
Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
- Localisation : tarn
- Contact :
Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!
Avis aux spécialistes! N'ayant pas d'allumage sur mon CX , je l'ai mis chez un ami qui a trouvé ceci: capteur d'avance allumage foutu , et un des trois fils jaunes qui ne donne rien. QUESTIONS: est-ce que ça veut dire que je dois changer TOUT l'alternateur? Le moteur peut-il tourner sans alternateur? (au-moins pour le démarrer pour savoir si il tourne); Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner... A plus... 

ni dieu ni maitre
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonsoir
Dans ton cas,tu as intérèt à monter un G47 neuf,en prenant soin de controler tes deux capteurs car ils ne sont pas fournis avec ,ni disponibles en neuf.
Cela te solutionnera le problème de charge et celui d'allumage.
Si ensuite ton avance débloque,soit tu remplaces ton plateau d'avance,soit tu finis avec un boitier Ignitech.

Dans ton cas,tu as intérèt à monter un G47 neuf,en prenant soin de controler tes deux capteurs car ils ne sont pas fournis avec ,ni disponibles en neuf.
Cela te solutionnera le problème de charge et celui d'allumage.
Si ensuite ton avance débloque,soit tu remplaces ton plateau d'avance,soit tu finis avec un boitier Ignitech.


-
- CXMen OR
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
- Localisation : tarn
- Contact :
Tout d'abord Merci pour les réponses. Ensuite, G47 c'est bien la référence du modèle d'alternateur à acheter?Le moteur est un CX500E mais j'ignore l'année. Et le plateau d'avance se trouve-t-il neuf? Dernière question , que pensez-vous de faire "refaire" les bobinages de l'alternateur? Merci d'avance...!
ni dieu ni maitre
Bonjour Bob
Pas du tout!Je pensais que tu avais une CX 500 A ou B ou Custom.
La cx500 E n'a pas besoin d'un boitier Igniteck,car elle possède un système semblable à ce boitier transistorisé.
L'alternateur est bien séparé des autres fonctions.Il ne comporte que les trois fils jaunes.
Le plateau de capteurs est bien séparé et tu dois en trouver facilement.
Il est vendu sur E Bay à 135 euros. A ce prix,le rebobinage risque d'ètre plus cher!

Pas du tout!Je pensais que tu avais une CX 500 A ou B ou Custom.
La cx500 E n'a pas besoin d'un boitier Igniteck,car elle possède un système semblable à ce boitier transistorisé.
L'alternateur est bien séparé des autres fonctions.Il ne comporte que les trois fils jaunes.
Le plateau de capteurs est bien séparé et tu dois en trouver facilement.
Il est vendu sur E Bay à 135 euros. A ce prix,le rebobinage risque d'ètre plus cher!

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Attention, dans les appellations de ces modèles Mr HONDA a pris un malin plaisir à brouiller les pistes.
Une CX 500 E (pour Eurosport), apparue en 1983, possède un mono amortisseur AR et n'a pas besoin de boîtier Ignitech comme le précise Yves, et son stator est un modèle G8 (environ 100€ en adaptable).
En revanche, les modèles antérieurs (appelés classic ou routières ou CX A ou B) nécessitent un stator G47 (autour de 170€ en adaptable) mais ont un numéro moteur qui commence par CX500E !
, d’où le risque de confusion.
Pour trancher définitivement la question, il suffit de savoir si la moto de notre ami possède un ou deux amortisseurs AR !

Une CX 500 E (pour Eurosport), apparue en 1983, possède un mono amortisseur AR et n'a pas besoin de boîtier Ignitech comme le précise Yves, et son stator est un modèle G8 (environ 100€ en adaptable).
En revanche, les modèles antérieurs (appelés classic ou routières ou CX A ou B) nécessitent un stator G47 (autour de 170€ en adaptable) mais ont un numéro moteur qui commence par CX500E !


Pour trancher définitivement la question, il suffit de savoir si la moto de notre ami possède un ou deux amortisseurs AR !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
En complément (corriges moi si je me trompe Papytwin) :PapyTwin a écrit :Attention, dans les appellations de ces modèles Mr HONDA a pris un malin plaisir à brouiller les pistes.
Une CX 500 E (pour Eurosport), apparue en 1983, possède un mono amortisseur AR et n'a pas besoin de boîtier Ignitech comme le précise Yves, et son stator est un modèle G8 (environ 100€ en adaptable).
En revanche, les modèles antérieurs (appelés classic ou routières ou CX A ou B) nécessitent un stator G47 (autour de 170€ en adaptable) mais ont un numéro moteur qui commence par CX500E !, d’où le risque de confusion.
![]()
Pour trancher définitivement la question, il suffit de savoir si la moto de notre ami possède un ou deux amortisseurs AR !
- le G47 (première génération de CX) a 6 fils : 3 jaunes + 3 d'autres couleurs,
- le G8 (deuxième génération de CX, toujours mono amortisseur) n'a que 3 fils jaunes.
Modifié en dernier par fff33 le mar. 04 nov. 2014 21:11, modifié 1 fois.
-
- CXMen OR
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
- Localisation : tarn
- Contact :
Sur ce forum vraiment bravo car réponses précises et de gens compétents qui s'intéressent ! Encore MERCI à tous. Pour compléter ce qu'a très justement dit "Volatyl" ce moteur était monté sur un AMILCAR alors ça n'arrange pas la chose...! d'où provient-il? Je ne le sais ni ! Je pencherais quand-même pour un modèle plus vieux , mais je vais voir quand j'aurai récupéré la moto par rapport au numéro moteur. De toute façon d'après le nombre de fils sortant , apparemment ça va me dire quel est le modèle? Suspens... Heureusement que j'ai l'autre CX(partie cycleCX500C de 1981 avec moteur deCX500 de 1978!) qui fonctionne très bien !!! A plus... 

ni dieu ni maitre
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800