Le lendemain j'ouvre le garage et, horreur de l'huile partout sur le sol et surtout le pneu est tartiné ( ptaing j'aurais pu me gauffrer), par terre de l'huile noire et plein de paillettes métalliques ( gloups)

Merde mon carrelage

Bon je démonte et ...
C'est pas beau à voir

Je démonte encore

Bon c'est pas pire, à première vue le joint spi et le roulement de la couronne ont morflé, et pas plus. Par contre ça a bien morflé, sur la photo on voit pas bien mais le roulement est en salade au fond de son logement. Le joint spi est littéralement découpé, comme s'il avait pris des coups de cutter.

Voilà, je pense que je vais tout démonter et tout changer (roulements et joints) par sécurité parce que forcément tout le monde a pris des petits bouts de limaille donc pas bon, et je vais aussi changer les roulements de roue pour que tout soit neuf...
Par contre ce qui n'étonne c'est que le roulement explose alors que la moto vient à peine de dépasser les 50000 km, ma première CX m'avait amené à 120000 sans problème de ce genre...
Et c'est pas faute d'entretien...