petite nouvelles du jour,
donc hier purge des freins tout c'est bien passé, remontage de la belle. elle est prête pour un essai sur route
le pneu avant n'as pas été changé pour l'instant car pas recu mais l'ancien feras l'affaire pour ce petit essai.
vérification des niveaux, et démarrage. et plop calage en passant la première.
pas grave redémarrage et j'y vais un peu plus franc et ca roule, je me surprend a être deja en 5eme mais pas forcément vite.
au retour ligne droite toujours en 5eme je pousse un peu sur la 5eme et la l'aiguille du compte tour monte plus vite que celle du compteur , je relache un peu remet un grand coup de gaz pareil.
en revenant a l'arret je me met sur le neutre relenti pas de soucis quoi que un peu bas 1000tr/min, je repasse la 1ere et le ralenti chute a 800tr/min tout en relachant l'embrayage elle cale.
le phénomène est flagrant : au point mort le moteur tourne sans soucis, en 1ere a l’arrêt il y a une chute du régime. tout les tendeurs du cable d'embrayage sont aux maximum.
je crois que j'ais compris l'embrayage est en fin de vie.
sinon pour le reste pas de bruits , reprises souple et constantes, bonne protection du carenage, le comportement routier est sain mais le pneu avant usé en escalier fait hésité la moto en courbe, de toute facon il seras changé sous peu
faut aussi que je vérifie la partie arrière niveau électrique car de temps a autre les clignotants fonctionne mal et reste allumé.
bref quelques bricoles mais la moto est roulante, reste aussi a voir pour la peinture de la belle , madame voudrais une rouge, sur la moto on vois du gris avec un reflet violine, et certaine pièces qui sont sous une tonne de poussière sont bordeau délavé.
j'essaye de mettre des photos de la bete cet après midi.