CX400 cafe racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
et pour le permis, je suis en train de le passer, j'en suis a 6h de plateau et actuellement j'apprend mes 12 fiches, c'est plutôt intéressant !
j'apprend sur un er6-n, l'ABS est genial pour les freinage d'urgence sous la pluie, c'est ce qui risque de me faire defaut sur le CX ( c'est peut etre aussi pour cela que j'ai remonté les pares cylindre )
j'apprend sur un er6-n, l'ABS est genial pour les freinage d'urgence sous la pluie, c'est ce qui risque de me faire defaut sur le CX ( c'est peut etre aussi pour cela que j'ai remonté les pares cylindre )

- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Ca avance, c'est cool pour toi.lorin alexis a écrit :et pour le permis, je suis en train de le passer, j'en suis a 6h de plateau et actuellement j'apprend mes 12 fiches, c'est plutôt intéressant !
j'apprend sur un er6-n, l'ABS est genial pour les freinage d'urgence sous la pluie, c'est ce qui risque de me faire defaut sur le CX ( c'est peut etre aussi pour cela que j'ai remonté les pares cylindre )
Pour le plateau, j'imagine que le demi tour est toujours compliqué quand on débute, non?
Pour les fiches, c'est le points noirs des mecs : 1 mec sur deux, quand il échoue, c'est sur cette dernière épreuve... tu es prévenu !
Pour l'ABS, je ne l'ai jamais eu sur mes 14 motos successives (en 10 ans, dont un ER6) et je n'en n'ai jamais eu besoin : l'anticipation et le respect (parfois à l’excès) des distances de sécurité sont suffisants.
Sachant que je prends une de nos 6 motos actuelles (avec ma compagne, motarde aussi) tous les jours, je touche du bois car tout ne dépends pas toujours de nous...
Bref, tout ça pour dire que l'on peut vivre sans ABS !
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
il est vrai que le demi tour est un peu casse alors que tout le reste passe sans encombre, je n'arrive pas a l'expliquer ...
je me passionne sur les fiches, beaucoup d'infos sont super intéressantes, mais avec le stress je m'attend a avoir de grands vide !
6 motos dans le garage ? le rêve !
deja que 3 nous nous faisons engueuler pas la patronne ... alors 6 !
c'est vrai que l'ABS ne fait pas tout mais en cas d'urgence...
je ne suis pas un adepte de la vitesse et dois faire partie de la categerie des sereins ( j'espere ! )
je me passionne sur les fiches, beaucoup d'infos sont super intéressantes, mais avec le stress je m'attend a avoir de grands vide !
6 motos dans le garage ? le rêve !
deja que 3 nous nous faisons engueuler pas la patronne ... alors 6 !
c'est vrai que l'ABS ne fait pas tout mais en cas d'urgence...
je ne suis pas un adepte de la vitesse et dois faire partie de la categerie des sereins ( j'espere ! )
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Une fois en poche, le conseil que je peux te donner c'est d'alterner : de rouler en groupes puis tout seul.lorin alexis a écrit :et par rapport au passage du plateau, je suis preneur de tout conseil !
et meme pour la conduite en générale
Tu apprendras des autres, mais tu trouveras ton rythmes seul également.

- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
-
- CXMen Master
- Messages : 155
- Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
- Localisation : Amiens (80)
pour les additionnels, je peux te donner quelques adresses, je cours en Rallye Routier moto, les additionnels sont in-dis-pen-sables !!!!
La solution "economique" et efficace ce sont les LP à35 euros la paire chez Norauto. PAr contre ça va grave dénoter avec la finition de ta brele
Sinon tu as tout un attirail à prix raisonnables sur 2a4.fr... Si tu veux des trucs plus compacts et design fonce chez Led69.
L'avantage des LEd c est que vu le peu d'ampérage tiré en choisissant bien ton interrupteur tu peux te passer de relayage...
Et un point à ne pas oublier, si tu veux être street legal : l'allumage de tes LP doit être asservi à l'allumage de tes phares, et donc tomber quand tu redescendsen code...
Passe moi un MP je t'indiquerai un site ou tu peux récupérer une réduc avec le 2nd site si tu y trouves ton bonheur.
A+ et bonne recherche !
La solution "economique" et efficace ce sont les LP à35 euros la paire chez Norauto. PAr contre ça va grave dénoter avec la finition de ta brele
Sinon tu as tout un attirail à prix raisonnables sur 2a4.fr... Si tu veux des trucs plus compacts et design fonce chez Led69.
L'avantage des LEd c est que vu le peu d'ampérage tiré en choisissant bien ton interrupteur tu peux te passer de relayage...
Et un point à ne pas oublier, si tu veux être street legal : l'allumage de tes LP doit être asservi à l'allumage de tes phares, et donc tomber quand tu redescendsen code...
Passe moi un MP je t'indiquerai un site ou tu peux récupérer une réduc avec le 2nd site si tu y trouves ton bonheur.
A+ et bonne recherche !
Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
ça fait plaisir de te lire, et de voir que ta chignole est tjrs avec toi ! perso j'aimerais bien la voir rouler ! va falloir que tu immortalises ton premier road trip avec quand tu auras le permis !!!!
Je reviens sur les com médisants, j'en ai moi aussi écrit, mais il ne faut pas les prendre au premier degré et tu as bien raison de répondre avec humour ! j'ai les memes sur un autre forum, j'ai acheté une 750 GSX E y a un mois et je la revend déjà parce qu'elle est trop lourde pour moi et j'ai surtout besoin de thune, alors les mecs sur le forum crient au scandale lol ...... perso, je peux les comprendre mais je n'en fais pas cas, c'est pas eux qui remplissent mon frigo !
Sinon, moi j'ai loupé mon plateau la premiere fois, trop de stress et le demi tour je l'ai foiré deux fois de suite, je me souviens avoir été en sueur sous mon casque et l'estomac en vrac ....... faut vraiment y aller détendu ! tu peux meme t'entrainer a faire des cercles en vtt le plus court possible, ça aide bien ! genre pas avoir peur de la pencher la ER6, limite tu la balances, le regard bien loin en direction du point d'arrivée de ton aller-retour ! j'ai passé le permis sur une suz GS 500, j'ai adoré rouler avec mais de là a en acheter une lol
Et puis pour conclure, pourquoi mettre des part-cylindres et des additionnels sur un CAFRA ///// le but étant d'avoir une moto légére pour arzouiller entre deux biere ???
Je te dis MERDUM pour le permis (c'est du latin lol)
Je reviens sur les com médisants, j'en ai moi aussi écrit, mais il ne faut pas les prendre au premier degré et tu as bien raison de répondre avec humour ! j'ai les memes sur un autre forum, j'ai acheté une 750 GSX E y a un mois et je la revend déjà parce qu'elle est trop lourde pour moi et j'ai surtout besoin de thune, alors les mecs sur le forum crient au scandale lol ...... perso, je peux les comprendre mais je n'en fais pas cas, c'est pas eux qui remplissent mon frigo !
Sinon, moi j'ai loupé mon plateau la premiere fois, trop de stress et le demi tour je l'ai foiré deux fois de suite, je me souviens avoir été en sueur sous mon casque et l'estomac en vrac ....... faut vraiment y aller détendu ! tu peux meme t'entrainer a faire des cercles en vtt le plus court possible, ça aide bien ! genre pas avoir peur de la pencher la ER6, limite tu la balances, le regard bien loin en direction du point d'arrivée de ton aller-retour ! j'ai passé le permis sur une suz GS 500, j'ai adoré rouler avec mais de là a en acheter une lol
Et puis pour conclure, pourquoi mettre des part-cylindres et des additionnels sur un CAFRA ///// le but étant d'avoir une moto légére pour arzouiller entre deux biere ???
Je te dis MERDUM pour le permis (c'est du latin lol)
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Petite précision sur le terme café racer : L'expression vient d'Angleterre, et les jeunes motards, n'ayant pas l'age de boire des bières (21 ans chez les rosbifs), allaient de bar en bar boire des... Café ! Et ce, le plus rapidement possible.MOZZARELLO a écrit : Et puis pour conclure, pourquoi mettre des part-cylindres et des additionnels sur un CAFRA ///// le but étant d'avoir une moto légére pour arzouiller entre deux biere ???
Je te dis MERDUM pour le permis (c'est du latin lol)
Détails croustillants là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9_racer

- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne
bonjour a tous !!
toutes mes excuses pour cette absence,
je vous remercie pour vos conseils sur les feux additionnels ainsi que pour l'examen du plateau ( que j'ai obtenu avant hier !!!!!! ) ( ouf )
pour répondre sur le choix de remettre les pares cylindres : après mure réflexion ( ça ne me plaisait pas du tout ) sur l'éventualité d'un choc lié a une chute ou autre sur un cylindre qui aurait comme conséquence la destruction du moteur, j'ai préféré les ajouter.
mais pour les habiller un peu, j'ai récupérer des lampes de plafond qui s'accordent parfaitement avec des ampoules a led 12v, j’apprécie le résultat même si je la préférais sans les pares cylindres :




toutes mes excuses pour cette absence,
je vous remercie pour vos conseils sur les feux additionnels ainsi que pour l'examen du plateau ( que j'ai obtenu avant hier !!!!!! ) ( ouf )
pour répondre sur le choix de remettre les pares cylindres : après mure réflexion ( ça ne me plaisait pas du tout ) sur l'éventualité d'un choc lié a une chute ou autre sur un cylindre qui aurait comme conséquence la destruction du moteur, j'ai préféré les ajouter.
mais pour les habiller un peu, j'ai récupérer des lampes de plafond qui s'accordent parfaitement avec des ampoules a led 12v, j’apprécie le résultat même si je la préférais sans les pares cylindres :
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Félicitations pour le permis. C'est le début d'une vie de motard ! 

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- lorin alexis
- CXMen OR
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
- Localisation : champigny sur marne