Régulateur 7v
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Bonjour.
N'importe quel électronicien va te fabriquer ça très rapidement.
Il suffit d'utiliser un circuit intégré fait pour ça, un LM7807.
Il dispose de 3 bornes, une qui reçoit le +12V, une qui est connectée à la masse et une borne de sortie en 7V.
Vraiment très simple non? et ça vaut moins d'1 euro au détail.
J'y mettrais quand même un petit dissipateur de chaleur.
Et pour ceux que ça passionne, la datasheet (feuille des caractéristiques) est ici: http://www.datasheetdir.com/LM7807+download
Jean
N'importe quel électronicien va te fabriquer ça très rapidement.
Il suffit d'utiliser un circuit intégré fait pour ça, un LM7807.
Il dispose de 3 bornes, une qui reçoit le +12V, une qui est connectée à la masse et une borne de sortie en 7V.
Vraiment très simple non? et ça vaut moins d'1 euro au détail.
J'y mettrais quand même un petit dissipateur de chaleur.
Et pour ceux que ça passionne, la datasheet (feuille des caractéristiques) est ici: http://www.datasheetdir.com/LM7807+download
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
reste à connaitre l'intensité du circuit!?
mais à ce prix, on peut tester sans gros risque. aprés, il est expliqué dans "leçon" comment en mettre deux ou plus en paralelle.
mais je ne suis pas electronicien et n'ai jamais touché à ça..... donc, que celui qui a besoin, ...teste
mais à ce prix, on peut tester sans gros risque. aprés, il est expliqué dans "leçon" comment en mettre deux ou plus en paralelle.
mais je ne suis pas electronicien et n'ai jamais touché à ça..... donc, que celui qui a besoin, ...teste

bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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Bonsoir.
La sonde fait 100 Ohms à température ambiante et 16 Ohms à 120°C.
Si on ajoute dans le circuit la résistance de l'indicateur, le courant sera, au maximum, moteur très chaud donc, environ 0,5 A.
Et le LM7807 supporte 1A, il sera donc "à l'aise".
Jean
La sonde fait 100 Ohms à température ambiante et 16 Ohms à 120°C.
Si on ajoute dans le circuit la résistance de l'indicateur, le courant sera, au maximum, moteur très chaud donc, environ 0,5 A.
Et le LM7807 supporte 1A, il sera donc "à l'aise".
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
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Bonjour.
Si tu as changé le radiateur et que tu n'as pas touché au circuit électrique, si la sonde va dans le rouge c'est que ça chauffe trop.
Il manque peut-être du liquide dans le radiateur après quelques kilomètres.
Jean
Si tu as changé le radiateur et que tu n'as pas touché au circuit électrique, si la sonde va dans le rouge c'est que ça chauffe trop.
Il manque peut-être du liquide dans le radiateur après quelques kilomètres.
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
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