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- thierry mecano
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Au vu des photos, j'ai bien peur que ton arbre à came soit décalé et cela doit toucher au niveau des soupapes sur le ou les pistons.
Si tu forces, tu risques de plier une tête de soupape.
La solution, c'est de déposer en plus les 2 culasses, chiant mais plus raisonnable.
Si tu forces, tu risques de plier une tête de soupape.
La solution, c'est de déposer en plus les 2 culasses, chiant mais plus raisonnable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Phil74
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Rabotage du carter par la chaine

Eclaté du moteur

Bon, j'ai retiré la chaine de distribution, enlevé les culasses; le vilebrequin tourne à nouveau librement; l'arbre à cames aussi.
Peut-être que la chaine de distribution était trop détendue et qu'elle a ripé qd j'ai tourné le vilo à l'envers?
J'ai bien pris des repères avant d'enlever la chaine mais si elle était déjà décalée, ça ne m'avance pas!
Ça risque d'être un peu compliqué de remonter tout ça dans la bonne position.
Sinon, pistons, cylindres, soupapes sont en bon état.
Eclaté du moteur
Bon, j'ai retiré la chaine de distribution, enlevé les culasses; le vilebrequin tourne à nouveau librement; l'arbre à cames aussi.
Peut-être que la chaine de distribution était trop détendue et qu'elle a ripé qd j'ai tourné le vilo à l'envers?
J'ai bien pris des repères avant d'enlever la chaine mais si elle était déjà décalée, ça ne m'avance pas!
Ça risque d'être un peu compliqué de remonter tout ça dans la bonne position.

Sinon, pistons, cylindres, soupapes sont en bon état.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- marechal_23
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- thierry mecano
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- Phil74
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le moteur (sans l'embiellage) de 650 dont j'ai parlé + haut est tjs dispo
je le récupère ds 15j;
demain on part en Sicile randonner sur l'Etna (s'il reste calme) donc je mets la méca de côté!
En tous cas, merci à tous pour vos conseils pertinents

je le récupère ds 15j;
demain on part en Sicile randonner sur l'Etna (s'il reste calme) donc je mets la méca de côté!
En tous cas, merci à tous pour vos conseils pertinents

CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- Phil74
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Comme j'ai commencé à parler des vacances, je continue :
après l'Etna, je participe aux "Drailles du Sud" : 5 jours de rando moto de 1945 à 1975 sur les petites routes de Provence (avec entre autres : col de la Bonette 2715m).
Avec ma Honda CB72 Dream Super Sport 250cc de 1963.
C'est la version moderne du "Tour de Provence" , motos avant 1945 qui a lieu chaque année la dernière semaine d'Août et est organisé par le motoclubsenas.com

après l'Etna, je participe aux "Drailles du Sud" : 5 jours de rando moto de 1945 à 1975 sur les petites routes de Provence (avec entre autres : col de la Bonette 2715m).
Avec ma Honda CB72 Dream Super Sport 250cc de 1963.
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Voilà qlq nouvelles de ma CX500 EuroSport:
J'ai changé ma chaine de distribution et les guides et tendeur. ainsi que tous les joints que je pouvais changer.
J'ai calé la distribution et l'allumage comme décrit dans la RT. Finalement pas compliqué.
Remontage des culasses et réglage des culbuteurs.


Faire le plein des différents liquides puis remontage dans le cadre.
Puis branchement de tous les câbles, durites, échappements ...
C'est fou le temps que ça prend de faire tout ça! Mais Y'a pas l'feu au Lac.
Bref, le moteur a redémarré sans difficulté.
J'ai fait un petit tour de 30km: moteur enfin silencieux, avec tjs autant de patate, un vrai bonheur
Donc c'est reparti avec celle-ci
J'ai changé ma chaine de distribution et les guides et tendeur. ainsi que tous les joints que je pouvais changer.
J'ai calé la distribution et l'allumage comme décrit dans la RT. Finalement pas compliqué.
Remontage des culasses et réglage des culbuteurs.
Faire le plein des différents liquides puis remontage dans le cadre.
Puis branchement de tous les câbles, durites, échappements ...
C'est fou le temps que ça prend de faire tout ça! Mais Y'a pas l'feu au Lac.
Bref, le moteur a redémarré sans difficulté.
J'ai fait un petit tour de 30km: moteur enfin silencieux, avec tjs autant de patate, un vrai bonheur

Donc c'est reparti avec celle-ci

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- Phil74
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Pour une validation définitive, je suis descendu en Avignon ce we en faisant un détour par le Pilat (42 - pas la dune).

En descendant du Pilat

Arrivée en Avignon

800km en tout sans mauvaise surprise; Un vrai plaisir à piloter.
Je trouve qu'elle a vraiment plus de puissance que la Route et la Custom (dans les dépassements).
Y-a-t-il une préparation moteur / carburateur différente ou bien c'est tout simplement le moteur de la sport (45000km) qui est moint fatigué que les 2 autres (89000km et 87000km) ?
En descendant du Pilat
Arrivée en Avignon
800km en tout sans mauvaise surprise; Un vrai plaisir à piloter.
Je trouve qu'elle a vraiment plus de puissance que la Route et la Custom (dans les dépassements).
Y-a-t-il une préparation moteur / carburateur différente ou bien c'est tout simplement le moteur de la sport (45000km) qui est moint fatigué que les 2 autres (89000km et 87000km) ?
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