cafra 500 cx style modern
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- burningham
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Vous ne vous dites pas que dans ce cas, ce serait plutôt le décalage de l'allumage qui foire? Parce que les bobinages de charge des condensateurs HS je les ai eu, et si ils sont déconnant, ils le sont à 1000tr/min comme à 5000.on a jamais dis que les boitiers ignitech remplaçait alternateur.
mais sur un stator de cx (je rentre pas dans les détailles) il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI. c'est celle la souvent qui sont HS et qui font déconner autour des 5000tr.
Alors oui effectivement dans le cas de l'avance de l'allumage HS, le boitier ignitech réglerait le problème dans le sens où c'est les courbes du boitier qui gèrent l'avance et peut être que ça réglerait sont souci, mais je suis septique quand au fait que le problème de difool19 soit le bobinage de charge des condensateurs.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les deux bobinages et l'alternateur + capteur d'avance initiale. Si les capteurs d'avances initiales sont mort (je crois que tu parlais de ces bobines), la moto ne tournerait pas nickel au ralenti, non?!il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI.
Pour tester l’électronique de ta moto, arme toi d'un multimètre et suis ce tutoriel: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
Là on saura un peu plus où on va.
Tous tes gicleurs ont été démontés et nettoyés à fond?
Bon courage à toi.
- guigui79
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je n'ai jamais parlé de capteur initial jusqu’à présent.burningham a écrit :[Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les deux bobinages et l'alternateur + capteur d'avance initiale. Si les capteurs d'avances initiales sont mort (je crois que tu parlais de ces bobines),il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI.
lit bien!
sur un STATOR et non alternateur! tu a des bobine de charge batterie et des 2 bobine de charge pour l’allumage
les 2 capteurs sur le couvercle AR sont la pour déclencher le point d’allumage. elle entre en jeu avec le rotor. a contrôler aussi bien-sur.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- burningham
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Bon, je pense que l'on parle de la même chose, mais avec des mots différents, donc, afin qu'on soit d'accord il y a:guigui79 a écrit :je n'ai jamais parlé de capteur initial jusqu’à présent.burningham a écrit :[Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les deux bobinages et l'alternateur + capteur d'avance initiale. Si les capteurs d'avances initiales sont mort (je crois que tu parlais de ces bobines),il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI.
lit bien!
sur un STATOR et non alternateur! tu a des bobine de charge batterie et des 2 bobine de charge pour l’allumage
les 2 capteurs sur le couvercle AR sont la pour déclencher le point d’allumage. elle entre en jeu avec le rotor. a contrôler aussi bien-sur.
- Alternateur (principalement là pour recharger la batterie)
- Bobinage de charge des condensateur, relié au CDI qui va ensuite délivrer les tensions aux bobines HT qui vont transformer l'électricité reçue en HT pour créer un arc au niveau des bougies
- 2 bobinages qui sont en fait les capteurs d'avances initiale, décalés de 80°C et qui fonctionne avec un ergo qui fait "contact" quand il passe à leur niveau.
- 2 petits bobinages montés sur un plateau fixé sur le carter moteur qui forme le capteur d'avance automatique
Le boitier ignitech permet de shinter:
- Bobinage de charge des condensateurs car il prend le 12V au niveau du contact de frein arrière
- les 2 bobinages qui forme le capteur d'avance automatique car il embarque des cartographies qui gère l'allumage
Si l'alternateur est HS (ce qui n'est pas le cas là à priori) le boitier ignitech est useless.
Si les capteurs d'avances initiales sont HS (ce qui est peut être le cas) le boitier ignitech est aussi useless.
En revanche, si les deux autres éléments sont déconnant (perso, si on penche sur un problème électrique, je vote pour le capteur d'avance automatique) le boitier ignitech résoudrait le problème.
Dans tous les cas, difool19 doit faire ses test avec multimètre pour qu'on en sache un peu plus

- guigui79
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mais arrête de parlé d’alternateur !!!!!
sa veut rien dire et embrouille les autre membres du forum!
c'est un stator constitué de bobines de charge batterie et allumages
les capteurs initial sont a part du stator! et peut être changer individuellement.
brefff je laisse tomber.....
sa veut rien dire et embrouille les autre membres du forum!
c'est un stator constitué de bobines de charge batterie et allumages
les capteurs initial sont a part du stator! et peut être changer individuellement.
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- burningham
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- guigui79
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donne les valeur de tes contrôles. a tu penser a faire tes contrôle avec les prise débranchée ! sinon sa marche pas.
valeur bobine allumage D bobine G
capteur allumage D capteur G
pense a faire tes contrôles aussi antiparasite et bobine HT sa serai con de passer a coté de sa.
fais aussi le teste de l'isolation des bobine de charge batterie (entre elles et de bobine a la masse) defois que tu en aurai une en cours circuit qui ferai des interférence sur les bobines d’allumage.
j'connais pas les couleur des fils mais avec le schémas électrique c'est vite fais.
a la suite de sa, on en déduira quelle sera ta panne.
valeur bobine allumage D bobine G
capteur allumage D capteur G
pense a faire tes contrôles aussi antiparasite et bobine HT sa serai con de passer a coté de sa.
fais aussi le teste de l'isolation des bobine de charge batterie (entre elles et de bobine a la masse) defois que tu en aurai une en cours circuit qui ferai des interférence sur les bobines d’allumage.
j'connais pas les couleur des fils mais avec le schémas électrique c'est vite fais.
a la suite de sa, on en déduira quelle sera ta panne.
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- guigui79
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dans tous les cas un ignitech réparera ta panne car il remplace:
le cdi,
les deux capteurs qui sont à l’arrière de l'alternateur
et aussi les bobinages de charge des condensateurs qui se trouvent avec les autres bobinages sur le stator
source du forum ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7167&start=45
il faut juste que le bobinage de charge de la batterie est encore valable (ce qui est ton cas a 14V)
source du forum ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=84470#84470
le cdi,
les deux capteurs qui sont à l’arrière de l'alternateur
et aussi les bobinages de charge des condensateurs qui se trouvent avec les autres bobinages sur le stator
source du forum ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7167&start=45
il faut juste que le bobinage de charge de la batterie est encore valable (ce qui est ton cas a 14V)
source du forum ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=84470#84470
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- CXMen forumeur
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- Localisation : Brive la gaillarde
mes valeurs sont toutes bonne sauf le capteur(celui fixer dans le carter allumage)du cylindre droite il a une resistance un superieur a se qu'il devrait,se qui est bizard c'est que je vient de le changer(par un ocas) et c'est toujours pareil,la je vient de la prendre pour allez au taf et avec le conecteur 3 fils jaune de l'alternateur debranché sa va pas trop mal sa petarade un peu et sa demande un reglage richesse mais c'est 2 fois mieux!!il me tarde le ignitech pour etre fixé