LIDL MOTO lundi 17 février 2014
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
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Merci pour l'info, je vais peut-être en profiter cette année pour les chaussettes et les sous-vêtements qui sont en général pas mauvais. J'ai été très déçu par mon dernier achat casque chez eux. Les gants sont malheureusement de qualité valant à peine le prix et ne peuvent pas servir en réel quotidien. En secours peut-être pour un passager de temps en temps.
- malekovitch
- CXMen Master
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Il y a parfois de "bonnes" affaires dans les noz et cie c'est vrai, j'ai même choppé une bonne combinaison de pluie furygan (à max plus ??? cherchez l'erreur) pour 10€... j'aurai payé ça 10x plus dans un magasin moto. Enfin ça reste très rare...
Sinon niveau sécurité entre nous : j'irai pas mettre ma tête à "scroutcher" dans leur casque à 59€99... autant y aller sans casque
Par contre, je sais pas si vous avez repéré, mais ils ont l'air de s'y connaitre en CX Men eux autres, visez la promo en fin de page... après l'effort...

Sinon niveau sécurité entre nous : j'irai pas mettre ma tête à "scroutcher" dans leur casque à 59€99... autant y aller sans casque

Par contre, je sais pas si vous avez repéré, mais ils ont l'air de s'y connaitre en CX Men eux autres, visez la promo en fin de page... après l'effort...

- bartofer
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
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Concernant les casques, y'a pas de raison d'avoir peur... voir ce qui suit....
La norme des casques proposés par LIDL,
la ECE-R 22.05 est la norme la plus récente homologuée....
Tout est expliqué dans cette page (en anglais hélas...)
ECE-R 22.05
Donc, je n'hésiterais pas....
La norme des casques proposés par LIDL,
la ECE-R 22.05 est la norme la plus récente homologuée....
Tout est expliqué dans cette page (en anglais hélas...)
ECE-R 22.05
Donc, je n'hésiterais pas....
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Entièrement d'accord avec bartofer.
Tous les casques commercialisés (et homologués) on franchi avec succès les crash-test de l'homologation : ils présentent donc la sécurité exigée par les autorités.
les casques bas de gamme se situent généralement juste au dessus de la norme minimum d'homologation (mais certains présentent des performances supérieures) et présentent une finition et une qualité des matériaux utilisés souvent médiocres.
La tenue dans le temps de ces périphériques (visières, rembourrages intérieurs, bouclerie) est donc limitée.
Leur prix est généralement très intéressant.
En revanche les casques haut de gamme présentent des matériaux nobles, des performances de sécurité largement au dela de la norme (mais pas tous), une qualité de finition supérieure, un confort excellent ................. et des prix souvent astronomiques rarement justifiés !
Alors, à chacun de choisir : un casque de grande qualité qui coute la peau du c.
, ou plusieurs casques adaptés à tous les usages (jet, modulable, intégral), un peu moins confortables, nettement moins chers et tout aussi surs. 
Vous avez deviné, je me situe dans la seconde catégorie pour varier les plaisirs et j'utilise même de temps en temps un authentique bol CROMWELL (lui aussi homologué mais question sécurité ...............
)
Tous les casques commercialisés (et homologués) on franchi avec succès les crash-test de l'homologation : ils présentent donc la sécurité exigée par les autorités.
les casques bas de gamme se situent généralement juste au dessus de la norme minimum d'homologation (mais certains présentent des performances supérieures) et présentent une finition et une qualité des matériaux utilisés souvent médiocres.
La tenue dans le temps de ces périphériques (visières, rembourrages intérieurs, bouclerie) est donc limitée.
Leur prix est généralement très intéressant.
En revanche les casques haut de gamme présentent des matériaux nobles, des performances de sécurité largement au dela de la norme (mais pas tous), une qualité de finition supérieure, un confort excellent ................. et des prix souvent astronomiques rarement justifiés !

Alors, à chacun de choisir : un casque de grande qualité qui coute la peau du c.


Vous avez deviné, je me situe dans la seconde catégorie pour varier les plaisirs et j'utilise même de temps en temps un authentique bol CROMWELL (lui aussi homologué mais question sécurité ...............

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Je n'dis pas qu'un casque cher est la règle. Perso je n'ai qu'un casque, j'ai toujours eu du Arai, du Shoei etc, parce que j'ai mes habitudes et qu'ils font le boulot... mais là où je peux en faire hurler certains, c'est que je n'achète jamais neuf. Pas du vieux casque (pour l'exemple du casque) qui est tombé nan... plutôt le genre d'annonces de gens qui achètent sans se servir de leur matos. Entre nous, faut savoir faire le tri, mais il y en a un paquet, et voir un gros paquet.
Mon casque actuel est un Shoei XR1100. J'ai bien-sûr trouvé ma taille, tout prêt de chez moi, avec deux visières, le déflecteur de nez, de menton, le tout mint de chez mint : 100€ sur LBC à un particulier (je n'achète jamais mes équipements à des "pros"). Il était totalement neuf. Et pareil pour ma copine, je suis même jaloux de son casque.
Bref, mon choix est vite fait. Là encore c'est personnel.
Sinon pour les normes de ces casques low coast, je ne peux nier l'évidence, les magasins qui les vendent ne peuvent rentrer que des casques homologués mais... dans la pratique, un douanier vous dirait que certains de ces casques se fendraient en deux au premier crash test. Là aussi il faut savoir faire le tri entre les contrefaçons d'étiquettes, la RDM au rabais, la bonne affaire etc... et n'étant pas douanier ou spécialiste... c'est tout naturellement que je n'irai jamais acheter un casque neuf dans un magasin discount... le reste oui, pourquoi pas.
C'est pas pour polémiquer hein
c'est juste mon avis.
Mon casque actuel est un Shoei XR1100. J'ai bien-sûr trouvé ma taille, tout prêt de chez moi, avec deux visières, le déflecteur de nez, de menton, le tout mint de chez mint : 100€ sur LBC à un particulier (je n'achète jamais mes équipements à des "pros"). Il était totalement neuf. Et pareil pour ma copine, je suis même jaloux de son casque.
Bref, mon choix est vite fait. Là encore c'est personnel.
Sinon pour les normes de ces casques low coast, je ne peux nier l'évidence, les magasins qui les vendent ne peuvent rentrer que des casques homologués mais... dans la pratique, un douanier vous dirait que certains de ces casques se fendraient en deux au premier crash test. Là aussi il faut savoir faire le tri entre les contrefaçons d'étiquettes, la RDM au rabais, la bonne affaire etc... et n'étant pas douanier ou spécialiste... c'est tout naturellement que je n'irai jamais acheter un casque neuf dans un magasin discount... le reste oui, pourquoi pas.
C'est pas pour polémiquer hein

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est bien ce que je disais : l'homologation ne regarde ni la finition ni la qualité des périphériques.
Donc, on en a pour son argent : pas plus pas moins, et tous les deux ans on change de casque.
Ça permet de renouveler les plaisirs plus souvent.
Mais chacun fait ses choix et tous sont respectables (enfin presque tous : j'ai vu une fois un gars avec un casque de skate sur une sportive !
)
Donc, on en a pour son argent : pas plus pas moins, et tous les deux ans on change de casque.
Ça permet de renouveler les plaisirs plus souvent.

Mais chacun fait ses choix et tous sont respectables (enfin presque tous : j'ai vu une fois un gars avec un casque de skate sur une sportive !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800