Problème de ralenti et fumée sur un échappement

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Jerem31

Problème de ralenti et fumée sur un échappement

Message par Jerem31 »

Bonjour à tous,

Voila j'ai récemment fais l'acquisition d'une CX 400c qui tourne plutôt bien de manière générale et plutôt propre.
Cependant elle ne tient pas du tout le ralenti et c'est bien dommage...

A cela s'ajoute une fumée blanche sur un seul échappement, cela m'inquiète mais je n'ai pas remarqué de baisse du liquide de refroidissement et est peut être dû au fait que le silencieux en question est bien plus vieux que l'autre ... On m'a aussi parlé du fait qu'elle est pu reposer un moment sur la béquille laterale, puisqu'elle fume côté gauche, mais je l'ai pourtant laissé sur la centrale ces derniers jours pour justement vérifier. Autre point, une fois chaude elle ne fume plus du tout...

Enfin une dernière remarque, lorsque je decélère plus ou moins rapidement j'ai quelques retour d'échappement, c'est plutôt sympa à l'oreille mais je me demande si cela ne va pas de paire avec le symptome de fumée. Peut-être une histoire de soupapes ... ?

Voila donc si vous avez une idée ou une démarche particulière à me conseiller je vous en serais reconnaissant.

Jérémy
fff33
CXMen Master
CXMen Master

Message par fff33 »

Salut,

La fumée blanche n'est jamais rassurante...
Quand j'ai cramé mes joints de culasse, elle ne fumait aussi que du coté gauche, mais ça le faisait à chaud et à froid.

Ou regardes-tu ton niveau d'eau? Si c'est dans le vase expansion, ça ne sert à rien : ton radiateur peut être vide, celui-ci n'ira pas "pomper" l'eau dedans... (souci de capillarité qui ne peut pas se faire)
Le contrôle du niveau d'eau se fait directement au radiateur : pour atteindre le bouchon, il faut déposer le réservoir. Le niveau de remplissage normal étant "au ras du bouchon".
Bref, je te conseille de vérifier ça en 1er.

Pour les soucis d'explosions à la décellaration , si tu n'as pas encore touché à ta moto (montage de filtre cornet par exemple), cela vient des membranes d'enrichissement.
Cf. le forum ou ce site par exemple : http://www.avvpo.com/pages/renovation-500cx.htm

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Monkey
CXMen Master
CXMen Master

Message par Monkey »

Bonjour moi aussi j ai fumé blanche côté droi a froid seulement, peut être due a la condensation dans un pot?
J ai mis des cornet et quand je décélère j entend aussi un bruit de retour echappement
Si quelqu'un peut me renseigner, sinon je confirme que le niveau liquide refroidissement se vérifie dans le radiateur
fff33
CXMen Master
CXMen Master

Message par fff33 »

Monkey a écrit :Bonjour moi aussi j ai fumé blanche côté droi a froid seulement, peut être due a la condensation dans un pot?
J ai mis des cornet et quand je décélère j entend aussi un bruit de retour echappement
Si quelqu'un peut me renseigner, sinon je confirme que le niveau liquide refroidissement se vérifie dans le radiateur
Si tu as des cornets, il faut compenser l'apport supplementaire d'air en augmentant la richesse : il faut donc devisser d'un tour la vis de richesse de chaque carbu.

Testé et approuvé chez moi :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Monkey
CXMen Master
CXMen Master

Message par Monkey »

merci
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

vous n'avez plus de h en sorti des coudes d'échappement ?
Répondre