Transformer sa CX commence par lui virer le feu avant et les compteurs (Désolé pour les puristes). Comme beaucoup d'entre nous, même pour les choses simples on regarde avant sur Google.
Exemple du jour : Comment déboucher mon Sanibroyeur sans se salir les mains lol. Bein il y'en a pas il faut mettre ses mains dans le C*C*. Je connaissais déjà la réponse mais c'est rassurant de demander à son ami google.
Bon oublions mon sanibroyeur, il faut pas risquer d'être hors sujet dès le premier post.
J'ai vu plein de modèles de compteurs et j'ai regarder beaucoup de photos de transformation de CX et pas un modèle ne m'a plu (niveau compteur je parle, rassurez vous il y'a de belles CX sur ce site). Je ne suis pas très difficile comme garçon mais j'aime bien le compteur d'origine et le compte tour.
Un modèle m'a plu c'est celui là

Une personne à essayer de faire la même chose sur un compteur de CX. Voilà ce que ça donne.

Après avoir démonté le compteur et le compte tours de ma CX pour voir l'intérieur j'ai eu l'idée de faire ça :

Voici une photo de l'original

à savoir les modifications sont,
Déplacer le " x1000rpm " vers le haut
Mettre 4 leds de 3mm transparentes qui s'allument comme sur la photo
Ajouter les logos pour faire original.
Les logos et le "x1000rpm" seront peints en blanc comme le blanc du compteur à l'aide de stickers posés pour la mise en peinture.
Voilà je pense que j'ai fait le tour. Avis

Stickers commandés sur mesure, et leds avec diodes et résistances aussi.
Reportage photo à la réception des composants.