CX400 cafe racer
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- MOZZARELLO
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- lorin alexis
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wouaou j'ai raté pas mal de comm" depuis un moment !
bon pour resumer :
la soudures ont etaient reprises par un entreprise ( nous ne savons que faire les pointages )
pour le moteur, rien n'a était fait, il a 40.000 bornes et aucun souci, alors pas la peine de le demonter ! ^^
en ce qui concerne l'expertise, etant donné que nous ne voulions pas la vendre, nous avons mis un prix de dingue mais pas plutot realiste en comptant le nombre d'heure passées ( c'est souvent le plus coûteux non ? )
pour les prepas, nous nous adaptons en fonction du porte feuille, la personne amène la becane et nous parlons ensemble des modifications désirées, des pièces supplémentaire ( marques, model... ) et des differentes possibilités
mais nous ne voulons pas creer de garage ou autre, nous avons seulement trouvé le moyen de bricoler, se marrer et s'évader sans passer notre temps a payer, nous ne faisons pas payer la mains d'oeuvre mais juste les pieces.
bon pour resumer :
la soudures ont etaient reprises par un entreprise ( nous ne savons que faire les pointages )
pour le moteur, rien n'a était fait, il a 40.000 bornes et aucun souci, alors pas la peine de le demonter ! ^^
en ce qui concerne l'expertise, etant donné que nous ne voulions pas la vendre, nous avons mis un prix de dingue mais pas plutot realiste en comptant le nombre d'heure passées ( c'est souvent le plus coûteux non ? )
pour les prepas, nous nous adaptons en fonction du porte feuille, la personne amène la becane et nous parlons ensemble des modifications désirées, des pièces supplémentaire ( marques, model... ) et des differentes possibilités
mais nous ne voulons pas creer de garage ou autre, nous avons seulement trouvé le moyen de bricoler, se marrer et s'évader sans passer notre temps a payer, nous ne faisons pas payer la mains d'oeuvre mais juste les pieces.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Gaffe tout de même, modifier des motos , c'est une saine activité mais en cas d'accident, ta responsabilité pourrait être engagée et là tu n'auras pas assez de toute ta vie pour rembourser en cas d'accident avec gros dégât corporel.
C'est certainement le cas de pas mal de boutiques " café-racer ", personne ne parle de passage à la DRIRE sauf les très gros préparateurs.
C'est juste pour prévenir, j'aime bien les café-racers bien réalisés mais il y a toujours le risque de tomber sur un gendarme pointilleux , ce qui n'est pas trop grave ( sauf pour le portefeuille ) et surtout se retrouver non assuré en cas de gros carton avec expertise et là c'est la catastrophe.
C'est certainement le cas de pas mal de boutiques " café-racer ", personne ne parle de passage à la DRIRE sauf les très gros préparateurs.
C'est juste pour prévenir, j'aime bien les café-racers bien réalisés mais il y a toujours le risque de tomber sur un gendarme pointilleux , ce qui n'est pas trop grave ( sauf pour le portefeuille ) et surtout se retrouver non assuré en cas de gros carton avec expertise et là c'est la catastrophe.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- lorin alexis
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- lorin alexis
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bonjour a tous,
la semaine dernière j'ai monté les pares cylindres.
bon, c'est un peu moins esthétique mais je m'attendais a pire !
mais voila, sur l'avant des pares cylindres, j'ai une espèce de patte avec un trou, et j'aimerai bien combler ce foutu trou !
et pour cela, j'aimerai y installer deux petits phare additionnel ( genre 110mm ) avec une optique jaune façon vieille Austin mini ou rally...
quelqu'un a déjà monté ce genre de chose ?


cette semaine, je me suis occupé d'un souci qui me préoccupait pas mal : le systeme de freinage !
le systeme de freinage est a l'origine celui d'un ZX6-r, problème, le maitre cylindre n'est vraiment pas super, j'arrivais a ramener le levier jusqu’à la poignée... pas cool !
apres discussion avec un mecano de chez kawa, j'ai pris la decision de changer le maitre cylindre pour un MAGURA 16mn :
votre avis sur le bestiau ( perso en ouvrant la boite je suis devenu dingue !!!!!! )

par contre, ce sont des enfoirés chez magura !
en le montant, je me suis dit " tranquille, je vais pouvoir mettre la vis de banjo du maitre cylindre d'origine ... " et la magura me répond alors que je commençais a visser : " et ba non mon gars ! il te faut une nouvelle vis en 10x1 ! ( niark niark niark ) "
en plus de cela, il faut un bocal de fluide un peu special avec une sortie en dessous legerement coudée....
heureusement que leurs maitre cylindre est magnifique sinon j'aurais peté une durite ( de freinage
)
la semaine dernière j'ai monté les pares cylindres.
bon, c'est un peu moins esthétique mais je m'attendais a pire !
mais voila, sur l'avant des pares cylindres, j'ai une espèce de patte avec un trou, et j'aimerai bien combler ce foutu trou !
et pour cela, j'aimerai y installer deux petits phare additionnel ( genre 110mm ) avec une optique jaune façon vieille Austin mini ou rally...
quelqu'un a déjà monté ce genre de chose ?
cette semaine, je me suis occupé d'un souci qui me préoccupait pas mal : le systeme de freinage !
le systeme de freinage est a l'origine celui d'un ZX6-r, problème, le maitre cylindre n'est vraiment pas super, j'arrivais a ramener le levier jusqu’à la poignée... pas cool !
apres discussion avec un mecano de chez kawa, j'ai pris la decision de changer le maitre cylindre pour un MAGURA 16mn :
votre avis sur le bestiau ( perso en ouvrant la boite je suis devenu dingue !!!!!! )
par contre, ce sont des enfoirés chez magura !
en le montant, je me suis dit " tranquille, je vais pouvoir mettre la vis de banjo du maitre cylindre d'origine ... " et la magura me répond alors que je commençais a visser : " et ba non mon gars ! il te faut une nouvelle vis en 10x1 ! ( niark niark niark ) "
en plus de cela, il faut un bocal de fluide un peu special avec une sortie en dessous legerement coudée....
heureusement que leurs maitre cylindre est magnifique sinon j'aurais peté une durite ( de freinage

