé tous les jours. On peut les classer par distance depuis notre position actuelle, ou par prix. C'est super sympa ca permet d'économiser beaucoup d'euros (j'ai halluciné sur la différence de prix entre deux stations a 200m l'une de l'autre) mais surtout de pas se retrouver à sec dans une station qui n'a que de l'E10 !

Pour réponde à ta question, le SP95 à l'air d'etre le plus efficace, j'ai essayé les trois et j'ai l'impression que le moteur est plus a l'aise qu'avec du 98 ou du E10...
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Et pour ceux qui habite à coté d'un petit aéroclub, demandez un bidon d'avgas (qui contient encore du tétryle de plomb)pour moteur d'avion et la Cx va décoller.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Message par jacques segret »

suivant la pompe sauf du E déjà arrivé pour un dépannage mais tres peut .surtout pas de gazole . :(
Greg L.
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Message par Greg L. »

La mienne tourne mieux au 98, mais ça doit pouvoir tourner aussi bien au 95 avec un bon réglage de la carburation.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

marechal_23 a écrit :Et pour ceux qui habite à coté d'un petit aéroclub, demandez un bidon d'avgas (qui contient encore du tétryle de plomb)pour moteur d'avion et la Cx va décoller.
La CX a été conçue dès l'origine pour fonctionner sans plomb. D'ailleurs à l'époque il n'y avait plus qu'en Europe qu'on en utilisait.
E pur si muove!
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Ces 10 dernières années, tous les "vieux" de chez honda, des meccanos généralement, mais aussi deux trois ingés de chez Delphi m'ont toujours conseillé le 98 pour de la vieille bécane japonaise type CX. Alors que pendant moultes années, on m'a dit tout le contraire...

Bref. Avec le 95, j'ai noté que je consommais moins, quasiment 10-15 bornes de moins qu'en 98, sur des trajets routiers, c'est assez énorme je trouve.

Avec le 98, j'ai noté que j'avais un bien meilleur démarrage après quelques semaines d'arrêt (ouais ça arrive aussi :) ).

Je sais pas si c'est psychologique sinon, mais j'ai aussi l'impression d'avoir moins de "creux" à certains régimes avec le 98 qu'avec le 95... ???

Par contre, j'ai de gros doute sur le côté "corrosif" du 98... j'ai commencé sur un CX à 18 piges, j'en ai eu 3 depuis, mon frangin en a eu 2, et on a toujours tourné au 95...

Depuis que je prends exclusivement du 98 (plus d'1 an sur ma CX actuelle), j'ai une fuite d'huile sur un joint moteur d'1 an à peine... : un rapport entre les deux ? J'en sais rien... je suis pas spécialiste. Par contre j'ai de sérieux doutes sur le 98 maintenant...

Bon voilà c'est tout :lol:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Dans l'ensemble je tourne mieux au 98 qu'au 95 quel que soit la moto. Sur ma BM la différence est flagrante concernant la consommation qui à elle seule rattrape la différence de prix entre les deux carburants. Rester au 98 me coûte finalement moins cher. Sur la CX, elle tourne plus rond en 98 mais le 95 convient très bien aussi. Je suis presque tenté par le 85 qui tourne avec quelques modifications comme l'a montré Colville ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6432
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