Quelle marque de pneu choisir ?

Problemes qui collent à la roue ...

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malekovitch
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Message par malekovitch »

Justement mon pneu arrière (un BT45 justement) est quasi lisse et hyper traitre à la moindre goutte (plutôt normal).

Je me tâte du coup... vous êtes chaussés en quoi ceux qui ont des Michelin ?
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pikachu
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Message par pikachu »

http://www.allopneus.com/AVON-SAFETY-MI ... 9571\_5700

ça monte les 3.5 à la place de 3.25?

J'ai une pote qui me vends un pneu AR du même modèle (sauf la taille) du coup je prends la paire.
Faut dire qu'ils étaient vieux les gommars... Et ils m'ont fait le coup de pute de crever les deux en mêmes temps (ou presque)!

edit :
enfaite on EST en 3.5 et pas en 3.25 donc la question ne se pose meme pas? vrai?

http://www.flat-twin-bmw.com/t13574-tous-sur-les-pneus

si j'en crois ce tableau en tout cas.
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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pikachu
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Message par pikachu »

Mais, personne me dit rien, mais je viens de voir, c'est des pneus à chambre à air?
C'est quoi cette histoire, ça veut dire qu'il me faut une chambre à air pour aller avec !

Ou bien c'est plus compliqué?
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Picachu

Comme tu le sais,il vaut mieux rester en tubless dans la mesure du possible!
En cas de crevaison, c'est plus simple à réparer et quand tu as un clou dans ton pneu,tu peux rentrer à la maison pour réparer dans la plupart des cas.
Avec un montage à chambre à air,typique des roues à rayons (sauf exceptions)tu es obligé de mettre des chambres à air car chaque écrou de rayon va laisser passer de l'air si il y a une pression.
En cas de crevaison,c'est dégonflé très vite! :(
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pikachu
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Message par pikachu »

ouai, pour sur si y a pas tubeless, je lache l'affaire!
ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Klipspringer
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Message par Klipspringer »

Salut les CX men, un pote a récupéré un stock de pneus neufs et me demande les mesures de mes pneus pour qu'il m'en file une ou deux paires. Le truc c'est que j' ai aucune idée de ce qu'il faut pour mon CX400 ! Je sais qu'il faut lire les chiffres sur la tranche mais je comprends pas trop lesquels.. La question c'est donc : je lui donne quoi comme valeurs ? J'ai honte... !!
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Message par marechal_23 »

Attention aux stock de pneus. Si les pneus sont trop vieux, c'est un danger de les monter même si ils paraissent en état.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Message par Klipspringer »

Jpense que c'est bon c'est son pere qui avait une concess et qu'il a vendu l'annee dernierre donc ca devrait le faire !
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fff33
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Message par fff33 »

Klipspringer a écrit :Salut les CX men, un pote a récupéré un stock de pneus neufs et me demande les mesures de mes pneus pour qu'il m'en file une ou deux paires. Le truc c'est que j' ai aucune idée de ce qu'il faut pour mon CX400 ! Je sais qu'il faut lire les chiffres sur la tranche mais je comprends pas trop lesquels.. La question c'est donc : je lui donne quoi comme valeurs ? J'ai honte... !!
Il te faut du 3,25/19 devant (équivalent 90/90/19) et 4,00/18 derrière ( 110 / 90/ 18 ).

:)

Pour l'arriere, la rmt preconise même du 3,75/18 (donc 100 / 90 / 18 ). Mais le 4,00/18 passe sans souci. Plus large c'est parfois plus compliqué et ça depend de la forme générale du pneu.

Si tu as un 130/90/16 qui traine pour ma roue de custom, je suis preneur :P
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Message par Klipspringer »

Merci Fred c'est exactement le genre de réponse qu'il me fallait ! je lui glisse ton pneu arrière je te tiens au courant sur ton téléphone ! Bises
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burningham
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Message par burningham »

Histoire de faire le relou parano, en cas d'accident l'expert s'il est tatillon s'attendra à du 100/90/18 à l'arrière et si une autre monte est présente il pourrait déclarer la moto non conforme et l'assurance ne pas prendre en charge....

Ca c'est la théorie toujours bonne à rappeler, dans les faits, je ne sais pas si ils y font vraiment gaffe.
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fff33
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Message par fff33 »

burningham a écrit :Histoire de faire le relou parano, en cas d'accident l'expert s'il est tatillon s'attendra à du 100/90/18 à l'arrière et si une autre monte est présente il pourrait déclarer la moto non conforme et l'assurance ne pas prendre en charge....

Ca c'est la théorie toujours bonne à rappeler, dans les faits, je ne sais pas si ils y font vraiment gaffe.
Tu n'es pas relou et tu as tout à fait raison de le préciser : il faut le garder en tête et faire les choses en connaissance de cause.


Cependant, pour avoir vu (et essayé) la moto de Klipspringer, ça fait longtemps qu'elle n'est plus homologuée :lol: (cadre coupé).

Bref, l'idéal est de se reporter au tableau de la page 2, posté par Papytwin.
De plus, il y a effectivement encore pas mal d'offre sur ce gabarit : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-100-90-18.html
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burningham
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Message par burningham »

Dans ce cas, j'ai un 110/90/19 neuf dont je ne sais quoi faire.

Si ca intéresse quelqu'un :D
Greg L.
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Message par Greg L. »

Poste des photos, et ton prix ! ;-)
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