Certains l'on sans doute lu sur le forum, je viens de faire l'achat d'un CX 650 E de 83 et 70000 kms.
Donc je me suis dit que sur l'ensemble des forumeurs et forumeuses, certains ont eut et résolu certains désagréments et qu'ils pourraient avoir la gentillesse de faire partager leurs expériences en la matière. ( Ca va j'ai bien demandé là ??? )
Au fait, bonne année 2015 à toutes et tous. Des amis, des bornes, du plaisir avec une santé de fer pour profiter de tout çà .
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
C'est aussi les points a surveiller.
Déja au niveau freinage avant elle freine moins que mon XS, c'est mou au levier et pourtant la purge est faite. Je pense passer aux durites avia.
L'embrayage me semble aussi glisser un peu ( cable pas trop tendu, bien sûr ), ensuite la fourche me parait un peu dure pour une GT ( peut être de rouler en températures négatives ) alors je pensais au système anti-plongée qui aurait vieilli.
Démarreur un peu léger ( bat à 12,6 à vide et 14,5 en charge ),.
Savoir si je me fais des idées ou bien ????
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Deja pour le demareur des charbons neufs lui ferons le plus grand bien,
le système anti plongé ah bon y'en a un ?!
Si tes durits on l'age de la machine ça aide pas non plus et peut être un dégripage des étriers serait a envisager
Merci, doublesept.
C'est vrai que je pourrais regarder les charbons du démarreur, c'est les mêmes que sur la 400 et la 500 ?
Pour l'anti-plongé, l'étrier gauche est lié par une biellette à ??? sur le bas du fourreau et en plus les contenances huile sont différentes entre le coté gauche et le coté droit. Donc possibilité de problème ou pas avec le système ?
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Tu trouveras facilement les chabons ebay wemoto ou autres founisseurs, les contenances differantes normal mais ma fourche reconditionnée ne m'a pas donné de signe significatif de changement j'ai juste mis une huile plus épaisse mais il ne faut pas oublier que c'est un système d'un autre age et qui plus est pas super dans l'efficacité
Il faut refaire les joints des pistons d'étrier , bien nettoyer les pièces , changer les soufflets, graisser les axes de coulissement bref un gros nettoyage et le maitre-cylindre sera sans doute à reconditionner, des systèmes de freinage de presque 30 ans, cela s'use.......et un simple changement des pièces et graissage fait des miracles.
Une réfection de l'étrier arrière est indispensable, la boue s'accumule, l'étrier grippe et l'on flingue le disque qui est particulièrement difficile à trouver.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Au tarif SPTOQ, il est plus sage de reconditionner l'étrier, mais c'est bien de savoir que çà existe. Par contre en vente j'ai vu des pistons en INOX, tant qu'a tout démonter je pense faire l'échange .
Quelqu'un a des info sur le système anti-plongée du fourreau gauche ?
Sinon sur le forum je ne sais plus qui a noté en gros:" 400 le plus rare, 500 le plus fiable et 650 le plus fragile" C'est aussi ce qui m'a faire ouvrir ce post, mais qu'en ai t'il exactement sur cette " fragilité " ???
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
monostreet a écrit :
Sinon sur le forum je ne sais plus qui a noté en gros:" 400 le plus rare, 500 le plus fiable et 650 le plus fragile"
peut être plus fragile mais le mien a 156000 km et roule impeccable.
elle commence a manger de l'huile certes mais elle roule impec et freine très bien.
donc bon. j connais des 500 qui dépasse pas les 100000kms
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Merci, mais qui est Mickaël ? Guernsey Phil.
Un retour sur info du post " performance " ou Volatyl notait "Le kit 850 je ne préfère pas connaître l'état de la roue libre et du démarreur après un moment d'utilisation, déjà que c'est une faiblesse des 650 " alors faible ou pas cette roue libre ?
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Un 650 bien mené est fiable tout simplement.
Il est vivement conseillé de nettoyer la crépine de pompe à huile ( accessible facilement seulement sur le 650 ) toute les 3 vidanges.
Un problème, c'est la consommation d'huile avec les gros kilométrages du fait de l'usure de la segmentation, refaire le niveau tous les 2 pleins est vivement conseillé!
Pour la roue libre de démarreur, c'est la même pour tous les moteurs de cx mais elle souffre sur le 650 donc à surveiller.
Si au démarrage la roue libre commence à décrocher, ne pas tarder à la réparer car cela ne s'améliorera pas avec le temps, avec risque de rupture de vis et rotor irrémédiablement abimé.
Pour la distribution, sans que cela soit récurent, il peut y avoir des blocages de tendeur automatique ce qui nécessite aussi une réfection.
En bref, tous les moteurs de cx peuvent être fiables, c'est juste une question d'usage, d'entretien tout simplement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!