Claquement Moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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DamZs
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Message par DamZs »

Pas bete =) Je prend note alors
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Message par Volatyl »

DamZs a écrit :Quand j'ai enlevé les boulons de culasse une sorte d'huile epaisse est venue avec
Les boulons sont inscrits dans des impasses, l'huile qui se met dedans y stagne depuis qu'elle y est arrivée, elle a probablement l'âge de la moto ou en tout cas de la dernière fois où c'était propre.
E pur si muove!
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DamZs
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Message par DamZs »

Merci Volatyl pour le complément d'information, c'est bon a savoir.

Je sort a l'instant même de chez motobox, le grand patron a inspecté mon huile et apparemment, tout va bien, c'est déjà sa =)
Pour lui, sa serait l'arbre a came qui serait usée. Il ma dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire.
Il ma dit de roulé un peu pour voir et de passer chez lui avec le moteur tournant pour contrôle. Et dernier carat, de trouvé un moteur d'occasion des que sa se presentera.
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guigui79
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Message par guigui79 »

ouai pourquoi pas l'arbre a cam. j'ai deja u ce cas de figure

mais vu le bruit que ton moteur fais, moi j'roulereai pas loin avec.

remonte tous sa et va le voir.

il a l'aire super bien ton mecano.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par DamZs »

Oui et l'anecdote, c'est qu'il est sourd. Mais c'est le meilleur mécano de la région! dans sont garage il y a plein de modèles uniques c'est génial. La prochaine fois que j'y vais, je prend des photos =)
Modifié en dernier par DamZs le sam. 04 janv. 2014 17:06, modifié 2 fois.
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guigui79
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Message par guigui79 »

il est d'ou que j'y alle faire une visite lors d 'une virée?
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Message par DamZs »

Motobox, zone de la queu de l'ane 17200 saint Sulpice de Royan.
Il est connu car en plus d'être bon, il est beaucoup moins cher que les concessionnaires

Il m'a même avoué avoir vendu un 500 cx turbo au twinning club récemment... le bougre =)
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Message par guigui79 »

hoooo LE VILAIN mdrrrr
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tu pourrais aussi vérifier les patins tendeurs de chaine de distribution, tu déposes le radiateur, tu bouges le ventilateur de gauche à droite, s'il y a un jeu important perceptible, un ou les 2 tendeurs sont cassés.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par DamZs »

J'ai deja vérifié, sa ne bouge pas, et j'ai ouvert le carter arriere et ras. C est soit un axe de piston, soit l'arbre a came malheureusement
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Message par Thiboi »

...
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Re: Claquement Moteur

Message par Gui31000 »

Salut à tous ! Je viens de tomber sur ce vieux post de 10ans, j’ai exactement le même bruit moteur !
Historique : j’ai acheté un Cx500 de 78 moteur bloqué pour me faire la main. Apres dépose et ouverture du moteur j’ai trouvé un coussinet de bielle en trois morceaux et le vibrequin entamé. J’ai remonté un vilebrequin d’occasion dans les côtes et des coussinets de bielle neufs, verifié au plastigauge, les axes de pistons étaient ok. La distri était nickel, c’était le nouveau montage avec les tôles, le carter et une vis étaient bouffées, certainement à cause d’une casse du montage d’origine. Remontage, le moteur démarre youpi mais avec ce bruit pas propre du tout…
Bref le seul truc que je n’ai pas démonté et contrôlé dans ce moteur c’est l’arbre à cames… Donc la je suis en train de redeposer pour aller le contrôler.
Je vous tiens au jus.
Sinon 10 ans après qq’un a su le fin mot pour ce moteur ?
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Re: Claquement Moteur

Message par Gui31000 »

Salut à tous !
Bon, moteur sur l’établi, et premier constat accablant pour le mécano débutant que je suis :?
Je commence par contrôler s’il y a du jeu entre les tiges de culbuteurs, les linguets, l’AAC, qui pourrait expliquer le boucan, je fais tourner le vilebrequin, j'observe les montées et descentes de la culbuterie... Euh y'a un truc chelou... Bon bah j’ai fait le jeu aux soupapes sur le mauvais PMH :bravo: .
Petit rappel, ça fait pas de mal, il y a 2 Point-Mort-Haut par piston (2 tours de vilebrequin pour un tour d’AAC). Il faut faire le jeu aux soupapes au PHM fin de compression quand les soupapes sont fermées et qu'il n'y a pas de contrainte dessus. Sur l'autre PMH, fin d'échappement et début d'admission, les soupapes sont toutes un peu ouvertes. Le piège c'est que j'ai fait ça après remontage complet du moteur, donc les vis de réglage des culbuteurs complètement desserées et je n'ai pas vérifié sur quel PMH j'étais. La revue technique précise pourtant PMH fin de compression mais encore faut-il savoir comment le trouver en observant les mouvements des 4 temps... On apprend aussi en faisant des conneries !
Du coup au vrai PMH j'avais plusieurs mm de jeu, d'où certainement une partie du vacarme.
Et deuxième connerie, bin oui allons-y, j'aurais pu faire tout ça moteur dans le cadre et re-tester tout de suite... :cry:
Allez je pars me fouetter avec des orties...
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Re: Claquement Moteur

Message par Volatyl »

ON apprend petit à petit et aussi en faisant des conneries, par contre il serait préférable d'ouvrir ton problème sur un nouveau sujet dédié. Je peux éventuellement le faire, mais je te laisse réaliser ce nouveau sujet.
Pour apprendre :wink:
E pur si muove!
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Re: Claquement Moteur

Message par Gui31000 »

Ok je fais ça merci
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