J'ai remplacé les bagues / Joints qui étaient nazes par autre chose ( paille de fer 0000 et skotch en alu pour que ce soit bien sérré au tube du pot ! J'ai l'impression que c'est la boite à fumée qui est naze ..Volatyl a écrit :Pour ton échappement les bagues qui font office de joint elles sont comment? Bon état? Par échappement tu veux dire silencieux?
Enfin tu as de la chance, sérieusement, pour la plaque, même si c'est moche pour toi surtout si elle est bien éclairée, mais par contre les pneus, de mémoire ils sont homologués en France eux? Si oui, alors ils ressemblent furieusement à d'autres non-homologués.
400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "
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Les joints ne sont vraiment pas chers, il serait dommage de s'en passer, tu peux déjà regarder de ce côté là. Pour ta boite à fumée il suffit de la démonter pour voir si elle n'est pas percée.
Joint (à l'unité) de la boîte vers silencieux :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _graphite/
Joint (à l'unité) de l'échappement vers la boîte :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _graphite/
Joint (à l'unité) de la boîte vers silencieux :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _graphite/
Joint (à l'unité) de l'échappement vers la boîte :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _graphite/
Merci de ta réponse !
J'ai déjà les joints en bon état, mais le silencieux a un trop gros diam pour pouvoir les mettre .. et les réducteurs sont justes impossible à utiliser c'est une merde sans nom !! Du coup obliger de faire un joint " sur mesure " autour du silencieux !
Les joints que j'ai fait me semblent bons, c'est la boite à fumée qui semble être fatiguée .. Je vais peut être la virer si j'arrive pas à solutionner le problème ...
J'ai déjà les joints en bon état, mais le silencieux a un trop gros diam pour pouvoir les mettre .. et les réducteurs sont justes impossible à utiliser c'est une merde sans nom !! Du coup obliger de faire un joint " sur mesure " autour du silencieux !
Les joints que j'ai fait me semblent bons, c'est la boite à fumée qui semble être fatiguée .. Je vais peut être la virer si j'arrive pas à solutionner le problème ...
Aller on continue enfin le Chokol 8 !!
Démontage de quelques piéces, on ponce, peinture, vernis ect ..
T Supp
Support neiman
Support fusible
A venir,
Joins spi de fourche HS ( ce n'est que la 2e foi !! GRRR ) Du coup Je RE change la fourche !!
Changement des deux étriers avant ( un c'est bloqué je ne sais trop comment .. )
Changement boite à fumée pour régler mon soucis de fuites de gazs !



Démontage de quelques piéces, on ponce, peinture, vernis ect ..
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Joins spi de fourche HS ( ce n'est que la 2e foi !! GRRR ) Du coup Je RE change la fourche !!
Changement des deux étriers avant ( un c'est bloqué je ne sais trop comment .. )
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Très classes, tes petits compteurs. Ils viennent d'où ? Pas de soucis au niveau du branchement électrique ?
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Salut Greg
Regarde en page 2 c'est expliqué ! Le plus chiant à faire et de trouver sur les fils d'origine " qui est quoi ", une foi que c'est identifié, c'est juste de la soudure à l'étain.
Compteur avec éclairage, vient de Chez Cardy, compte tour chez GMP ( attention de prendre le bon ratio: 1/4 pour le CX )
J'espère t'avoir éclairé ^^
Hésites pas ..

Regarde en page 2 c'est expliqué ! Le plus chiant à faire et de trouver sur les fils d'origine " qui est quoi ", une foi que c'est identifié, c'est juste de la soudure à l'étain.
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J'espère t'avoir éclairé ^^
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Salut j'ai le meme compteur que toi . J'ai tout branché et ça fonctionne sauf que je ne comprend pas comment brancher mes deux clignotants en meme temps sur un seul voyant.. pour l'instant c'est soit l'un soit l'autre et si je met les 2 sur le meme circuit ca ne fonctionne pas et ça beuzz ... Peux tu me dire comment tu as fait ? merci
Nouvelle propriétaire d'une CX 500.. envie de la modifier un peu et d'apprendre car je suis une bille en mécanique...
@ emmanuelle50 : J'ai mis un composant électronique qui ne laisse passer le courant que dans un sens ( je ne me souviens absolument pas du nom, j'ai monté ca avec mon pardre qui gère bien mieux l'elec que moi ! ) je lui pose la question demain et je te dis ca 
je te ferai meme un petit dessin pour illustrer mes propos ( j'aime bien les petits dessins ...
)
Ben voila

je te ferai meme un petit dessin pour illustrer mes propos ( j'aime bien les petits dessins ...

Gérard a écrit :Salut
Il faut mettre une diode antiretour sur les fils orange et bleu clair et relier les deux sur le fil témoin du compteur.
A+++ Gérard
Ben voila

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salutAdri a écrit :Salut Greg![]()
Regarde en page 2 c'est expliqué ! Le plus chiant à faire et de trouver sur les fils d'origine " qui est quoi ", une foi que c'est identifié, c'est juste de la soudure à l'étain.
Compteur avec éclairage, vient de Chez Cardy, compte tour chez GMP ( attention de prendre le bon ratio: 1/4 pour le CX )
J'espère t'avoir éclairé ^^
Hésites pas ..
le compte tour de chez GMP tu la prie en ratio de 1/4 , je croyait que le ratio était de 1/4 compteur et 1/7 compte tour
j'ai tous faux ??? ou il est pas identique sur le cx 650 ?
Cdlt
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salut ,Adri a écrit :PetitFaune a écrit :Selon la dame que j'ai eu au téléphone chez GMP Classic, les ratios CX Classic sont 1:4 pour le compte tour et le compteur de vitesse.declic72 a écrit :Bonjour,
Dans la foulée, quel est le ratio pour le compte tour de la CX 500 "classic" ?
Merci
Voila
merci pour l'info
après teste de rotation a l'aide de mon tour , le 1:7 est pas bon ( 8000 tours sur l'origine et + de 12000 sur le GMP )

je vais les appeler demain pour voir a un échange

vraiment sympa ce petit cx

Cdlt Christ
Salut les amis !
Petite question d'ordre mécanique ! Je suis en train de m'attaquer à la carburation ! J'ai l'impression qu'un de les carbus n'est plus vraiment étanche !
Pour le kit de résto complet ! Est ce que je peut commencer celui du CX 500 ou ce ne sont pas du tout les mêmes !
J'avoue ne pas trouver ce kit pour les 400 C..
Merci d'avance et bonne Année à tous ..
Petite question d'ordre mécanique ! Je suis en train de m'attaquer à la carburation ! J'ai l'impression qu'un de les carbus n'est plus vraiment étanche !
Pour le kit de résto complet ! Est ce que je peut commencer celui du CX 500 ou ce ne sont pas du tout les mêmes !
J'avoue ne pas trouver ce kit pour les 400 C..
Merci d'avance et bonne Année à tous ..