
HUILE SYNTHÉTIQUE
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- jggemme
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HUILE SYNTHÉTIQUE
je voudrais mettre ma CX650 a la synthétique mais certain mécano me le déconseille 

- guigui79
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effectivement, c 'est un grand debat.
moi je tourne a la semi 10W40 starlub un truc comme sa. l'huile carouf quoi.
d’après les dire, la 100% synthèse risquerai de bouffer les coussinet du moteur.
j'ai pas d’idée la dessus car les fournisseur d'huile te dira forcement que sa va dedans.
donc bon
moi je tourne a la semi 10W40 starlub un truc comme sa. l'huile carouf quoi.
d’après les dire, la 100% synthèse risquerai de bouffer les coussinet du moteur.
j'ai pas d’idée la dessus car les fournisseur d'huile te dira forcement que sa va dedans.
donc bon
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Bonjour,
Ah, le débat récurrent sur l'huile moteur !
On ne peut que répéter les préconisations du constructeur qui figurent dans le manuel d'entretien (p. 43) :
(ATTENTION : c'est valable pour un modèle 80, donc avant les "E")
"utiliser de l'huile hautement détergente [donc multigrade] avec une classification au moins équivalente à SE"
La classifications dont il est question est celle de l'API (American Petroleum Institute)
La classification API a toujours un "S" en 1ère lettre et ensuite une lettre qui représente la qualité de l'huile
Plus cette lettre est élevée dans l'alphabet, meilleure est la qualité de l'huile.
Ainsi SF est meilleur que SE, SG est meilleur que SF, et ainsi de suite
La classification API est indiquée sur la majorité des bidons d'huile (en très petits caractères parfois)
Actuellement, les huiles de base Carouf ou autres sont souvent SG ou plus, donc elles conviennent, au moins pour les modèles 80
Il y a un an ou 2, j'ai toutefois acheté de l'huile SF (qui convient)
Bonne vidange !

Ah, le débat récurrent sur l'huile moteur !
On ne peut que répéter les préconisations du constructeur qui figurent dans le manuel d'entretien (p. 43) :
(ATTENTION : c'est valable pour un modèle 80, donc avant les "E")
"utiliser de l'huile hautement détergente [donc multigrade] avec une classification au moins équivalente à SE"
La classifications dont il est question est celle de l'API (American Petroleum Institute)
La classification API a toujours un "S" en 1ère lettre et ensuite une lettre qui représente la qualité de l'huile
Plus cette lettre est élevée dans l'alphabet, meilleure est la qualité de l'huile.
Ainsi SF est meilleur que SE, SG est meilleur que SF, et ainsi de suite
La classification API est indiquée sur la majorité des bidons d'huile (en très petits caractères parfois)
Actuellement, les huiles de base Carouf ou autres sont souvent SG ou plus, donc elles conviennent, au moins pour les modèles 80
Il y a un an ou 2, j'ai toutefois acheté de l'huile SF (qui convient)
Bonne vidange !
JLG
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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Comme Eric, 10/40 semi-synthèse de surper marché la moins chère et roule ma poule, mes CX ne bouffent que ça depuis 17 ans et aucun souci ! 

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Bonsoir,jggemme a écrit :ouais mais il y a aussi l'embrayage qui pourrait glacé ainsi que la transmission qui serait plus difficile a changer les vitesses.
C'est vrai, certains collègues se méfient de l'huile "pour voitures" qui contiendrait certains additifs peu recommandables pour nos embrayages multi-disques (alors qu'ils sont mono-disque sur les voitures)
En clair, l'huile "voiture" (celle qui est vendue "pas cher" en supermarché) favoriserait le patinage des embrayages multidisques.
Je dirais comme Jean-Mi : j'ai acheté ma CX d'occasion en 82, pendant des années (et encore maintenant), j'ai mis de l'huile "voiture" à chaque vidange, et je n'ai jamais constaté de défaut sur ce point
(la moto a 112 000 km actuellement)
C'est surtout important de mettre de l'huile !
JLG
salut avec le cx je roule depuis 12 ans avec de la 10.w.40 auchhhhhhhh
le problème avec la sytthese c'est que si le moulin a tourné à la mineral le dépôts va vite boucher les canalisations d'huile
ensuite la qualité....... pour ma Harley on m'a sorti houla que de l'huile Harley
sinon ton moteur aie ... aie....aie... ben non
je roule a la 20w50 auchannnnnnnnnnnnnnns mineral... avec des normes qui sont supérieures a l'huile de la grande marque
en plus ce n'est pas un gsxr ou un autre machin du meme genre
http://www.teknilub.com/normes.html



le problème avec la sytthese c'est que si le moulin a tourné à la mineral le dépôts va vite boucher les canalisations d'huile




ensuite la qualité....... pour ma Harley on m'a sorti houla que de l'huile Harley




sinon ton moteur aie ... aie....aie... ben non





je roule a la 20w50 auchannnnnnnnnnnnnnns mineral... avec des normes qui sont supérieures a l'huile de la grande marque



en plus ce n'est pas un gsxr ou un autre machin du meme genre


http://www.teknilub.com/normes.html




- Guernsey Phil
- CXMen Master
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- guigui79
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moi je prend de l'huile poid lourd.
de la total 8900 FE
sa fonctionne a merveille. et j'te garantie que cette huile est sollicité sévèrement.
aucun problème sur toute mes motos (ni voiture) ni camion, ni tondeuse.
bref la même huile pour tous le monde avec defois un ptit peu de mecacy CR quand sa me chante. ( mais c'est dans la tête sa)
de la total 8900 FE
sa fonctionne a merveille. et j'te garantie que cette huile est sollicité sévèrement.
aucun problème sur toute mes motos (ni voiture) ni camion, ni tondeuse.
bref la même huile pour tous le monde avec defois un ptit peu de mecacy CR quand sa me chante. ( mais c'est dans la tête sa)
Modifié en dernier par guigui79 le mer. 02 juil. 2014 21:40, modifié 1 fois.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Pendant de nombreuses années, j'utilisais la même huile dans mes voitures et moto de la Helix 10w 40, chose que j'ai continué à faire lors de l'acquisition de la Turbo. Cependant, la Turbo c'est mise à patiner quelques mois après. D'après l'ancien proprio, l'embrayage était assez récent, environ 5000km lors de l'achat soit en gros 12/13000 km quand les symptômes sont apparus. J'ai changer d'huile (Extralu) les symptômes se sont atténués mais pas disparus complètement. 2 ou 3 vidanges plus tard, toujours pareil. J'ai fini par remplacer l'embrayage pourtant les disques étaient loin de la côte d'usure, d'ailleurs je les ai conservé et mis à tremper dans du diluant pour les essayer à nouveau sur la Turbo n°2. Cela fait 15000km que j'ai remplacé l'embrayage et d'huile, pour le moment RAS.
Sur beaucoup de motos, les embrayages sont à bain d'huile alors que sur les voitures c'est à sec. Dans le premier cas les disque barbotent dans ce fameux liquide et dans l'autre il n'y a aucun lubrifiant.

Certes, mais dans ce cas ce n'est pas comparable.Baltic a écrit :...pour nos embrayages multi-disques (alors qu'ils sont mono-disque sur les voitures)
Sur beaucoup de motos, les embrayages sont à bain d'huile alors que sur les voitures c'est à sec. Dans le premier cas les disque barbotent dans ce fameux liquide et dans l'autre il n'y a aucun lubrifiant.
