Quelle marque de pneu choisir ?
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- malekovitch
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http://www.allopneus.com/AVON-SAFETY-MI ... 9571\_5700
ça monte les 3.5 à la place de 3.25?
J'ai une pote qui me vends un pneu AR du même modèle (sauf la taille) du coup je prends la paire.
Faut dire qu'ils étaient vieux les gommars... Et ils m'ont fait le coup de pute de crever les deux en mêmes temps (ou presque)!
edit :
enfaite on EST en 3.5 et pas en 3.25 donc la question ne se pose meme pas? vrai?
http://www.flat-twin-bmw.com/t13574-tous-sur-les-pneus
si j'en crois ce tableau en tout cas.
ça monte les 3.5 à la place de 3.25?
J'ai une pote qui me vends un pneu AR du même modèle (sauf la taille) du coup je prends la paire.
Faut dire qu'ils étaient vieux les gommars... Et ils m'ont fait le coup de pute de crever les deux en mêmes temps (ou presque)!
edit :
enfaite on EST en 3.5 et pas en 3.25 donc la question ne se pose meme pas? vrai?
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si j'en crois ce tableau en tout cas.
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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https://www.facebook.com/NakieAlMundo/
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Mais, personne me dit rien, mais je viens de voir, c'est des pneus à chambre à air?
C'est quoi cette histoire, ça veut dire qu'il me faut une chambre à air pour aller avec !
Ou bien c'est plus compliqué?
C'est quoi cette histoire, ça veut dire qu'il me faut une chambre à air pour aller avec !
Ou bien c'est plus compliqué?
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Bonjour Picachu
Comme tu le sais,il vaut mieux rester en tubless dans la mesure du possible!
En cas de crevaison, c'est plus simple à réparer et quand tu as un clou dans ton pneu,tu peux rentrer à la maison pour réparer dans la plupart des cas.
Avec un montage à chambre à air,typique des roues à rayons (sauf exceptions)tu es obligé de mettre des chambres à air car chaque écrou de rayon va laisser passer de l'air si il y a une pression.
En cas de crevaison,c'est dégonflé très vite!
Comme tu le sais,il vaut mieux rester en tubless dans la mesure du possible!
En cas de crevaison, c'est plus simple à réparer et quand tu as un clou dans ton pneu,tu peux rentrer à la maison pour réparer dans la plupart des cas.
Avec un montage à chambre à air,typique des roues à rayons (sauf exceptions)tu es obligé de mettre des chambres à air car chaque écrou de rayon va laisser passer de l'air si il y a une pression.
En cas de crevaison,c'est dégonflé très vite!
ouai, pour sur si y a pas tubeless, je lache l'affaire!
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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- Klipspringer
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Salut les CX men, un pote a récupéré un stock de pneus neufs et me demande les mesures de mes pneus pour qu'il m'en file une ou deux paires. Le truc c'est que j' ai aucune idée de ce qu'il faut pour mon CX400 ! Je sais qu'il faut lire les chiffres sur la tranche mais je comprends pas trop lesquels.. La question c'est donc : je lui donne quoi comme valeurs ? J'ai honte... !!
- marechal_23
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- Klipspringer
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Il te faut du 3,25/19 devant (équivalent 90/90/19) et 4,00/18 derrière ( 110 / 90/ 18 ).Klipspringer a écrit :Salut les CX men, un pote a récupéré un stock de pneus neufs et me demande les mesures de mes pneus pour qu'il m'en file une ou deux paires. Le truc c'est que j' ai aucune idée de ce qu'il faut pour mon CX400 ! Je sais qu'il faut lire les chiffres sur la tranche mais je comprends pas trop lesquels.. La question c'est donc : je lui donne quoi comme valeurs ? J'ai honte... !!
Pour l'arriere, la rmt preconise même du 3,75/18 (donc 100 / 90 / 18 ). Mais le 4,00/18 passe sans souci. Plus large c'est parfois plus compliqué et ça depend de la forme générale du pneu.
Si tu as un 130/90/16 qui traine pour ma roue de custom, je suis preneur
- Klipspringer
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- burningham
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Histoire de faire le relou parano, en cas d'accident l'expert s'il est tatillon s'attendra à du 100/90/18 à l'arrière et si une autre monte est présente il pourrait déclarer la moto non conforme et l'assurance ne pas prendre en charge....
Ca c'est la théorie toujours bonne à rappeler, dans les faits, je ne sais pas si ils y font vraiment gaffe.
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- fff33
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Tu n'es pas relou et tu as tout à fait raison de le préciser : il faut le garder en tête et faire les choses en connaissance de cause.burningham a écrit :Histoire de faire le relou parano, en cas d'accident l'expert s'il est tatillon s'attendra à du 100/90/18 à l'arrière et si une autre monte est présente il pourrait déclarer la moto non conforme et l'assurance ne pas prendre en charge....
Ca c'est la théorie toujours bonne à rappeler, dans les faits, je ne sais pas si ils y font vraiment gaffe.
Cependant, pour avoir vu (et essayé) la moto de Klipspringer, ça fait longtemps qu'elle n'est plus homologuée (cadre coupé).
Bref, l'idéal est de se reporter au tableau de la page 2, posté par Papytwin.
De plus, il y a effectivement encore pas mal d'offre sur ce gabarit : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-100-90-18.html
- burningham
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