Merci Rémi!

N'ayant pas trop d'outillage pour l'instant je me dirigeais vers un modèle sain avec à la rigueur une ou deux conneries à changer. Mon cœur balance entre prendre le risque de tout démonter et contrôler et refaire un moteur presque à neuf (J'aime bien m'assurer que tout est OK pour un bon moment, mon coté perfectionniste me tuera) et prendre un moteur plutôt sain tout en ne sachant pas du tout si il me lâchera dans 2 000 ou 20 000 bornes.
Et puis je suis principalement limité par le prix. Il est clair que je vais utiliser la piste "Débrouille" et surtout pas passer par un préparateur. (PS : J'ai l'impression que la prépa CAFRA qu'un des forumeurs a vendu 11 000 euros sur leboncoin fait encore parler d'elle ^^ ) .
Bref ma philo est toute autre, rouler sur une bécane que mon papounet avait à mon age, bécane qui semble prendre de plus en plus de cote et qui peut être pas mal une fois modifié un peu tout en restant fiable et increvable.
Dites moi si je me trompe mais pour un Scrambler / Street tracker je pensais partir d'une CX 500 C idéalement de 81 ou après (apparemment les premières avaient des pbm de fiabilité mais je sais plus lesquels) et modifier ça tout doucement. J'aimerais garder le principe de la selle duo quand même (Sinon Madame va gueuler). Bref je me donne jusqu'a la fin d'année pour tester la bête et en trouver une pas cher en fin d'année quand les motos décoteront le plus.

Mais rien de concret pour le moment. En tout cas merci de l'acceuil, ça fait plaisir!