Présentation : Tronky
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Présentation : Tronky
Bonjour à toutes et à tous,
Tronky 43 ans propriétaire depuis 22 ans d'un GL500 de 82 qui dort au garage depuis... trop longtemps...
Je me décide de le restaurer comme à l'origine, c'est à dire dans son coloris rouge, si je vous rejoins, c'est avant tout pour partager mais aussi et sans vergogne, vous acheter de la pièce bien sûr !
Voila je vous fais des bisous.
Tronky
Tronky 43 ans propriétaire depuis 22 ans d'un GL500 de 82 qui dort au garage depuis... trop longtemps...
Je me décide de le restaurer comme à l'origine, c'est à dire dans son coloris rouge, si je vous rejoins, c'est avant tout pour partager mais aussi et sans vergogne, vous acheter de la pièce bien sûr !
Voila je vous fais des bisous.
Tronky
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bonjour et bienvenue à toi.
Mets toi vite au boulot et viens nous retrouver sur une route
Mets toi vite au boulot et viens nous retrouver sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Alors, voilà enfin des photos...
Le contexte : de par certains aléas de la vie, je vous passe les détails, mon GL500 a été remisé 14 ans au fond du garage, très attaché à cette moto, je devais cultiver le secret espoir, qu'un jour, je la remettrais en route, c'est chose faite :
14 années de poussière :


Vidange des fluides, remplacement des filtres, nettoyage carburateurs (voir mon poste "Fond de cuves après 14 ans de centrale" rubrique "coin mécanique"). Mon idée était de la remettre en configuration d'origine dans son coloris rouge comme indiqué sur la carte grise.
J'ai trouvé le réservoir sur ce forum (Thierry merci à toi), les plastiques sur le bon coin (Pascal si tu viens sur ce fofo, merci à toi) je me suis même fendu de pare-cylindres bottelin (Yoann si tu viens sur ce fofo, merci à toi). Pour un résultat, qui ma foi, me convient bien :



Elle est loin d'être parfaite, la pénombre du garage arrange beaucoup de choses, mais la petite flamme, chez moi, s'est rallumée...
Le contexte : de par certains aléas de la vie, je vous passe les détails, mon GL500 a été remisé 14 ans au fond du garage, très attaché à cette moto, je devais cultiver le secret espoir, qu'un jour, je la remettrais en route, c'est chose faite :
14 années de poussière :
Vidange des fluides, remplacement des filtres, nettoyage carburateurs (voir mon poste "Fond de cuves après 14 ans de centrale" rubrique "coin mécanique"). Mon idée était de la remettre en configuration d'origine dans son coloris rouge comme indiqué sur la carte grise.
J'ai trouvé le réservoir sur ce forum (Thierry merci à toi), les plastiques sur le bon coin (Pascal si tu viens sur ce fofo, merci à toi) je me suis même fendu de pare-cylindres bottelin (Yoann si tu viens sur ce fofo, merci à toi). Pour un résultat, qui ma foi, me convient bien :
Elle est loin d'être parfaite, la pénombre du garage arrange beaucoup de choses, mais la petite flamme, chez moi, s'est rallumée...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
M'enfin une restauration à l'origine
Bien que j'ai rien contre les préparations !! mais nostalgie ! quand tu nous tiens !!!
La poussière conserve , il n'y a qu'à voir les antiquités qui aprés un bon nettoyage sont comme neuves
Content de voir que le respect d'un objet peut être équivalent à celui d'un être !!
Faut la faire briller de ses milles feux et on attend des photos sous toutes coutures !! of course !

La poussière conserve , il n'y a qu'à voir les antiquités qui aprés un bon nettoyage sont comme neuves

Content de voir que le respect d'un objet peut être équivalent à celui d'un être !!
Faut la faire briller de ses milles feux et on attend des photos sous toutes coutures !! of course !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Une GL qui retrouve tout son lustre, c'est déjà très bien.
Mais quand j'aperçois dans le même garage une moto de trial qui me semble être une BETA rev des années 2000 avec la fourche inversée (j'avais la même), ça ne peut que rendre son propriétaire encore plus sympathique à mes yeux : nous avons au moins deux points communs, une GL et une BETA de trial !

Mais quand j'aperçois dans le même garage une moto de trial qui me semble être une BETA rev des années 2000 avec la fourche inversée (j'avais la même), ça ne peut que rendre son propriétaire encore plus sympathique à mes yeux : nous avons au moins deux points communs, une GL et une BETA de trial !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Volatyl sortie prévue ce week-end pour user de la gomme, pépé je ferai des photos promis. PapyTwin, t'es pas loin, il s'agit d'une Beta TR35 de 91 (encore une vieille). Tiens un petit lien qui va bien : http://www.retrotrials.com/1990-beta-tr ... urnal.html
Là encore une moto sans problème, l'outil adéquate pour de la rando tranquille sur les sentiers de montagne, pas trop bruyant pour respecter les randonneurs. Un moteur 239 cm3 refroidit par air, une fourche inversée Païoli (je dois changer les spy au passage) un poids plume une grosse mobylette qui peut faire aussi de la zone à l'occasion.
Là encore une moto sans problème, l'outil adéquate pour de la rando tranquille sur les sentiers de montagne, pas trop bruyant pour respecter les randonneurs. Un moteur 239 cm3 refroidit par air, une fourche inversée Païoli (je dois changer les spy au passage) un poids plume une grosse mobylette qui peut faire aussi de la zone à l'occasion.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Merci Sylvie !
Aujourd'hui première sortie depuis restauration... Disons le clairement je repars de zéro en terme de pilotage, je crois bien que le réapprentissage va être long..! mais bon j'ai pris le temps de vous faire des photos :

Derrière le mon GL, c'est le Mont-Blanc


Aujourd'hui première sortie depuis restauration... Disons le clairement je repars de zéro en terme de pilotage, je crois bien que le réapprentissage va être long..! mais bon j'ai pris le temps de vous faire des photos :

Derrière le mon GL, c'est le Mont-Blanc


GL 500 Silverwing Type PC02 1982