
amélioration performances moteur ??
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Salut
Si, le prix est indiqué sur ce topic : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... ht=#107964
@+
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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Sinon chez eux http://kustom-kraft.com/hondakits.html ils auraient un kit 850, faut téléphoner juste pour savoir combien ?
http://cx500forum.com/cs/forums/98754/ShowPost.aspx
http://cx500forum.com/cs/forums/98754/ShowPost.aspx
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
le cadre , mais aussi le vilbrequin, les culasses, les freins, le cardan.
modifié une machine dans ce sens ne la rend utilisable que sur circuit. si des ingénieurs ne l'ont pas fait ils devaient avoirs leurs raisons.
en règle général augmenté les performances que pourras donner un moteur ,reduit sa fiabilité.
il n'y a qu'as comparé la durée de vie d'un massey fergusson et d'une formule 1.
après si l'on sait ce que l'on veut et que l'on assume ses choix , pourquoi pas.
d'un autre coté pas beaucoup de gens se plaignent que le 500 est un poumon , a voir si plutot les réglages sont bons ou si la monture n'est trop usé.
après bien distingué la différence entre performance et sensations qui ne vont pas forcément de pair.
modifié une machine dans ce sens ne la rend utilisable que sur circuit. si des ingénieurs ne l'ont pas fait ils devaient avoirs leurs raisons.
en règle général augmenté les performances que pourras donner un moteur ,reduit sa fiabilité.
il n'y a qu'as comparé la durée de vie d'un massey fergusson et d'une formule 1.
après si l'on sait ce que l'on veut et que l'on assume ses choix , pourquoi pas.
d'un autre coté pas beaucoup de gens se plaignent que le 500 est un poumon , a voir si plutot les réglages sont bons ou si la monture n'est trop usé.
après bien distingué la différence entre performance et sensations qui ne vont pas forcément de pair.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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15 chevaux, soit plus de 25% d'augmentation de la puissance de base rien qu'avec des carbus, je demande à voir ! 

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
quid sur la fiabilitée avec un tel montage
25% de puissance en plus je suppose que c'est avec ce qui suit cornet + echappement calibré voir peut etre changement de type de bougies et pour modification de l'allumage.
en effet je suis aussi surpris que rien qu'avec un peu plus d'essence ou d'air dans le moteur si simplement 15 ch, c'est valable sur des blocs moteurs très poussé mais sur nos CX ca me parait difficilement atteignable mais tout est possible dans ce monde

25% de puissance en plus je suppose que c'est avec ce qui suit cornet + echappement calibré voir peut etre changement de type de bougies et pour modification de l'allumage.
en effet je suis aussi surpris que rien qu'avec un peu plus d'essence ou d'air dans le moteur si simplement 15 ch, c'est valable sur des blocs moteurs très poussé mais sur nos CX ca me parait difficilement atteignable mais tout est possible dans ce monde

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- CXMen forumeur
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- Localisation : Bugey & Chablais
Bon sur ce type de trip, il faut oublier les raisonnements fiabilité, ça sert à quoi? , la cadre va t'il suivre, etc etc ... C'est un bout de rêve, de challenge ou de folie au choix mais c'est tellement bon
Sûr que cela doit faire partie d'un ensemble le plus cohérent possible. Et puis pensez aux plaquettes et aux pneus d'époque rien que ça !!!
Ranuci, je pense que le kit carbu est celui-ci :
http://www.speedmotoco.com/product-p/sm ... 4-cafe.htm donc avec des pipes hyper longues et dans mes souvenirs ça favoriserait plutôt le couple que la puissance en haut. Rappelez moi le régime des zones rouge de vos CX, elles sont à ?
Par contre quelqu'un peut nous traduire les deux annonces en langue de Molière SVP ?

Ranuci, je pense que le kit carbu est celui-ci :
http://www.speedmotoco.com/product-p/sm ... 4-cafe.htm donc avec des pipes hyper longues et dans mes souvenirs ça favoriserait plutôt le couple que la puissance en haut. Rappelez moi le régime des zones rouge de vos CX, elles sont à ?
Par contre quelqu'un peut nous traduire les deux annonces en langue de Molière SVP ?
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- marechal_23
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Les américains ont monté ce moteur dans l'autre sens ( même position qu'une Harley) en dirt track
Les moteurs étaient réalésés pour une cylindrée de 750 cm3. Alors, pourquoi pas 800 et plus en big block.
http://www.superbikeplanet.com/image/ar ... s12/honda/
Les moteurs étaient réalésés pour une cylindrée de 750 cm3. Alors, pourquoi pas 800 et plus en big block.
http://www.superbikeplanet.com/image/ar ... s12/honda/
A vaillant cœur, rien d'impossible
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- CXMen forumeur
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Entre autre oui le machine de speedway. Mais réellement il n'y a personnes sur le fofo qui a tenté de mettre des watts dans les CX, ca parait bizarre ??????
Allez y, dites moi tout ça restera entre nous. Pour les bonnes comme pour les mauvaises expériences, bien sûr.
Allez y, dites moi tout ça restera entre nous. Pour les bonnes comme pour les mauvaises expériences, bien sûr.

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Disons que mettre des watts en plus dans un moteur de CX500, ça demande des compétences, du temps et de l'argent :
1. Raboter les culasses : compétences et/ou argent
2. Changer les carburateurs : argent
3. Préparer le calculateur (Ignitech) : compétences et/ou temps
Swapper un moteur de CX650, même s'il y a pas mal d'adaptation à faire, c'est déjà au moins 12cv de gagné et la "fiabilité" qui va avec.
Gagner des watts, c'est pas le plus dur ... avoir un moteur qui les tient longtemps, c'est une autre affaire.
1. Raboter les culasses : compétences et/ou argent
2. Changer les carburateurs : argent
3. Préparer le calculateur (Ignitech) : compétences et/ou temps
Swapper un moteur de CX650, même s'il y a pas mal d'adaptation à faire, c'est déjà au moins 12cv de gagné et la "fiabilité" qui va avec.
Gagner des watts, c'est pas le plus dur ... avoir un moteur qui les tient longtemps, c'est une autre affaire.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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- marechal_23
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Modifié en dernier par marechal_23 le ven. 03 oct. 2014 14:05, modifié 1 fois.
A vaillant cœur, rien d'impossible