Les soupapes qui font des maracas
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Klipspringer
- CXMen Master
Les soupapes qui font des maracas
Salut salut !
Depuis que j'ai ma CX400, j'entend un cliquetis venant du moteur, dont la fréquence augmente proportionnellement au nombre de tours/minutes. J'ai donc demandé a fff33 d'y jeter une oreille et il semblerait que ce soit un jeu aux soupapes. N'étant pas du tout calé sur la mécanique je pense qu'il serait plus sage de confier la tache à un pro. Quelqu'un aurait une idée du prix de l'intervention ? Autant que possible, j'aimerai tout faire moi même sur mon CX, mais pour toucher aux soupapes faut être lucide, je vais pas pouvoir ! Si y'a un CXman dans le 33 qui sait le faire, qui veut le faire c'est aussi possible moyennant bien sure un petit billet !
Depuis que j'ai ma CX400, j'entend un cliquetis venant du moteur, dont la fréquence augmente proportionnellement au nombre de tours/minutes. J'ai donc demandé a fff33 d'y jeter une oreille et il semblerait que ce soit un jeu aux soupapes. N'étant pas du tout calé sur la mécanique je pense qu'il serait plus sage de confier la tache à un pro. Quelqu'un aurait une idée du prix de l'intervention ? Autant que possible, j'aimerai tout faire moi même sur mon CX, mais pour toucher aux soupapes faut être lucide, je vais pas pouvoir ! Si y'a un CXman dans le 33 qui sait le faire, qui veut le faire c'est aussi possible moyennant bien sure un petit billet !
Salut
Un jour, après un réglage de soupapes, au redémarrage elles faisaient un potin d'enfer
En fait, le patin tendeur de chaîne de distrib que j'avais désséré pour le retendre ne s'était pas bien remis en place
Donc reréglage et plus de soucis
Peut être une piste à suivre avant de tout démonter ?
@+
PS : L'opération est décrite dans la RTM et à la portée de tous, même moi j'y arrive
Un jour, après un réglage de soupapes, au redémarrage elles faisaient un potin d'enfer
En fait, le patin tendeur de chaîne de distrib que j'avais désséré pour le retendre ne s'était pas bien remis en place
Donc reréglage et plus de soucis
Peut être une piste à suivre avant de tout démonter ?
@+
PS : L'opération est décrite dans la RTM et à la portée de tous, même moi j'y arrive

Modifié en dernier par BertrandB le mar. 10 févr. 2015 18:19, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Bien sur que tu vas y arriver !
Si tu suis la RTM et en prenant ton temps,ce sera une réussite.......
Si tu suis la RTM et en prenant ton temps,ce sera une réussite.......

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Klipspringer
- CXMen Master
- Klipspringer
- CXMen Master
- fff33
- CXMen Master
Exact. Sujet déjà évoqué là il y a quelques mois : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... 99880d5c25Tronky a écrit :A noter que sur la RMT le jeu préconisé est de 0.10 mm à l'admission et 0.12 mm à l'échappement.
(dixit thierry mecano) En fonction de l'âge, de l'usure de la machine tu peux resserrer ce jeu ainsi : 0.08 mm à l'admission et 0.10 mm à l'échappement.