modification pots d'origine 650 cxe
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modification pots d'origine 650 cxe
hello a tous une question pour pas tourner autour du pot (je sais blague nulle)
J'aimerai "liberer" mes pots d'origine
Questions :
comment faire? Modification des embouts de sortie? autre solution?
Est ce que ça a une réelle utilité? gain de puissance ou pas?
Merci les cxmens and girls
J'aimerai "liberer" mes pots d'origine
Questions :
comment faire? Modification des embouts de sortie? autre solution?
Est ce que ça a une réelle utilité? gain de puissance ou pas?
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- lithiumsound
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Bien d'accord.thierry mecano a écrit :Aucun gain en vidant les silencieux et si tu aimes le bruit, un circuit est plus indiqué.
Tu risques de te lasser très vite du bruit, tu attireras la force public et tu ennuiras tes voisins.
Sans parler des éventuelles pertes de puissance.
A noter que sur circuit, du moins dans le sud ouest, c'est très difficile de faire du bruit : c'est sonomètre quasi systématique!
- fff33
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Pour un son plus grave, il y a possibilité de mettre des cornets : la suppression de la boite à air fait que l'on entend un peu plus le moteur.
A voir, car il faudra peut être revoir un peu la carburation dans la foulée (vis de richesse "- 1 tour" et/ou gicleur principal) et voir ce que tu fais de tes "liquides" (boite de récupération).
J'étais comme toi : je voulais juste un peu plus de bruit et ce passage en cornet me convient parfaitement
A voir, car il faudra peut être revoir un peu la carburation dans la foulée (vis de richesse "- 1 tour" et/ou gicleur principal) et voir ce que tu fais de tes "liquides" (boite de récupération).
J'étais comme toi : je voulais juste un peu plus de bruit et ce passage en cornet me convient parfaitement

- fff33
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Non, tu peux les garder, CXE ou pas.flocx86 a écrit :ok mais sur un cxe ça risque de faire bizarre les cornets surtout si je garde les caches lateraux d'origine non?
Je te conseille de regarder le post de Papytwin (à avoir dans ses favoris) : il a des cornets et les caches, qu'il a meme ajouré avec une grille.
Il faudra juste prevoir :
- un nouveau systeme de fixation de batterie (sangle ou boite alu/inox)
- un recipient à "liquide" (vapeurs d'huile et eau de condenation) issu du reniflard
- pour un des 3 points de fixation un substitut car un coin se fixe sur la boite à air.

- fff33
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Perso, jamais fait sur un CX.flocx86 a écrit : Quand a percer une troisieme evacuation des gaz au niveau de l'embout yen a qui ont deja fait?
Mais pour l'avoir testé sur des mobs (plus jeunes donc!), ça ne change pas grand chose : l'ensemble des chicane internes qu'il y a en amont limite déjà le bruit.
Par contre ça peut t'emmener un point faible niveau rouille...
Si tu veux vraiment tester, je te conseille de regarder les post des collègues qui ont fait un trou de 5 en partie basse permettant d'évacuer l’éventuelle condensation qu'il peut se former dedans : çafera une pierre 2 coups
