Fuite cuve carbu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jimcarre2001
- Jimcarre2001 CX 400
Fuite cuve carbu
Mon carbu droit fuit par le trop-plein de la cuve. J'ai démonté la cuve, enlevé le flotteur et le pointeau, nettoyé tout ça : fuite toujours. J'ai récupéré un autre ensemble flotteur/pointeau : idem. Quand je ne remets pas la cuve en place, et que j'appuie sur le flotteur à la main, l'essence ne coule pas. J'ai essayé de tordre la languette du flotteur, mais ça fuit toujours. J'ai essayé de nettoyer le puit du pointeau, mais c'est pas facile ! Auriez-vous des idées sur le sujet ? Merci d'avance à toutes les bonnes volontés. C'est rageant, j'ai quasiment terminé de la remettre en route, plus que ça et je roule en CX !!!
- Franck37
- Franck37 CX650E
quelques pistes :
- ton flotteur, il flotte (je veux dire par là, est-ce qu'il ne se remplirait pas d'essence ?)
-ton arrivée d'essence, elle se fait par le circuit normal (il y a t'il un système à dépression, comme sur les series E ?)
lorsque j'ai acheté ma 650, elle pissait l'essence de partout, je me suis aperçu, entre autres bidouillages, que l'alimentation était à la rue...
Pour moi, faut démonter les carbus, et chasser ce qu'il peut empécher les bonnes circulations...
- ton flotteur, il flotte (je veux dire par là, est-ce qu'il ne se remplirait pas d'essence ?)
-ton arrivée d'essence, elle se fait par le circuit normal (il y a t'il un système à dépression, comme sur les series E ?)
lorsque j'ai acheté ma 650, elle pissait l'essence de partout, je me suis aperçu, entre autres bidouillages, que l'alimentation était à la rue...
Pour moi, faut démonter les carbus, et chasser ce qu'il peut empécher les bonnes circulations...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Si le système fonctionne en appuyant avec la main, c'est donc que ton pointeau et ton flotteur sont bons.
Il arriver quelquefois que le tube en laiton du trop plein soit desserti au fond de la cuve. Dans ce cas la, dès qu'on ouvre l'essence la cuve ne peut pas se remplir et fuit immédiatement.
Tu peux essayer, cuve démontée, de la remplir d'essence et voir ce qui se passe.
Si c'est ça, on peut le ressouder à l'étain.
good luck !

Il arriver quelquefois que le tube en laiton du trop plein soit desserti au fond de la cuve. Dans ce cas la, dès qu'on ouvre l'essence la cuve ne peut pas se remplir et fuit immédiatement.

Tu peux essayer, cuve démontée, de la remplir d'essence et voir ce qui se passe.

Si c'est ça, on peut le ressouder à l'étain.
good luck !
- jimcarre2001
- Jimcarre2001 CX 400
Merci Papytwin, c'était bien le tube de trop-plein. J'ai changé la cuve, bricolé la languette du flotteur, et ça ne fuit plus. J'ai remonté, mais j'ai un nouveau pb : à priori le régulateur. Pour que les clignos clignotent, il faut que j'allume le phare ! Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce pb ? Je vais poster aussi dans la rubrique électricité. Merci.
- jimcarre2001
- Jimcarre2001 CX 400
Bouh ! En voulant regler les vis de richesse, j'ai cassé le carbu ! Les 2 etaient bloquées. Conclusion, j'ai mis une autre rampe de carbus que j'avais en rab, mais le diametre coté pipes d'admission est plus petit. Quelqu'un saurait-il de quoi ils peuvent provenir ? Par contre, j'ai toujours mon pb d'accélération et de pif/pif cote droit. Je vais donc chercher du coté electricité. Merci à tous pour votre aide.
- jacques segret
- CXMen Master
- jimcarre2001
- Jimcarre2001 CX 400
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Si tu recherches des carbus passe à landerneau ,peut être que je pourrais te dépanner, j'ai des pièces, et je viens de racheter un 500cx completthierry mecano a écrit :Tout simple, tu avais déjà des carbus de 500 sur ton 400!
Donc ou tu recherches une nouvelle rampe de 500 C ou tu recherches des pipes d'admission de 400.