Étrier avant 650 Gl
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Étrier avant 650 Gl
Bonjour, je souhaite savoir quel autre étrier que celui d'origine peux se monter sur une fourche de 650gl?
Pour info l'entraxe est de 65mm. Et sinon, avez vous fait l'expérience ? Qu'avez vous?
Et pour le maitre cylindre?
Merci
Pour info l'entraxe est de 65mm. Et sinon, avez vous fait l'expérience ? Qu'avez vous?
Et pour le maitre cylindre?
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- CXMen Master
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En s'adaptant sur la roue et disques d'origine ? Pas grand chose, voir rien d'autre.
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- PapyTwin
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Salut jeune branleur !
Je ne me serais jamais permis d'utiliser un tel qualificatif si tu ne t'en étais pas toi même affublé dans ta présentation !
Pour changer d'étrier, en plus de l'entraxe il faut tenir compte du centrage par rapport au disque et de la hauteur de la fixation en fonction du diamètre du disque.
Il y a donc fort à parier que tu seras obligé de fabriquer des platines de fixation sur mesure.
Si ton but est d'améliorer le freinage, une solution beaucoup plus simple et aussi efficace consiste à changer de maître cylindre.
Et ça, c'est beaucoup plus simple : n'importe quel maître cylindre moderne prévu pour un double disque fera beaucoup mieux que le meilleur des maître-cylindres d'origine !

Je ne me serais jamais permis d'utiliser un tel qualificatif si tu ne t'en étais pas toi même affublé dans ta présentation !

Pour changer d'étrier, en plus de l'entraxe il faut tenir compte du centrage par rapport au disque et de la hauteur de la fixation en fonction du diamètre du disque.
Il y a donc fort à parier que tu seras obligé de fabriquer des platines de fixation sur mesure.

Si ton but est d'améliorer le freinage, une solution beaucoup plus simple et aussi efficace consiste à changer de maître cylindre.
Et ça, c'est beaucoup plus simple : n'importe quel maître cylindre moderne prévu pour un double disque fera beaucoup mieux que le meilleur des maître-cylindres d'origine !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
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Au niveau plaquettes oui, c'est assez standardisé...
Mais entre toutes les transalp et Africa Twin, tu as déjà 4 étriers différents ....
Presque rien ne s'adapte, à moins de passer le BO complet ou fourche complète...
Effectivement, c'est pas si simple ...
Et est bien dommage....
Mais entre toutes les transalp et Africa Twin, tu as déjà 4 étriers différents ....
Presque rien ne s'adapte, à moins de passer le BO complet ou fourche complète...
Effectivement, c'est pas si simple ...

Et est bien dommage....

La chute n'est un échec que si l'on ne s'en relève pas !
- jacques segret
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- PapyTwin
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Le MC est dans la moyenne de son époque, c'est à dire médiocre pour les canons d'aujourd'hui.
Avec un MC moderne, on obtient des performances nettement meilleures qu'à l'origine, mais encore loin des motos actuelles.
Comme je l'ai déjà dit, l'avantage est que la transformation est très facile à mettre en œuvre.
Personnellement, un MC de 1300 SUZUKI Hayabusa et des durit avia ont métamorphosé le freinage de Sidonie, ma 650 GL .

Avec un MC moderne, on obtient des performances nettement meilleures qu'à l'origine, mais encore loin des motos actuelles.
Comme je l'ai déjà dit, l'avantage est que la transformation est très facile à mettre en œuvre.

Personnellement, un MC de 1300 SUZUKI Hayabusa et des durit avia ont métamorphosé le freinage de Sidonie, ma 650 GL .

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Mais maitre-cylindre rénové,joints de pistons d'étriers neufs et colonnettes graissées avec des durites avia, on retrouve un freinage correct.
Sur tous les GL et E qui me sont passés entre les mains, les étriers coulissaient très mal et les joints de pistons étaient gonflés.
Les disques ont leur importance aussi mais difficile de les trouver en très bon état.....
Sur tous les GL et E qui me sont passés entre les mains, les étriers coulissaient très mal et les joints de pistons étaient gonflés.
Les disques ont leur importance aussi mais difficile de les trouver en très bon état.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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tout les ans je sors tes étriers, fais sortir tes pistons, un coup de laine de fer 000 sur les pistons, tu les fais rerentrer au serre-joint...
Jamais embêter.
D'ailleurs les concessionnaires devraient faire de même quand ils changent ds plaquettes et factures 180€ ...
Bien graisser les coulisseaux c'est clair, et graisse silicone sur les caoutchoucs de coulisseaux...
Jamais embêter.
D'ailleurs les concessionnaires devraient faire de même quand ils changent ds plaquettes et factures 180€ ...

Bien graisser les coulisseaux c'est clair, et graisse silicone sur les caoutchoucs de coulisseaux...
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