Le Mécano Auto se met à la Moto : 400 CX Bobberisé
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Bonsoir;
Quelques éléments pour ta selle :
- comme socle, une planche de skate-bord; rigide mais se découpe facilement
- pour la mousse : un tapis de sol individuel genre ceux vendus chez décat... et qui font 2cm d'épaisseur; se découpe sans pb et en collant plusieurs couches l'une sur l'autre tu choisis ce que tu veux.
Quelques éléments pour ta selle :
- comme socle, une planche de skate-bord; rigide mais se découpe facilement
- pour la mousse : un tapis de sol individuel genre ceux vendus chez décat... et qui font 2cm d'épaisseur; se découpe sans pb et en collant plusieurs couches l'une sur l'autre tu choisis ce que tu veux.
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Bien je vous amènes les news du jour et elles sont mitigées :
-La bonne, la jante avant est vernie
ya plus qu'a attaquer l'arrière
-La moins bonne, en vidangeant mon circuit d'eau, j'ai trouvé de la vase plein le radiateur et les cylindres :s pas bon signe à mon avis. Avez-vous déjà rencontré le soucis et avez-vous une solution pour bien néttoyer tout le circuit jusqu'à la pompe à eau. J'ai déjà rincé une partie du circuit en enfilant un tuyau d'arosage dans la durite supérieur du radiateur mais es sufisant?
Et nouvel question pour le nouveau LR une préférence pour nos vieux moteur entre le jaune le rose et le bleu ?
Mécaniquement.
-La bonne, la jante avant est vernie

-La moins bonne, en vidangeant mon circuit d'eau, j'ai trouvé de la vase plein le radiateur et les cylindres :s pas bon signe à mon avis. Avez-vous déjà rencontré le soucis et avez-vous une solution pour bien néttoyer tout le circuit jusqu'à la pompe à eau. J'ai déjà rincé une partie du circuit en enfilant un tuyau d'arosage dans la durite supérieur du radiateur mais es sufisant?
Et nouvel question pour le nouveau LR une préférence pour nos vieux moteur entre le jaune le rose et le bleu ?
Mécaniquement.
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
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Beh j'ai dit vase pour pas dire mayonnaise oui :-/
Autre info le LR dans le vase d'expansion lui est relativement clean :-/ :-/
Et l'ancien proprio à fait changer le joint de pompe à eau récemment.
En revanche j'ai fait 600 bornes (d'autoroute principalement) avec pour la ramener chez moi et elle a jamais sur chauffé.
J'ai assez peur du verdict.
Autre info le LR dans le vase d'expansion lui est relativement clean :-/ :-/
Et l'ancien proprio à fait changer le joint de pompe à eau récemment.
En revanche j'ai fait 600 bornes (d'autoroute principalement) avec pour la ramener chez moi et elle a jamais sur chauffé.
J'ai assez peur du verdict.
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- jacques segret
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Alors je précise que sur ma bécane, la sauce avait cette couleur et cette aspect (en plus liquide) mais elle est sortie du radiateur et des cylindres lors de la vidange de liquide de refroidissement.
J'ai démonté mon cache culbu gauche (pour régler ma tension de chaine) et il était clean just un peu d'huile moteur, normale.
J'ai aussi fait ma vidange moteur et la encore, pas d'eau dans l'huile, tout était normal.
En revanche ma boite a air est pleine de sauce (plus couleur caramel, cf. photo) elle aussi, et j'ai lu sur le forum que nos cx sont réputées pour en fabriquer beaucoup surtout en cas d'humidité.
Cette dernière info me rassure pas mal du coup je pense tout remonter, rouler un peu comme ca en surveillant ma tempé moteur et cheker a nouveau à la fin de l'été, si mon LR est redevenue dégeu. Bonne idée ou pas ?
Entre nous je soupconne l'ancien proprio de n'avoir jamais vidanger le LR (juste en rajouter quand le vase était vide) et aprés 30 ans il serait normal de retrouver un jus pareil.
Ca vous parait cohérent ou pas ?

J'ai démonté mon cache culbu gauche (pour régler ma tension de chaine) et il était clean just un peu d'huile moteur, normale.
J'ai aussi fait ma vidange moteur et la encore, pas d'eau dans l'huile, tout était normal.
En revanche ma boite a air est pleine de sauce (plus couleur caramel, cf. photo) elle aussi, et j'ai lu sur le forum que nos cx sont réputées pour en fabriquer beaucoup surtout en cas d'humidité.
Cette dernière info me rassure pas mal du coup je pense tout remonter, rouler un peu comme ca en surveillant ma tempé moteur et cheker a nouveau à la fin de l'été, si mon LR est redevenue dégeu. Bonne idée ou pas ?
Entre nous je soupconne l'ancien proprio de n'avoir jamais vidanger le LR (juste en rajouter quand le vase était vide) et aprés 30 ans il serait normal de retrouver un jus pareil.
Ca vous parait cohérent ou pas ?

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