Surement un seul cylindre...
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Surement un seul cylindre...
Jai un bruit comme de cliqueti dans le silencieux droit, et pas regulier,
Apres l'avoir laissé tournée jai 200degré en sortie de cylindre gauche et selement 100degré sur le droit
du coup je me suis dis que je tournais que sur une pate,
Jai regardé la bougie et elle fais des éteincelles
Sinon jai testé, moteur allumé j'enleve l'anti parasite gauche et le moteur cale
et quand j'enleve le droit il cale pas et le regime moteur ne semble pas changer
Une idée?
Apres l'avoir laissé tournée jai 200degré en sortie de cylindre gauche et selement 100degré sur le droit
du coup je me suis dis que je tournais que sur une pate,
Jai regardé la bougie et elle fais des éteincelles
Sinon jai testé, moteur allumé j'enleve l'anti parasite gauche et le moteur cale
et quand j'enleve le droit il cale pas et le regime moteur ne semble pas changer
Une idée?
- burningham
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Ca sent le problèpe de carburation.
Ta description ressemble fortement à mon souci que j'ai failli poster ce matin, mais vu que tu l'a initié, on va essayer de régler notre problème.
Je penche pour une synchro à faire.
Comment sont tes bougies? Coté cylindre douteux, est elle humide et sans suie? L'autre, je suis certain qu'elle est sèche et noire.
Ta description ressemble fortement à mon souci que j'ai failli poster ce matin, mais vu que tu l'a initié, on va essayer de régler notre problème.
Je penche pour une synchro à faire.
Comment sont tes bougies? Coté cylindre douteux, est elle humide et sans suie? L'autre, je suis certain qu'elle est sèche et noire.
dnc, il ne faut pas retirer l'antiparasite comme ça, car tu risques de griller ta bobine.
Il est préférable de vérifier l'étincelle en démontant la bougie, d'y connecter l'antiparasite et de mettre le culot de la bougie à la masse sur la culasse par exemple et donner 2-3 coups de démarreur.
Tu dis avoir une étincelle côté droit ? Peux-tu confirmer stp ?
Après avoir laissé tourner le moteur, comment est ta bougie à droite ? Est-elle mouillée d'essence ?
Il est préférable de vérifier l'étincelle en démontant la bougie, d'y connecter l'antiparasite et de mettre le culot de la bougie à la masse sur la culasse par exemple et donner 2-3 coups de démarreur.
Tu dis avoir une étincelle côté droit ? Peux-tu confirmer stp ?
Après avoir laissé tourner le moteur, comment est ta bougie à droite ? Est-elle mouillée d'essence ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- jacques segret
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Par défaut, et d’après la RMT ( page 9 8 ), la vis de richesse est dévissée de +/- de 2 tours 1/4.dnc a écrit :Non pas de deuxieme rampes de carbu
Je l'ai acheté comme ca ma cx, et jai pas régler les carbu,
Faudrai vommencer par la richesse?
Comment on fait pour savoir le bon réglage, je connais pas encore ca :-p
Donc tu les visses à fond (sans forcer), puis tu dévisses.

Je vais jouer les vieux machin aigri... Avant d'apporter des modifications (cornets, gros gicleurs) à tes carbus, il aurait peut être fallu régler le problème existant à droite... Non..?
là, avec des modifications, tu ne fais que rajouter des emmerdes potentielles et donc cette superposition de symptômes possibles, restera bien plus difficile à diagnostiquer...
Le changement des gicleurs induit par la pose de cornets (+d'air donc +d'essence), implique un nouveau réglage de la carburation (richesse) avant de toucher à la richesse il faut s'assurer que la synchro soit parfaitement réglée.
Mais avant même de régler la synchro, il faut s'assurer que tes carbus soient parfaitement opérationnels.
Procédons par ordre :
As tu inspecté, nettoyé, reconditionné tes carbus ? j'entends par là, inspection des tous les conduits air et essence, vis de richesse présence et bon état de son ressort, sa rondelle, de son joint torique, remplacement des membranes d'enrichissement (peut être ton cliquetis à droite) présence et bon état de son joint torique. Mouvement libre des boisseaux dans les cloches...
Une fois tes carbus reconditionnés, il faut s'assurer que ton montage ne présente pas de prise d'air rendant difficile voire impossible un réglage de la carburation. Inspecte tes colliers de serrage (cornets et pipes d'admission), tes pipes d'admission (craquelures) les joints toriques des pipes, les vis de prise de pression.
là, avec des modifications, tu ne fais que rajouter des emmerdes potentielles et donc cette superposition de symptômes possibles, restera bien plus difficile à diagnostiquer...
Le changement des gicleurs induit par la pose de cornets (+d'air donc +d'essence), implique un nouveau réglage de la carburation (richesse) avant de toucher à la richesse il faut s'assurer que la synchro soit parfaitement réglée.
Mais avant même de régler la synchro, il faut s'assurer que tes carbus soient parfaitement opérationnels.
Procédons par ordre :
As tu inspecté, nettoyé, reconditionné tes carbus ? j'entends par là, inspection des tous les conduits air et essence, vis de richesse présence et bon état de son ressort, sa rondelle, de son joint torique, remplacement des membranes d'enrichissement (peut être ton cliquetis à droite) présence et bon état de son joint torique. Mouvement libre des boisseaux dans les cloches...
Une fois tes carbus reconditionnés, il faut s'assurer que ton montage ne présente pas de prise d'air rendant difficile voire impossible un réglage de la carburation. Inspecte tes colliers de serrage (cornets et pipes d'admission), tes pipes d'admission (craquelures) les joints toriques des pipes, les vis de prise de pression.
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