Mécanicien Auto sud Paris (recherche)

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Mécanicien Auto sud Paris (recherche)

Message par doublesept »

Salut a tous,

est-ce que quelqu'un aurait dans ses connaissances un mécano auto dans Est 91 Ouest77 de la marque au losange serait top , pour un dépannage sur mon kangoo express dci, souci avec cette sa.....ie d'électronique,
ça m'aiderais grandement , enfin si vous avez la perle rare dans vos contact je vous remercie d'avance , et si il n'y a pas tant pis j'aurais demandé !

ciao ciao
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Double 7

J 'ai eu un soucis cet été avec mon scénic dci et en suivant les conseils de dépannage sur Caradisiac,j'ai pu me dépanner comme un grand, alors que j'étais coincé à la campagne.
Il suffit de t'inscrire sur leur forum et tu vas étre dépanné rapidement!
Au fait; c'est quelle panne sur ta voiture? 8)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut,
je suis déjà passé par des forum spécialisé mais je n’aboutis pas ça fait une année que la voiture est en rade bon c'est un utilitaire mais comme son nom l'indique c'est utile quand on en a besoin,
soucis de relais de pompe de gavage qui ne serait pas alimenté elle a démarré en forçant le contact mais maintenant plus rien.
trois pistes possible
les masses qui ne font plus contact mais je doute
l'anti-démarrage qui ferait des siennes, alors là je ne veux pas y toucher et apparemment fréquent
le calculateur qui serait cramé, 200 € d'occase et si ce n'est pas ça, ouille
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est un peu ce que j'avais.
As tu essayé en shuntant les deux premires relais?
1 Pompe de gavage et 2 système d'injection.
Sur ma scenic,c'était la mise en masse du deuxième relais qui était coupée.Cette masse va au calculateur et après remplacement du fils,ça fonctionne! 8)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

j'ai démonté tout le boitier des relais tout les fils sont nickel j'ai tellement contrôlé que ça se trouve c'est un truc insignifiant
mais j'en ai tellement marre de perdre mon temps avec ce truc, un gars est passé avec une valise elle n'a même pas pu reconnaitre la voiture, super !!
et il me demandait 90€ +déplacement :lol:
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

pour voir si ta pompe fonctionne,tu enlèves le relais et iu mets un fils entre les les deux cosses les plus grosses.tu dois entendre ta pompe de gavage!
Cela fait un branchement direct et ta voiture démarre.

Si ça démarre,on passe à l'étape suivante! La suite demain si tu veux!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

voilà d'où est "apparemment " le problème le relais flèche blanche
si je comprends tu veux que je shunte ce relais (ce serais le relais d'alimentation d'unité centrale injection ou relais verrouillage injection )
Image
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Oui,tu peux essayer pour voir si cela enlève ta panne.
Tu peux essayer aussi sur ses semblables ,mais un par un, pour savoir quelle fonction te fait défaut.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

bon en forçant le relais j'ai réussi a déceler un clic, donc contact et démarrage impeccable le moulin tourne donc c'est le relais de pompe de gavage qui merde,
je l'ai remplacé,mais même avec un neuf j'ai le même souci.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bravo, ça avance si elle démarre !

Au pire, ça va finir avec un interrupteur dans l'habitacle (qui fera office d'antivol/antidémarrage) + un relais pour la puissance...

Perso, j'ai eu un souci qui ressemblait au tien, sur un Kangoo diesel l'été dernier, en ramenant une moto sur une remorque : après une pause pipi, impossible de repartir (le démarreur tourne, mais ça ne démarre pas) -> Le transpondeur s'était bloqué...
Dépannage (heureusement pris en charge par l'assurance), puis devis (payant!) chez renault : il faut remplacer la centrale + toutes les serrures, coût 900€...

Image Image

Ca a fini que j'ai confié le véhicule à mon petit mécano habituel, qui a shunté tout ça : ça se passe dans la pompe à injection -> Il faut y donner un coup de meuleuse pour accéder au fils qui vont bien qu'il suffit de relier... Coût, un apéro !

Pour l’anecdote, c'était un véhicule que l'on m'avait prêté pour aller chercher cette bécane... :lol:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

oui déjà elle tourne, je vais faire des recherches et remonter les fils du faisceau voir ou ça mène.
merci
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

avec la loi macron tu dois finir ton depannage aujourd hui ,,,,,, 8) :(
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

YVES PIPEAU a écrit :avec la loi macron tu dois finir ton dépannage aujourd’hui ,,,,,, 8) :(
je ne suis pas en zone commerciale internationale ouf !!!
bon les fils du fameux relais deux sont des + qui partent un vers fusibles 70amp l'autre batterie donc pas ceux là
pare-contre deux arrivent ou partent ?!, soit un viens de l'UCH (calculateur), l'autre vers pompe de gavage "c'est ce que je suppose" parce que forcé le relais donne pour la pompe.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre