Bonjour à tous j'ai lu les différentes questions et réponses à propos de la taille du pneu arriere je voudrais mettre un pneu plus large sur ma cxe 650 avec les jantes d'origine faut t'il que je change la jante aussi pour mettre un 130/90/16 ?
Et pour l'avant faut t'il que je garde la dimension d'origine ou mettre un pneu un peu plus large aussi.pouvez vous m'indiquer la marque du pneu
Bonne soirée à tous
Pneu 650 cxe
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Pneu 650 cxe
Mon premier gros cube
- PapyTwin
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Si c'est bien d'une CX 650 E dont tu parles, le 130/90/16 tu l'oublie : la jante AR de CXE est en 18".
Si on est bien sur une 650 CXE la dimension d'origine est 100/90/18 pour l'AV et 120/90/18 à l'AR.
Il n'y a rien à gagner en performance et tenue de route en modifiant la monte d'origine (au contraire !).
Si c'est une question esthétique, je pense que les jantes tolèrent une taille d'écart mais il te faudrait des pneus en série 80 ( au lieu de 90) au moins à l'arrière pour conserver (à peu près) le même rapport de démultiplication.
Enfin subsiste l'éternel débat de la conformité du véhicule avec la feuille des mines d'homologation.
En cas de sinistre avec des sommes conséquentes en jeu (blessure ou décès), il est certain que l'assurance se retranchera derrière cette non conformité pour revoir à la baisse son indemnisation.

Si on est bien sur une 650 CXE la dimension d'origine est 100/90/18 pour l'AV et 120/90/18 à l'AR.
Il n'y a rien à gagner en performance et tenue de route en modifiant la monte d'origine (au contraire !).
Si c'est une question esthétique, je pense que les jantes tolèrent une taille d'écart mais il te faudrait des pneus en série 80 ( au lieu de 90) au moins à l'arrière pour conserver (à peu près) le même rapport de démultiplication.
Enfin subsiste l'éternel débat de la conformité du véhicule avec la feuille des mines d'homologation.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci pour ton conseille mais j'ai lu sur le repère des motards que le Metzeler 550
s'use mal ou très vite au milieu d'après le conseille de papy sur un autre forum cx twinning club et on me conseille de mettre à l'avant du 120/90/18 pour éviter le guidonnage à coup sûr et à l'arrière du 130/90/18 mais je ne sais pas dans quelle marque je dois les prendre merci encore et bonne soirée a bientôt
s'use mal ou très vite au milieu d'après le conseille de papy sur un autre forum cx twinning club et on me conseille de mettre à l'avant du 120/90/18 pour éviter le guidonnage à coup sûr et à l'arrière du 130/90/18 mais je ne sais pas dans quelle marque je dois les prendre merci encore et bonne soirée a bientôt
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- guigui79
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perso 120 90 18 a l'avant c 'est bien trop gros même si sa passe.
y a pas de guidonnage si tout tes roulement sont bon, que ta partie cycle est en bonne état et que tu a laissé les masses de guidon en place.
le phénomène peut être accentuer si tu a un top case ou de valise mais boff
sens plus.
un conseil surtout, met la même marque de pneu AV AR.
ensuite une taille au dessus c 'est possible si tu diminue ta hauteur aussi. mais bon ... a toi de voir.
y a pas de guidonnage si tout tes roulement sont bon, que ta partie cycle est en bonne état et que tu a laissé les masses de guidon en place.
le phénomène peut être accentuer si tu a un top case ou de valise mais boff
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ensuite une taille au dessus c 'est possible si tu diminue ta hauteur aussi. mais bon ... a toi de voir.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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