- marechal_23
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- lorin alexis
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- lorin alexis
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ce qui m'agace c'est le ton de certains commentaire, meme apres avoir expliqué qu'elle n'etait pas a vendre, certains s'obstinent encore, et malgré le ton humoristique avec lequel il m'arrive de repondre, les premiers commentaires ont été un peu dur a avaler...
je ne comprend pas comment une telle expérience a pu vous affecter a ce point... le prix a etait tiré au pif, mettre une annonce a 5000 euros ( prix du marché ) n'aurait pas été interessant puisque j'aurais eu plus de touches, la mettre a 20000 aurait été une perte de temps, alors je me suis dit que 11000 pouvait etre amusant comme prix.
et pour ce qui est des touches... on c'est marré ! nous avons eu des appels de rêveurs et autres mais deux ont été particulièrement intéressant, mais en aucun cas elle serait partie
pour des raisons sentimental mais surtout vis a vis de la responsabilité en cas d'accident.
malgré tout, cela nous a permis de faire connaissance avec quelques personnes super sympa ( c'est aussi ça le plaisir du cafe non ? )
et pour ceux qui émettent des doutes sur la qualité des soudures et autre, etant donné que souder n'est pas notre metier ( c'est un art ! ), nous avons fait appel a une entreprise qui est specialisée dans le domaine, donc les soudures sont de bonnes qualités, et meme les "petites pattes" des amortisseurs.
nous aimons bricoler mais lorsqu'il s'agit de la sécurité nous faisons appel a des pro.
on ne veut pas crever
on m'avait averti de certains comportement sur les forums et je ne vous cache pas que ces derniers temps, j'ai un certains sentiment d'amertume face a quelques commentaires...
je ne suis pas la pour me prendre la tete mais pour partager ce que nous faisons et échanger entre passionnés.
le debat sur cette expérience de vente n'aurait pas eu lieu d'etre, nous aurions pu en finir en deux commentaires mais je sent que ça va me suivre longtemps.
cependant, je me suis bien marré a entrer dans le jeu de certains.
bon, je cherche toujours a savoir si quelqu'un a deja installer des feux additionnels sur les pares cylindre !
merci de votre compréhension,
bonne journée a vous,
bien amicalement !
je ne comprend pas comment une telle expérience a pu vous affecter a ce point... le prix a etait tiré au pif, mettre une annonce a 5000 euros ( prix du marché ) n'aurait pas été interessant puisque j'aurais eu plus de touches, la mettre a 20000 aurait été une perte de temps, alors je me suis dit que 11000 pouvait etre amusant comme prix.
et pour ce qui est des touches... on c'est marré ! nous avons eu des appels de rêveurs et autres mais deux ont été particulièrement intéressant, mais en aucun cas elle serait partie

pour des raisons sentimental mais surtout vis a vis de la responsabilité en cas d'accident.
malgré tout, cela nous a permis de faire connaissance avec quelques personnes super sympa ( c'est aussi ça le plaisir du cafe non ? )
et pour ceux qui émettent des doutes sur la qualité des soudures et autre, etant donné que souder n'est pas notre metier ( c'est un art ! ), nous avons fait appel a une entreprise qui est specialisée dans le domaine, donc les soudures sont de bonnes qualités, et meme les "petites pattes" des amortisseurs.
nous aimons bricoler mais lorsqu'il s'agit de la sécurité nous faisons appel a des pro.
on ne veut pas crever

on m'avait averti de certains comportement sur les forums et je ne vous cache pas que ces derniers temps, j'ai un certains sentiment d'amertume face a quelques commentaires...
je ne suis pas la pour me prendre la tete mais pour partager ce que nous faisons et échanger entre passionnés.
le debat sur cette expérience de vente n'aurait pas eu lieu d'etre, nous aurions pu en finir en deux commentaires mais je sent que ça va me suivre longtemps.
cependant, je me suis bien marré a entrer dans le jeu de certains.
bon, je cherche toujours a savoir si quelqu'un a deja installer des feux additionnels sur les pares cylindre !
merci de votre compréhension,
bonne journée a vous,
bien amicalement !
- fff33
- CXMen Master
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- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
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lorin alexis a écrit : on m'avait averti de certains comportement sur les forums et je ne vous cache pas que ces derniers temps, j'ai un certains sentiment d'amertume face a quelques commentaires...
je ne suis pas la pour me prendre la tete mais pour partager ce que nous faisons et échanger entre passionnés.
Tu as tout à fait raison : il y a quelques comportement relous.
Mais bref.

Sinon, tu en es où de ton permis A ?
Inscrit? En poche?
A+
Fred

Modifié en dernier par fff33 le mar. 28 oct. 2014 15:56, modifié 1 fois.
- fff33
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- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Ca c'est une bonne idée !Ben a écrit :Moi,j'ais monter des feux leds !
Même si ça n'éclaire peut être pas grand chose, ça peut dépanner en cas d'ampoule principale qui claque. Et ça occupe tes supports vides.
De plus, ça ne va pas tirer sur l'allumage : pas de risque de griller l'alternateur, qui reste assez sensible sur cette machine de par son age et sa position (enfermé à l’arrière, surchauffé par le moteur, et non ventilé).
Je valide
