Je me lance dans la préparation en scrambler d'un CX500 de 1978 46000km.
Mamie fait des siennes je m'explique:
1) branché sur la batterie de ma bagnole, elle met à peu près 1min à vouloir démarrer (2milliards de tours de démarreur à vue d'oreille)
2) Après démarrage, pas de souci, ralenti stable (aux alentours de 1000tr/min), les deux culasses chauffent et pas trop besoin de starter
3) dès que le moteur est chaud et que je commence à monter un peu dans les tours, là c'est le drame... Il y a un long décalage entre le moment où je met les gaz et le moment ou le moteur prend les tours. Elle broute pas mal
4) une fois le moteur chaud, moto sur béquille, elle se coupe toute seule au bout de 2-3 min...

ET là rebelote pour la redémarrer.
Les étincelles aux bougies (couleur marron-noire) me semblent légères.
Pour info, j'ai changé les bougies pour des iridium pour les essais.
Depuis j'ai démonté boité à air et silencieux. Je devrait recevoir mes cornets et nouveaux silencieux cette semaine. Je referai le réglage carbu avec la config finale.
J'attends de les recevoir pour ré-essayer un dernier coup avant démontage/nettoyage des carbus.
Je compte aussi réaliser un test électrique (merci aux forumeurs d'ailleur!) complet afin de voir si l'alternateur est OK. Juste pour être sûr, ce test se réalise bien moteur en route?
Bref, l'achat du boitier Ignitech n'est pas loin je pense...
En espérant avoir été clair, merci d'avance pour votre aide (je bricole pas mal les bagnoles mais c'est ma première bécane!!!)
A+
Mathias