1 sauveur de CX de plus
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1 sauveur de CX de plus
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Bonjour,
Ma copine ayant passée le permis, elle a eu la bonne idée, de trouver un lot de 2 500CX de 78 et 79. ayant respectivement 56000km et 34000km
Celui de 79 est tournant mais il à un problème d'avance à l'allumage.
Celui de 78 a eu la boite de vitesse démontée pour des raisons inconnues.
Ayant récupéré, dans un gros lot de pièces, un allumage reconditionné, je vais le mettre sur le moteur qui est déposé pour le mettre ensuite sur la 79.
J'ai déjà reconditionné une rampe de carbu modèle 81 qui était dans le lot de pièces.
Voici pour la présentation qui vous intéresse le plus.
Sinon nous somme basés dans la capitale de la Seine et Marne.
Nous avons un Triporteur Peugeot en cours de restauration. ( Triporteur Peugeot )
Et je fait partie des Triplettes de Bonneville (groupe de personne qui crée des engins pour réaliser des records du monde de vitesse aux USA)
Je vous invite à aller voir la moto que j'ai faite avec un collègue, sur base de 125cc Terrot de 1951 ( Saline Fever )
J'ai également passé quelque temps sur les forum de Mini, car j'ai une Mini 1100 Spécial qui mériterai une restauration.
Pour les photos concernant les CX elles viendront suivant l'avancement.
Minidou
Bonjour,
Ma copine ayant passée le permis, elle a eu la bonne idée, de trouver un lot de 2 500CX de 78 et 79. ayant respectivement 56000km et 34000km
Celui de 79 est tournant mais il à un problème d'avance à l'allumage.
Celui de 78 a eu la boite de vitesse démontée pour des raisons inconnues.
Ayant récupéré, dans un gros lot de pièces, un allumage reconditionné, je vais le mettre sur le moteur qui est déposé pour le mettre ensuite sur la 79.
J'ai déjà reconditionné une rampe de carbu modèle 81 qui était dans le lot de pièces.
Voici pour la présentation qui vous intéresse le plus.
Sinon nous somme basés dans la capitale de la Seine et Marne.
Nous avons un Triporteur Peugeot en cours de restauration. ( Triporteur Peugeot )
Et je fait partie des Triplettes de Bonneville (groupe de personne qui crée des engins pour réaliser des records du monde de vitesse aux USA)
Je vous invite à aller voir la moto que j'ai faite avec un collègue, sur base de 125cc Terrot de 1951 ( Saline Fever )
J'ai également passé quelque temps sur les forum de Mini, car j'ai une Mini 1100 Spécial qui mériterai une restauration.
Pour les photos concernant les CX elles viendront suivant l'avancement.
Minidou
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Merci à tous.
Pour finir le moteur de mon CX de 78 est mort.
Le carter a été complètement massacré. Le logement du roulement de sortie de boite de vitesse a un peu souffert.

Le carter de boite à subit quelques coup de marteau...

Donc je suis à la recherche d'un moteur de 500 avec allumage CDI
Je recherche des infos sur les boites de vitesse, car j'ai deux boites de vitesse dans un carton, ce qui me permet de constater qu’il y a des différences d'épaisseur de pignon, de longueur de barillet et de longueur d'arbre primaire et secondaire du coup.
La différence vient d’une évolution suivant les années des modèles ?
Ou, est-ce des différences suivant la cylindré moteur ?

Pour finir le moteur de mon CX de 78 est mort.
Le carter a été complètement massacré. Le logement du roulement de sortie de boite de vitesse a un peu souffert.

Le carter de boite à subit quelques coup de marteau...

Donc je suis à la recherche d'un moteur de 500 avec allumage CDI
Je recherche des infos sur les boites de vitesse, car j'ai deux boites de vitesse dans un carton, ce qui me permet de constater qu’il y a des différences d'épaisseur de pignon, de longueur de barillet et de longueur d'arbre primaire et secondaire du coup.
La différence vient d’une évolution suivant les années des modèles ?
Ou, est-ce des différences suivant la cylindré moteur ?

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Dans l'ordre, une boite de 400 ou 500, c'est pareil, seul le rapport de transmission primaire change, le couple cloche d'embrayage-pignon de vilebrequin.
Par contre une boite de 650 est différente, taille des pignons et arbres de boite.
J'ai un moteur de 500 GL en réserve, à priori sans casse mécanique à démonter tout de même , donnes moi tes coordonnées en message privé.
Par contre une boite de 650 est différente, taille des pignons et arbres de boite.
J'ai un moteur de 500 GL en réserve, à priori sans casse mécanique à démonter tout de même , donnes moi tes coordonnées en message privé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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