Salut a tous,
j'ai fais mes 1ers tour de roues avec mon CX fraîchement modifié en bobber.
Suite au remplacement de la boite a air par des cornets, j'ai obstrué les cornets avec du stocth sur l'exterieur et j'ai trouvé un reglage pas trop mal, elle fonctionne bien mais c'est assez dégueulasse comme montage.
Suite a ca, j'ai calculé la surface d'entrée d'air de la boite a air d'origine, 1850 mm carré. Si je la divise par 2 et que je fais des rondelles que je place a l'entrée des carbus je devrait retomber sur le meme ratio air/essence non?
D’après mes calculs, (et si ils sont bon) , il faudrait faire 2 rondelles avec des trous de 34.4 mm de diametre pour etre ok. Quelqu'un l'a déja fait pour voir si dans les fait ca marche?
calcul entrée d'air origine vs cornets.
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calcul entrée d'air origine vs cornets.
1er tour a fond et après on accélère
- fff33
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Re: calcul entrée d'air origine vs cornets.
Ca sera surement mieux, effectivement.330ci330 a écrit :Salut a tous,
j'ai fais mes 1ers tour de roues avec mon CX fraîchement modifié en bobber.
Suite au remplacement de la boite a air par des cornets, j'ai obstrué les cornets avec du stocth sur l'exterieur et j'ai trouvé un reglage pas trop mal, elle fonctionne bien mais c'est assez dégueulasse comme montage.
Suite a ca, j'ai calculé la surface d'entrée d'air de la boite a air d'origine, 1850 mm carré. Si je la divise par 2 et que je fais des rondelles que je place a l'entrée des carbus je devrait retomber sur le meme ratio air/essence non?
D’après mes calculs, (et si ils sont bon) , il faudrait faire 2 rondelles avec des trous de 34.4 mm de diametre pour etre ok. Quelqu'un l'a déja fait pour voir si dans les fait ca marche?
Par contre, deux choses :
- Pour avoir vu des photos de pastilles "réductrices", les trous étaient bien plus petits (environ 1 cm de diamètre),
- Tes calculs ne doivent pas tenir comptent des flux d'air, c'est à dire du raccourcissement de trajet. La boite à air sert de chambre de tranquilisation (en plus de filtrer) : les cornets ne peuvent pas faire ça... Tout ça pour dire que les cornets, s'ils potentiellement améliorent le rendement à haut régime, peuvent le dégrader à bas régime.
Petite astuce (pas encore testé, mais les anciens m'en ont parlé) : pour réduire le flux d'air, essaye d’intercaler entre le carbu et le cornet une ou plusieurs couches de collant féminin en Nylon. En plus de filtrer davantage, ça réduit le flux d'air de manière invisible.
Yapluka !

- fff33
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Moi aussi j'avais un 103 spx !330ci330 a écrit :C'etait trop simple pour que ca fonctionne ...
Pour le coup des collants, c'est ce que je faisais sur mon 103 spx il y a 15 ans
Version LC (Liquid cooled), avec variateur polini, pot gianelli carré d'as carbone, pate lanceur, embrayage allégé et double clapet carbone... Et ce, il y a 20 ans...
