Encore un nouveau !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master

Encore un nouveau !

Message par lithiumsound »

mettre a jour le profil
date de naissance
un point sur la carte (du coup je vois qu'il y a quelques membres pas loin de chez moi, cool =D)

Bonjour a tous !
Je m'appel thibault, Je suis chaudronnier, plieur depuis 6 ans dans le domaine de l'aeronautique.
je vis dans le 13, a Lambesc, prés de Salon de Provence.
j'ai actuellement en ma possession une Cagiva W8 de 1994 acheté 800€ il y a presque 10 ans, c'est une ancienne moto de l'armée, a peine 4000km au compteur et en trés bon état.
J'ai aussi un scooter peugeot tweet de 2013, mais passons...

Ca fait maintenant un moment que je lis votre forum et je n'ai pris le temps de m'inscrire qu'aujourd'hui,
Et étant donné que je vais me lancer dans un café racer d'ici peu j'ai pensé que ça serait cool de partager ça avec des passionnés !

J'ai donc prevu d'acheter une CX500 sports de 1983, soit disant en état de marche, que je vais voir en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant =)
Pourquoi cette moto ? parce que j'adore le moteur en V, j'adore la transmition par cardant, et j'adore le mono amortisseur prolink des models 500 sport, turbo, eurosport...

Ce model :
Image

Le but étant d'avoir un rendu final "propre" et épuré, dans ce style :
Image
Image
Image

Bonne soirée !!
fff33
CXMen Master
CXMen Master

Message par fff33 »

Salut!

Bienvenue :D

J'avous que le mono amortisseur degage l'arriere et ça a son charme.

Par contre, il y a un boulot monstre!
Mais vu ton métier, je ne me fais pas de souci.

J'ai eu quelques mois exactement ce modèle (cx 500 sports). Je me suis finalement rabattu sur un modèle classique car je suis tombé sur un caférisé propre.
Lors de l'achat (si ce n'est pas fait), les choses à vérifier / tester :
- la batterie souvent coule (tuyau d'acide débranché ou disparu) : voir pour corrosion cadre coté gauche
- idem coté droit avec le maitre cylindre de frein arrière. Le dot 3/4 peut avoir coulé sur le cadre et ça rouille.
- la roue libre de démarreur est souvent hs : si la moto démarre bien (bons réglages/bonne batterie/tourne refulierement), ca ne pose pas de souci. A tester donc un démarrage à froid voire en la noyant (avec le starter par exemple) pour être sur que le démarreur peut entrainer le moteur plus de trois tours.
- amorto qui se grippe et bloque. D'origine la moto est extrêmement confortable. Elle rebondi un peu car c'est relativement souple de l'arriere. Par contre si elle est dure et que c'est un cabri : amorto hs. Apparement, quand on s'en aperçoit c'est deja trop tard. Il faut donc remplacer regulierement son huile et son joint.
- l'allumage. Impossible de détecter une panne à "l'avance" (sic). Cependant sur ces vielles bécanes, vu l'emplacement des bobines, ça chauffe et les câbles se détériorent.

Je ne te parle pas des classiques : regarder la jauges d'huile (mayo?), fourreaux de fourche pour les joints spi, etc.

Bon bricolage!

:wink:
JM77
CXMen Master
CXMen Master

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne transformation .... :D
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

Bienvenue