Bonjour à vous, permettez que je m'immisce :
Voilà, j'ai un petit souci avec un beau CX500 flambant neuf de 1980 dont je me suis rendu acquéreur il y a quelques jours.
Bon, le vendeur a été honnête et m'avait prévenu d'un souci sur le cylindre droite, qui ratatouille.
En fait, il ne ratatouille plus du tout : il ne s'allume plus du tout. La moto démarre très bien par ailleurs, mais ne tourne que sur le coté gauche ; si je ne fais rien, le coté droit du moteur reste complètement froid ; et je me suis aperçu qu'en triturant l'anti-parasite, le cylindre droit se met à avoir des ratées, et finit par s'allumer... mais ça reste bien ratatouilleux, en particulier à 5000 tours, puis ensuite vers les 7/8000 tours.
Le carbu est propre (je sais : je vais le re-nettoyer quand-même)
La bougie de droite est noire et plus sèche que celle de gauche (mais pas complètement)
Les tests sur bobines HT sont impeccables.
Après avoir nettoyé la bougie droite, et avoir interverti les deux bougies, la moto a redemarré sur les deux cylindres, c'est pourquoi je m'imagine mal un problème de carbu...
Alors docteurs? Faut-il y voir une défaillance du CDI?
Et comment se contrôle un CDI? Sur le manuel d'atelier, ils disent qu'il faut un outil spécial... peut-on utiliser un multimètre classique?
Merci à ceussent qui voudront bien s'y coller!
Boiter electronique ignitech
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut et bienvenue.
Je pense que ta panne vient plutot des bobines d'allumage de l'alternateur.
Pour le vérifier tu vas voir ici: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
De toute facon si ce n'est pas lui qui est en cause çà ne lui fera pas de mal et toi tu sauras qu'il est bon.
Si c'est bien une bobine d'allumage qui est en cause le boitier ignitech est le remède.
A+++ Gérard
Je pense que ta panne vient plutot des bobines d'allumage de l'alternateur.
Pour le vérifier tu vas voir ici: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
De toute facon si ce n'est pas lui qui est en cause çà ne lui fera pas de mal et toi tu sauras qu'il est bon.
Si c'est bien une bobine d'allumage qui est en cause le boitier ignitech est le remède.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
Bon, je viens de faire toute la batterie de tests de Papi ; effectivement, si les revues techniques contiennent des erreurs, ça ne facilite pas la tâche.
Alors mes résultats sont tous conformes, SAUF un : fil bleu / fil blanc = 4 ohm
Quelqu'un a une idée de ce que cela veut dire???
..par ailleurs, à force de démarrer et redemarrer, je trouve que la moto tourne de mieux en mieux! Je crois que je vais me renettoyer le carbu.
N'empêche que j'aimerais comprendre cette histoire de fil blanc et bleu...
Alors mes résultats sont tous conformes, SAUF un : fil bleu / fil blanc = 4 ohm
Quelqu'un a une idée de ce que cela veut dire???
..par ailleurs, à force de démarrer et redemarrer, je trouve que la moto tourne de mieux en mieux! Je crois que je vais me renettoyer le carbu.
N'empêche que j'aimerais comprendre cette histoire de fil blanc et bleu...
- jacques segret
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