Découvrant petit à petit les joies de la moto (pour ceux qui n'auraient pas compris : http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com/) je reproche à ma titine plutot récente un manque cruel de caractére moteur. C'est du 4 cylindres tout en douceur onctuosité avec un son feutré et légérement grave et blablabla. Ok c'est indéniable pour débuter je ne suis pas à plaindre et c'est très sécurisant mais bon... même la Gladius de moto école était plus sympa (question de gout).
Après discussion avec mon papounet (vieux motard retraité), il m'a fortement conseillé la CX 500 je cite : "c'est increvable, tu fous de l'essence de l'huile et tu t'occupes plus de rien! et sur la custom c'est un fauteuil avec un guidon". Bon je pense que tout ça est un peu exagéré mais bon un moteur increvable un cardan et un look oldschool ça fait déja bcp d'avantage. Et surtout ca coute pas un bras comme une vieille BM R75.
Bref tout ça pour dire que je ne compte pas me séparer (tout de suite) de "rutilante" mais que je commence à lorgner avec beaucoup d'envie sur les vieilles (motos!).
J'ai pas mal parcouru leboncoin et il y a des CX 500 vraiment pas cher. Ok elle baigne dans leur jus mais 350-500 euros la becane à retaper ca fait pas cher la base ! Et certaines ont l'air pas trop mal!
Je commence sérieusement à envisage de m'en prendre une et la retaper tranquilement sans trop de pression. Et pourquoi pas partir sur un Scrambler (:bisou ). Je precise je suis jeune et fauché donc pour l'instant tout ça n'est que de la prospection.
A peine arrivé et déja une question (et plus meme) :
Au niveau coût des pieces détachées, y a t'il une difference entre les custom et les CX dites classics ?
et une autre :
Parmis les modéles des différentes années y a t'il des millésimes plus fiables (ou présentant une faiblesse spécifique) et niveau pieces, les modéles des différentes années ont-elles des pieces similaires?
Pour ceux qui se sont lances dans l'aventure vous en avez eu pour cb a peu près?
Avant de ma lancer je veux savoir si ça vaudrait le coup et surtout si ca vaudrait le coût? (Got it?) Mes excuses si ces infos sont presents sur le Fofo je souhaitais juste avoir un ordre d'idée, promis une fois ma CBF remonté (circuit de refroidissement HS) je prends le temps de fouiner sur le forum.
Bon allez je file avant que mon boss me surprenne à glander au boulot!
Merci d'avance à ceux qui m'accueilleront à bras ouvert.