redémarrage du 500 gl après 14 ans d'inactivité :
Voila ce que l'on trouve au fond des cuves des carbus :
Je me dis que j'ai bien fait d'intervenir dessus avant de démarrer la moto. La tentation était grande pourtant...
j'imagine même pas le désastre de tout ce résidu d'essence (les poils ne sont pas à moi mais au pinceau) s’immisçant dans le circuit de carburation !
Le résultat : It's alive.... View My Video
Bravo, avant toute mise en route après une longue immobilisation, c'est par les carbus qu'il faut commencer.
Tu as du faire une vidange en changeant le filtre à huile, je te conseil la même manip après 500 bornes pour bien rincer le circuit d'huile.
Et pendant les 500 bornes, faire comme un rodage de machine neuve, cela ne peut pas faire de mal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Merci Thierry, tes conseils ont été précieux !
On devine ton réservoir sur la vidéo (sombre) comme tu l'as dit "prêt à monter" voire "plug and play"...
Ta question est pertinente, mais je ne pense pas car j'avais traité le réservoir au restom à l'époque et les carbus avaient été nettoyés aux ultrasons peu de temps avant le remisage de la moto. De mémoire j'avais même purgé mes cuves...
mais bon c'est vrai que ces résidus sont couleur rouille voire ocre comme le sable du même nom du Roussillon, alors je ne serais pas catégorique.
Cette espèce de rouille est normal, c'est la décomposition de l'essence.
Alors bonne fin de remise en état et bonne route en GL!
On commence à en voir ici, c'est bon signe
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!