Honda NS 750
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lithiumsound
- CXMen Master
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14
Honda NS 750
Au début quand on voit cette moto, on peut croire qu'un bricoleur du dimanche qui s'ennuyait s'est amusé a monter un moteur de CX dans un trail.
En fait pas du tout. c'est un prototype de chez Honda, plus precisement HRC.
A la base le moteur est un 500cc modifié en 750cc !
Le moteur est tourné de 90°, le ventilateur est supprimé
les problemes de surchauffe ont été reglés en utilisant un double radiateur et une pompe plus grosse.
Et le plus important, plus d'arbre a came mais une chaine.
Vous remarquerez aussi que les carbu sont a la places de l'echappement et qu'il y a 2 robinets d'essence =)
En fait pas du tout. c'est un prototype de chez Honda, plus precisement HRC.
A la base le moteur est un 500cc modifié en 750cc !
Le moteur est tourné de 90°, le ventilateur est supprimé
les problemes de surchauffe ont été reglés en utilisant un double radiateur et une pompe plus grosse.
Et le plus important, plus d'arbre a came mais une chaine.
Vous remarquerez aussi que les carbu sont a la places de l'echappement et qu'il y a 2 robinets d'essence =)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Comme cette bécane que je ne connaissais pas ma vraiment intriguée, j'ai voulu en savoir plus. Alors, j'ai cherché et j'ai donc trouvé non pas un proto mais, une machine de guerre qui a couru et qui était loin d'être ridicule.
http://www.motorcycle-usa.com/1/20858/Motorcycle-Article/Backmarker--Honda-NS750-Flat-Tracker.aspx
http://www.motorcycle-usa.com/1/20858/Motorcycle-Article/Backmarker--Honda-NS750-Flat-Tracker.aspx
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
le plus fort pour moi, c'est que les conduit d’échappement et admission soit inversé.
j'te raconte pas le casse tête pour faire fonctionner la distribution.
j'te raconte pas le casse tête pour faire fonctionner la distribution.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot