pour mon futur permis moto, mon père et moi avons décidé de faire un cafe racer sur base de CX400 ( l'assurance ne voulait pas le 500 ).
nous sommes le 14/04/2014 et cela fait 6 mois que nous avons la moto et travaillons dessus essentiellement le week-end.
nous voulons faire un cafe racer, toujours dans l'esprit vintage mais avec quelques pointes de modernités.
voici la bête :
CX400 de 1982
nous avons commencé par la désosser et faisant bien attention a repérer tous les câbles
puis nous avons retiré le moteur pour le mettre sur des tréteaux ainsi que la fourche pour juste se retrouver avec le cadre et la roue arrière. ( ne faites pas attention a la selle, c’était un prototype peu concluant )
en manque d'inspiration, nous mimes de coté la boucle arrière pour se concentrer sur la fourche. dans l'optique de mettre une touche de moderne a la moto, nous avons choisi d'installer une fourche inversée de ZX6R de 2005. pour ce faire, nous avons fait fabriquer une bague certie afin de reprendre l'ancien axe.
puis, nous avons récupéré un phare vintage. une cintreuse hydraulique nous permîmes de faire un tube maintenant le phare et nous permettant de régler son axe horizontal et vertical.
l'inspiration de retour, nous avons couper la boucle arrière, et a l'aide d'une cintreuse hydraulique, avons refait l'ensemble de la boucle pour ensuite y installer de nouveaux amortisseurs arrière. ( nous avons taillé dans du polystyrène un prototype de coque arrière, la aussi peu concluant. )
ensuite, nous avons fait la coque arriere, toujours a l'aide de notre cintreuse hydraulique et de plaque en alu, que nous avons formé a l'aide d'un marteau ( pas simple quand on a pas de roue anglaise ).
nous avons aussi decapé le reservoir afin qu'il ait la meme couleur que l'ensemble
dans la foulée, je remercie le papa nowel pour son super compteur T&T
apres plus d'une semaine intensive pour adapter l'ancien faisceau Electrique au commodo de la ZX6R, nous avons remonté le moteur pour fair le point sur ce qui a été fait et ce qu'il restait a faire
pour ma part, j'adore les cornets !!!
un phare symétrique ? trop facile ! un phare asymétrique ? heu.... bon, sa ce complique !
vous aimez les defis ? ça tombe bien, nous aussi !
installer une fourche inversée de 2005 c'est pas bien compliqué, mais ce que nous voulions, c'etait conserver la roue d'origine, ce qui veut dire que nous dumes dessiner et faire fabriquer des pieces afin d'adapter la roue a la fourche, mais aussi aux étriers du ZX6R

commandés chez GMP classic, deux magaphones, pour faire rugir ce bi-cylindre de malade !

et voila la bete une fois les tromblons installés ! ( les bandes oranges sont des essais afin que nous ayons une idée peintures, couleurs ... )
après 5 mois de taff, moment intense : le premier démarrage, après 2-3 secondes le doigt sur le démarreur, la machine s'emballe ! un rugissement émanant des pots nous permit de faire connaissance, la machine vient de se réveiller !
elle fait un bruit d'enfer ! les voisins l'aiment aussi ( enfin je crois ... )
samedi, 9h, alors que la France se lève après un vendredi soir agité, un irréductible motard sort de son antre, bien décidé a en découdre avec la bête.
on entend la moto a 200m a la ronde, tout fonctionne.
vite, retour au garage ni vu ni connu, nous venions de réveiller tout champigny.
bon, c'est la première fois que je présente un tel projet a un forum, alors soyez indulgent ^^
il reste pas mal de taff sur la moto et je vous tiendrez au courant !
de nouvelles photos sont a prévoir cet après midi.
si vous avez des questions, besoin d'un renseignement, mon pere et moi serons contents d'y répondre !