Jean-Christophe, à la recherche de la perle rare !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Jean-Christophe, à la recherche de la perle rare !

Message par JC »

Bonjour à tous,

Je suis donc Jean-Christophe, 30 ans, de Marseille, mariés, un petit garçon de presque 2 ans et demi, et ma femme accouche de notre deuxième garçon début Mars.

Motard depuis 10 ans, d'abord avec une 125 Kymco (moteur honda) j'aipassé mon permis gros cube il y a moins de 5 ans. J'ai ensuite eu une kawasaki ER6F qui a fini à la casse au bout d'un an... (ca m'a couté une cheville). Loin de me laisser abattre, j'ai ensuite eu une triumph street triple, super moto avec laquelle je me suis bien régalé, mais au bout de 2 ans, nouveau petit accident, avec ma femme derrière ce coup-ci... Rien de grave (fracture de l'omoplate pour moi, quelques bleues pour ma femme, par contre une fourche un pot un berceau un cale pied et un levier d'embrayage pour la moto), mais une grosse frayeur qui a entrainé un changement de moto pour du plus calme.
Depuis janvier 2014 j'ai donc une BMW R1150RT. Bonne moto, mais je n'ai plus la "banane" que je pouvais avoir avec ma street quand je la prends, et il y a 15 jours, j'ai la centrale ABS qui a décidé de prendre sa retraite... Là je découvre un gros inconvénient de BMW, c'est le prix des pièces... 2000€ pour la réparation... C'est trop pour moi pour une moto qui me plait sans m plaire, du coup je la met en vente. Normalement un gars viens la récupérer dans 2 jours, ce qui fait que je vais me retrouver piéton...

Par chance j'ai découvert il y a quelques mois une moto dont je suis tombé amoureux ! La CX bien sur !

En cherchant des infos sur cette machine je tombe sur votre forum, et là je vois toutes cette communauté qui à l'air très sympathique, et je découvre même que l'on peut modifier cette machine pour lui donner un look très sympas. (je précise que je ne suis pas le genre à couper un cadre, plutôt à rajouter quelques accessoires)

Me voilà donc parmi vous, d'abord pour trouver une nouvelle monture, et ensuite pour participer à des ballades avec d'autres amoureux de la CX ! Et pour ça je pense être au bon endroit !!

Donc dès que la BM sera vendue, je vais me mettre en quête de la perle rare. J'aurais un budget de moins de 1000€.

Pensez-vous que dans ce budget je peux trouver une moto en bon état et roulante ? J'ai vu des annonces allant de 500 à 4000€... Mon souci est que je n'y connais rien en mécanique, donc vos avis seraient les bienvenus !

Voilà pour ma présentation, j'espère avoir été assez complet.

V
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut et soit le bienvenu !

On attend tes annonces et on te donnera un avis rapide avec plaisir.

A noter qu'il y a régulièrement des machines en vente via le forum.
De plus, j'ai remarqué que dans le sud est il y avait pas mal de CX à vendre : tu trouveras rapidement je pense.

Pour le budget, à 1000€ il faut qu'elle soit roulante + un petit suivi (quelques factures).
Sinon, à 500/600€ tu peux faire des affaires, ou pas... Pour éviter les gros souci, je te conseille de la prendre au moins roulante.

A bientôt !


:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

Salut ! Merci pour ta réponse rapide !

Il me la faut absolument roulante, je n'ai pas de remorque :) et je ne supporte pas l'idée de devenir piétons... :?

Je cherche dans le sud, mais aussi sur toute la france, je suis un "vrai rouleur" donc pas de souci pour prendre le train et me taper 1000 bornes pour la ramener dans mon garage. Je pense plutôt m'orienter vers une moto d'origine, sans modif, je pense que c'est plus sain.

Si j'ai bien compris le principe, je mets les annonces que je trouve intéressante dans la rubrique "vu sur e-bay" pour avoir vos avis ?

Merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi,tu nous indiques l'annonce et l'on te donne notre avis.
bon choix que de chercher une machine en état origine, c'est plus facile pour juger de l'état.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

Salut Jean-Christophe

décidément ton prénom doit porter la poisse aux motards. Je me permets cette remarque car je le partage avec toi, comme ta propension à cartonner tes meules
(tu es plus efficace cependant : en 5 cartons -dont 3 méchants- avec l'Er6 elle roule toujours !)

Bonne recherche pour ta CX 8)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

JC a écrit : Si j'ai bien compris le principe, je mets les annonces que je trouve intéressante dans la rubrique "vu sur e-bay" pour avoir vos avis ?

Merci
Voilà !

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et aucun doute sur le fait que tu trouves vite. Mais attention à ne pas te précipiter non plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bienvenue à toi et bonne recherche.

Essaies de trouver une CX roulante pouvant revenir chez toi par la route si tu n'y connais pas grand chose en CX.
De toutes façons, nous serons tojjours là pour te conseiller

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1352
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue avec nous. Bonne recherche, mais avant de traverser la France pour en chercher une prends toutes l'assurance de son état réel est ne te fis pas aux dire du vendeur, malheureusement certain sont prêt à dire n'importe quoi pour vendre et après tu fais le déplacement pour rien.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1313
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Bienvenue sur le forum

j espère que tu vas trouver et surtout bravo de ne pas la découper .....
:D
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :binouze:

Donc la grosse BM est partie tout a l'heure sur une remorque et moi je me retrouve à la tête d'un pactole de 900 € pour rejoindre le club des CXmens !

Je vais de ce pas poster les annonces que je trouve intéressantes !

A bientôt !

:zboing-zboing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

900€ ta BMW??? Sérieux? Juste avec la central ABS qui déconnait? Tu avais 800000 au compteur?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

Non, je l'ai vendu 2000€ mais je suis dans une situation financière délicate, donc je garde un mini matelas de sécurité :chut2
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne voulais pas être indiscret mais là le prix me semble plus réaliste. Quel kilométrage elle avait et avait-elle autre chose comme souci à part le boîtier ABS?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

elle avait 85000 kilomètres, et aucun souci en dehors de l'abs. Plaquette avant et arrière neuve et pneu arrière neuf.

Après l'ancien proprio l'avait faite tombé à l'arrêt, donc petite rayure sur un cylindre, rétro rapé aussi, et elle était plus de sa couleur d'origine.

Enfin le bon côté de la chose c'est que je vais pouvoir me prendre une CX

8)
Répondre