moteur serré
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je n'en suis pas aussi sur que toi Jacques.
D'après ce que je vois sur les photos ( et en particulier la dernière), le carter AR ne possède pas de fixation au cadre dans sa partie supérieure. Par ailleurs, le reniflard débouche du petit carter en tôle qui abrite les capteurs d'avance.
Ces deux éléments sont des signes caractéristiques des moteurs Eurosport ( type PCxxxxxx) à allumage transistorisé et à tendeur automatique de chaine de distribution.
Pour être sur du type d'allumage, il faudrait que tu recherche quelque part dans le circuit la présence ou non du boitier CDI caractéristique des modèles classic (je ne sais pas où il pourrait se situer sur un JZR).
Je ne peux pas poster de photo pour l'instant : quelqu'un pourrait il poster une photo de CDI de classic et une autre des boîtiers transistorisés de E afin que mucien puisse savoir ce qu'il cherche et pouvoir identifier avec certitude son type de moteur ?
D'après ce que je vois sur les photos ( et en particulier la dernière), le carter AR ne possède pas de fixation au cadre dans sa partie supérieure. Par ailleurs, le reniflard débouche du petit carter en tôle qui abrite les capteurs d'avance.
Ces deux éléments sont des signes caractéristiques des moteurs Eurosport ( type PCxxxxxx) à allumage transistorisé et à tendeur automatique de chaine de distribution.
Pour être sur du type d'allumage, il faudrait que tu recherche quelque part dans le circuit la présence ou non du boitier CDI caractéristique des modèles classic (je ne sais pas où il pourrait se situer sur un JZR).
Je ne peux pas poster de photo pour l'instant : quelqu'un pourrait il poster une photo de CDI de classic et une autre des boîtiers transistorisés de E afin que mucien puisse savoir ce qu'il cherche et pouvoir identifier avec certitude son type de moteur ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Mon carter a pour numero PC02E4012504
D'après
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b8990c054a
Ce serait donc un 500 GL.
Maintenant les photos allumage et ar carter:
[/img]
[/img]
D'après
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b8990c054a
Ce serait donc un 500 GL.
Maintenant les photos allumage et ar carter:

Salut
peut être une visite à faire sur ce post ou un moteur de 650E est disponible ...
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b586a3e6e9
@+
peut être une visite à faire sur ce post ou un moteur de 650E est disponible ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Tu as un moteur de GL 500 donc un allumage batterie bobine.
Sur un GL 500 il y a le ventilateur en bout d'arbre à came, il a été retiré sur ton JZR.
J'ai un moteur de GL 500 en réserve qui n'a pas tourné depuis des années et à priori il a été stoppé en état donc pas de bielles coulées.
Si cela t'intéresse mais il faut l'ouvrir tout de même pour tout vérifier.
Sur un GL 500 il y a le ventilateur en bout d'arbre à came, il a été retiré sur ton JZR.
J'ai un moteur de GL 500 en réserve qui n'a pas tourné depuis des années et à priori il a été stoppé en état donc pas de bielles coulées.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut, merci du tuyau!BertrandB a écrit :Salut
@+
Salut je te contacte en mp.thierry mecano a écrit :Tu as un moteur de GL 500 donc un allumage batterie bobine.
M
- guigui79
- CXMen Master
pareil.
c'est pas un moteur de E et c 'est pas un moteur de classic ni custom
donc oui peut etre un mteur de GL mais vu comme c'est configurer avec l'allumage du va pouvoir metre un moteur de E a mon avis
c'est pas un moteur de E et c 'est pas un moteur de classic ni custom
donc oui peut etre un mteur de GL mais vu comme c'est configurer avec l'allumage du va pouvoir metre un moteur de E a mon avis
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot