salut à tous .
noël avant l'heure aujourd'hui .
j'ai récupérer mes 2 culasses , que j'avais déposé chez un rectifieur , plus professionnel que le 1er.
donc pour résumer , j'avais changé mes joints de soupapes + fait un rodage + décalaminage.
malheureusement 3 ou 4 soupapes fuyaient , alors quelles étaient passaient à la machine à dépression qui indiquait -0.6bar . ce qui indique une très bonne étanchéité .
je remonte le tout , prise de compression : 4.5 et 5.5 bars . résultat , impossible de démarrer ce fichu moteur.
j'avais donc laisser courir la chose, en m'affairant sur d'autres trucs , dont le remontage de mon GL d'origine.
donc il y a 15 jours , j'ai déposé mes culasses chez un artisan pour faire une rectification des sièges de soupapes + rodage et rectification de 1/10 du plan de joint de culasse.
pour un résultat de -0.7bar , devant mes yeux ce coup ci . étanchéité parfaite !!
bon sinon , je vais posté dans les prochains jours , les avancées de ma coque arrière , qui est finie de poncée . le carbone devrait arriver dessus cette semaine .
le feu arrière est en place , reste quelques ajustement .