Salut Solex
Pour ma selle, j'ai d'abord réalisé une tôle (copie d'un patron en carton de la forme voulue) que je vais souder sur le cadre afin de pouvoir avoir un appui et un point "d'ancrage" cf les photos page 1
Pour la mousse j'ai acheté une selle de 125 cb sur le coincoin pour 20 euros frais de port compris et ensuite dépouillage
J'ai placé la tôle (formée au galbe du cadre) sur le flan de la mousse et ensuite tracer au marqueur, puis découpage au couteau à jambon cru (ou alors lame de scie à métaux aiguisée), ponçage à la ponceuse à bande pour arrondir les angles
Pour le fond de selle =>découpage d'un bac plastique de 2mm d'épais (toujours grâce au patron en carton) et formage au décapeur thermique et vis autotaraudeuse au travers de la tôle le temps que ça refroidisse
Je dois refaire ce fond de selle car trop court (la mousse de selle aussi d'ailleurs et oui les projets changent), donc si tu veux je mettrais des tofs
Cela va se faire avec un container à poubelle
Pour l'ancrage fer plat avec vis passées au travers et soudées, perçage du fond de selle et de la tôle et écrou nylstop
Pour recouvrir la selle j'ai utilisé une sorte de skaï qu'un collègue m'a donné (ça se vend sur le net pour pas grand chose), tendu et agrafé de façon temporaire afin de pouvoir tracer à la craie pour les futures coutures ensuite on retire on coud et on remet en place => agrafage sur deux rangs
Voila voila peut être un peu long mais j'espère que c'est ce que tu voulais savoir (sinon ça pourra servir à quelqu'un d'autre)