Compatibilité Maitre Cylindre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Compatibilité Maitre Cylindre
Bonjour,
Pensez vous que ce MC irait sur un 400 CX : http://www.ebay.fr/itm/Maitre-Cylindre- ... 53f8371cf0 ?
Avec ca et une durite aviation,le freinage devrait bien être meilleur non ?! Je m'inquiète du faible prix du MC !
Merci d'avance pour vos avis !
Pensez vous que ce MC irait sur un 400 CX : http://www.ebay.fr/itm/Maitre-Cylindre- ... 53f8371cf0 ?
Avec ca et une durite aviation,le freinage devrait bien être meilleur non ?! Je m'inquiète du faible prix du MC !
Merci d'avance pour vos avis !
Moi aussi , je m' inquieterais , le prix n'est pas le prix d'un maître cylindre.....mais le prix d'un levier.
Pourquoi ne pas chercher un maître cylindre d'occase.
J'avais trouvé un mc de 750 gsxf en très bon état à 40 euros.je l'ai monté sans soucis sur un 750 xj.
Il suffit que le diamètre de sortie soit le même , il me semble qu'il y a plusieurs tailles.
Il faut , également , qu'il provienne d'une moto de cylindrée équivalente afin que la puissance soit suffisante.
Des membres du forum plus qualifiés te repondront certainement.
Pourquoi ne pas chercher un maître cylindre d'occase.
J'avais trouvé un mc de 750 gsxf en très bon état à 40 euros.je l'ai monté sans soucis sur un 750 xj.
Il suffit que le diamètre de sortie soit le même , il me semble qu'il y a plusieurs tailles.
Il faut , également , qu'il provienne d'une moto de cylindrée équivalente afin que la puissance soit suffisante.
Des membres du forum plus qualifiés te repondront certainement.
Perso, je ne prendrai pas, c'est vrai que le prix faible sur un élément de sécurité m'interroge un peu sur la solidité/qualité. Peut être à tord .
Par contre, je ne pense pas que le MC d'origine sur les 400 soient en 7/8 de pouce soit plus de 20mm de diamètre pour le piston du MC. Je pense que d'origine il est en 5/8 de pouce soit environ 16mm. Normalement ce diamètre devrait être gravé sur ton MC d'origine, il influe sur la pression de freinage sur le disque et donc du répondant de tes freins.
Dernièrement je faisait le tour de MC pour monter sur ma turbo. Je trouvais que les prix en occasion était relativement élevés surtout si on rajoute une réfection du MC histoire de partir sur une base saine. Finalement j'en ai commandé un neuf à un prix convenable ici : http://www.ams-moto-pieces.com/PBSCCata ... tID=595152
Par contre, je ne pense pas que le MC d'origine sur les 400 soient en 7/8 de pouce soit plus de 20mm de diamètre pour le piston du MC. Je pense que d'origine il est en 5/8 de pouce soit environ 16mm. Normalement ce diamètre devrait être gravé sur ton MC d'origine, il influe sur la pression de freinage sur le disque et donc du répondant de tes freins.
Dernièrement je faisait le tour de MC pour monter sur ma turbo. Je trouvais que les prix en occasion était relativement élevés surtout si on rajoute une réfection du MC histoire de partir sur une base saine. Finalement j'en ai commandé un neuf à un prix convenable ici : http://www.ams-moto-pieces.com/PBSCCata ... tID=595152
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4553
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est effectivement pas cher............ mais je crains qu'on en ait seulement pour son argent !:(
La solution du MC d'occase me paraît plus fiable.
En ce qui me concerne j'ai remplacé mes MC par des modèles plus récents provenant de motos ayant un double disque.
Je sais, comme le dit SPTOQ que le critère déterminant est le diametre interne mais .........je ne m'en suis jamais préoccupé !
Mon custom à un MC de YAM FJR 1300.
Mon 650 GL a un MC de 1300 SUZUKI Hayabusa et mon CR à un MC de HONDA 100 CBRR.
Les trois me donnent entière satisfaction.
Tous les copains qui ont suivi ce principe (MC pour double disque) sont enchanté du remplacement quel que soit le MC utilisé (Hornet, Bandit, Triumph, etc ..)
A toi de voir donc !
La solution du MC d'occase me paraît plus fiable.
En ce qui me concerne j'ai remplacé mes MC par des modèles plus récents provenant de motos ayant un double disque.
Je sais, comme le dit SPTOQ que le critère déterminant est le diametre interne mais .........je ne m'en suis jamais préoccupé !
Mon custom à un MC de YAM FJR 1300.
Mon 650 GL a un MC de 1300 SUZUKI Hayabusa et mon CR à un MC de HONDA 100 CBRR.
Les trois me donnent entière satisfaction.
Tous les copains qui ont suivi ce principe (MC pour double disque) sont enchanté du remplacement quel que soit le MC utilisé (Hornet, Bandit, Triumph, etc ..)
A toi de voir donc !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Effectivement je regarde aussi pour un MC d'occasion et je pense d'ailleurs que je vais partir là dessus ! Je voudrai d'ailleurs changer mon MC car celui d'origine (en plastique ?) à du vécu et est tout fissuré de partout !
Une autre question au niveau des étriers ou disques,j'ai lu de ta part PapyTwin que pour adapter des étriers double piston,une entretoise de 500 GL était nécessaire !
N'y a t'il pas moyen d'adapter d'autres étrier ou un plus grand disque grâce à une pâte de déport ? Je sais que cela se fait sur d'autre moto,mais peut être pas sur la CX ?
Merci de m'exposer vos lumières,ca me permet de m'instruire !
Une autre question au niveau des étriers ou disques,j'ai lu de ta part PapyTwin que pour adapter des étriers double piston,une entretoise de 500 GL était nécessaire !
N'y a t'il pas moyen d'adapter d'autres étrier ou un plus grand disque grâce à une pâte de déport ? Je sais que cela se fait sur d'autre moto,mais peut être pas sur la CX ?
Merci de m'exposer vos lumières,ca me permet de m'instruire !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6257
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Y a un guide sur le forum pour adapter les étriers double piston des GL, mais il faut faire usiner quelques petites pièces.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4553
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Les étriers double piston des modèles GL (500 et 650) ainsi que ceux des modèles "E" se montent sans aucune modification sur les classiques (routières et custom) grâce aux platines d'origine des GL 500.
J'avais pensé à fabriquer une paire ces fameuses platines mais la complexité d'usinage de ces pièces m'a rapidement fait renoncer et maintenant, pour en trouver ça commence à devenir compliqué !
J'avais pensé à fabriquer une paire ces fameuses platines mais la complexité d'usinage de ces pièces m'a rapidement fait renoncer et maintenant, pour en trouver ça commence à devenir compliqué !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
D'accord donc si je résume :
Etrier double piston de GL 500/650 ==> Platines de GL 500 nécessaire !
Et pour des étriers double piston autre (ex : Nissin,Brembo ) ?
Et concernant les disques ? Ne peut ont pas en mettre des plus grands,ou des ventilés ? Je pense que ces questions ont déjà été posées mais la fonction recherche n'est pas très concluante !
Etrier double piston de GL 500/650 ==> Platines de GL 500 nécessaire !
Et pour des étriers double piston autre (ex : Nissin,Brembo ) ?
Et concernant les disques ? Ne peut ont pas en mettre des plus grands,ou des ventilés ? Je pense que ces questions ont déjà été posées mais la fonction recherche n'est pas très concluante !
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Le problème, c'est de trouver des étriers dont les fixations coincident avec la fourche de CX, puis de trouver les disques qui vont pouvoir s'adapter sur la roue de CX et les étriers. A ce rythme, autant changer la fourche entière par une fourche de plus gros diamètre, et plus performante.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Je suis plutôt adepte des modifications, mais on parle ici du freinage. Les étriers de freins, une fois les plaquettes en friction, sont soumis à de fortes contraintes mécaniques, donc leurs fixations aussi. J'aurais peur qu'une simple cale en alu soit un peu trop "gentille". Je laisse les pros s'exprimer là dessus.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand