CafeRacer CX500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
c'est dommage mais beaucoup transforme leur machine sans avoir roulé avant et c'est pas évident de trouver le problème qui est dans beaucoup de cas une connerie mais comme le grand sage du site te la préconisé il faut commencer pas controler t'on alternateur ;attention les carbus ne doit pas avoir de point dur tout doit coulisser tout seul .bon courage .
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Hello! Me revoila après avoir fait quelques mesures sur le circuit d'allumage, il n'y a qu'une seule valeur que je trouves anormale...
Pour l'enroulement des bobines, ( (b) de la RMT page 163)
Je trouve sur l'enroulement primaire 1,2ohms mais qui descendent a 0,8 en attendant quelques secondes.. (Tres faible de l'ordre 1 et 2 ohms d'apres la rmt)
Pour l'enroulement secondaire je trouve 7000ohms pour les environs 10000 de la rmt
Passe encore..
Ensuite pour le bobinage d'allumage de l'aternateur ( (c) de la rmt)
Tout est ok excepté entre le fil vert et le fil bleu... Ou je trouve 500ohms pour 77 a 95ohms :/
Et la je comprends pas.. Mon problème viendrait de la? Ou est ce que je fais mal ma mesure !?
Pour les carbus j'ai commandé de nouveaux pointeaux car un coulisse pas si bien que ca.. Et j'ai rerégler les volets car ils couinaient un peu en se fermant..
Maintenant tout glisse nickel! Je vais remonter les gicleurs d'origines avec la boite a air afin de régler comme ca dans un premier temps..
Pour l'enroulement des bobines, ( (b) de la RMT page 163)
Je trouve sur l'enroulement primaire 1,2ohms mais qui descendent a 0,8 en attendant quelques secondes.. (Tres faible de l'ordre 1 et 2 ohms d'apres la rmt)
Pour l'enroulement secondaire je trouve 7000ohms pour les environs 10000 de la rmt
Passe encore..
Ensuite pour le bobinage d'allumage de l'aternateur ( (c) de la rmt)
Tout est ok excepté entre le fil vert et le fil bleu... Ou je trouve 500ohms pour 77 a 95ohms :/
Et la je comprends pas.. Mon problème viendrait de la? Ou est ce que je fais mal ma mesure !?
Pour les carbus j'ai commandé de nouveaux pointeaux car un coulisse pas si bien que ca.. Et j'ai rerégler les volets car ils couinaient un peu en se fermant..
Maintenant tout glisse nickel! Je vais remonter les gicleurs d'origines avec la boite a air afin de régler comme ca dans un premier temps..
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Bonjour,
J'ai enfin fait l'essai avec ma boîte à air et gicleurs d'origine... le problème est toujours là
J'ai refait mes mesures, et je me suis expliqué dans la rubrique approprié : CX500 ne monte pas dans les tours
J'ai enfin fait l'essai avec ma boîte à air et gicleurs d'origine... le problème est toujours là

J'ai refait mes mesures, et je me suis expliqué dans la rubrique approprié : CX500 ne monte pas dans les tours
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
Salut pti grand, j'ai vu tes photos pour le montage des poignees, mais tu voudrais bien me detailler plus precisement a l'ecrit comment t'as fait pour faire passer celle de droite ? J'ai vu qu'il y avait un tube agrandissant, mais c'est ton guidon que t'as cintré ou c'etait un truc de récup utiliser juste pour agrandir les rondelles (
) ? L'impatient que je suis roule avec une brooks a gauche, et une origine a droite, mais j'aime la symétrie !!


Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Non non ce n'est pas mon guidon
c'est un bout d'aluminium que j'ai cyllindré un poil plus gros que ma poignée de gaz, et j'ai fait un cone d'entré pour pouvoir les rentrer petit à petit..
Je sais aussi qu'il y a la solution de les mouillés mais j'avais peur d'en faire trop..
Sinon j'ai usiné une nouvelle piece du coté de la fixation des cables pour qu'elle puisse rentrer elle aussi sur le tirage.
Par contre il faut bien garder le même entraxe pour les tige filetées sinon tu ne pourrais plus les rentrer dans les rondelles. Ducoup je me suis trouvé obligé de faire des plats orientés contre le tirage sur les écrous pour pouvoir les insérer. Il faut donc d'avord que tu fasse le montage "a blanc" et ensuite que tu glisse ton tirage dans la poignée brooks, et tu fini par serrer.
Ensuite j'ai coupé le tirage a fleur des dernieres rondelles en cuir, de facon a ce que la piece alu exterieur, la brooks cette fois soit montées directement sur le guidon aui lui aussi fait 22 comme la piece! (A 2 dixième pres)

Je sais aussi qu'il y a la solution de les mouillés mais j'avais peur d'en faire trop..
Sinon j'ai usiné une nouvelle piece du coté de la fixation des cables pour qu'elle puisse rentrer elle aussi sur le tirage.
Par contre il faut bien garder le même entraxe pour les tige filetées sinon tu ne pourrais plus les rentrer dans les rondelles. Ducoup je me suis trouvé obligé de faire des plats orientés contre le tirage sur les écrous pour pouvoir les insérer. Il faut donc d'avord que tu fasse le montage "a blanc" et ensuite que tu glisse ton tirage dans la poignée brooks, et tu fini par serrer.
Ensuite j'ai coupé le tirage a fleur des dernieres rondelles en cuir, de facon a ce que la piece alu exterieur, la brooks cette fois soit montées directement sur le guidon aui lui aussi fait 22 comme la piece! (A 2 dixième pres)
Modifié en dernier par ptigrand le mer. 10 juin 2015 21:41, modifié 1 fois.
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Oui c'est ca, et une autre piece intermédiaire aussi.. Je récupe les photos et je te les posterais
mis lui c'est sur une moto guzzi je ceois, donc la forme de la piece n'est pas tout a fait la meme.. Mais apres rien ne t'empeche de garder la meme idée en changeant la forme..

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927