400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
J'ai un Aztek ! Avec tout ce qui va bien ! Je fais quelques trucs marrants surtout des dessins et réa sur toile !
Du coup je vais peut être m'en servir pour faire un liseret si c'est nécessaire !
Mais peut être qu'àu final la peinture n'en aura pas besoin
Faudra voir quand je vais recupp les pièces !
Du coup je vais peut être m'en servir pour faire un liseret si c'est nécessaire !
Mais peut être qu'àu final la peinture n'en aura pas besoin

Faudra voir quand je vais recupp les pièces !
Ben techniquement sur ce projet, je n'ai pas touché à la structure de la moto ! mais concrètement la Super loi qui peut tous nous rendre coupable est la fameuse " Non conforme à l'origine "
Si l'on va dans l'application stupide, un simple sticker ajouté est passible d'une amande !
Mais de toute façon, je ne bricole pas les motos pour être " dans les clous " je le fais car c'est une passion .. Si je dois me prendre une prune, pour le support latéral, je la prendrais ..
Mais merci pour mon Petit Support Je le trouve aussi super chouette

Si l'on va dans l'application stupide, un simple sticker ajouté est passible d'une amande !
Mais de toute façon, je ne bricole pas les motos pour être " dans les clous " je le fais car c'est une passion .. Si je dois me prendre une prune, pour le support latéral, je la prendrais ..
Mais merci pour mon Petit Support Je le trouve aussi super chouette

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
thierry mecano a écrit :Mais dans la gamme Harley il y a un modèle homologué chez nous avec la plaque latérale à gauche.
Ha oui tiens c'est vrai, j'ai failli le commander pour mon sporst' en plus ! ( c'est un modèle que l'on peut rabattre et qui est homologué ..) Comme quoi les lois par foi sont vraiment stupides .. En fait ça doit être d'une simplicité enfantine.. Si celui qui brevette la pièce, lâche un très gros chèque pour l'homologation, ça passe ! Ça doit pas être plus compliqué que ça ...
- picou
- CXMen Master
Ce support est "soi-disant" homologué, il est rabattable, hors c'est interdit ! Ce support de plaque est "toléré". (ca dépends sur qui ont tombe)Adri a écrit :thierry mecano a écrit :Mais dans la gamme Harley il y a un modèle homologué chez nous avec la plaque latérale à gauche.
Ha oui tiens c'est vrai, j'ai failli le commander pour mon sporst' en plus ! ( c'est un modèle que l'on peut rabattre et qui est homologué ..) Comme quoi les lois par foi sont vraiment stupides .. En fait ça doit être d'une simplicité enfantine.. Si celui qui brevette la pièce, lâche un très gros chèque pour l'homologation, ça passe ! Ça doit pas être plus compliqué que ça ...
" Plaque d'un 2 roues
Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière.
Cette plaque peut ne pas comporter d'identifiant territorial pour des raisons de format mais elle doit avoir le symbole européen (étoiles) et la lettre "F".
Elle doit être de couleur blanche.
La plaque d'immatriculation doit être posée dès l'obtention du certificat d'immatriculation.
Il faut s'adresser à un professionnel de l'automobile (garage) ou à un fabricant de plaques pour la faire poser.
La plaque doit porter le numéro d'homologation inscrit de manière indélébile sur sa partie droite. Ce numéro est gravé en noir dans un format plus petit que le numéro d'immatriculation.
La plaque doit être maintenue en bon état pour que le numéro d'immatriculation soit toujours lisible dans son intégralité. "
La plaque d'immatriculation doit être visible dans un angle de 45° latéralement.
La sanction est de 135€
Y'a pas de " toléré " ou non ! La loi c'est la loi ! Ou le support est homologué en France ( avec certificat d'homologation française ) et dans ce cas, tu peux tomber sur n'importe quel flic mal luné, c'est légal, ou il ne l'est pas, et dans ce cas c'est complètement interdit !
Si le policier te laisse partir, c'est juste qu'il est sympa ! Tu continues quand même de rouler en infraction !
Mais bon.. C'est le jeu ! "Rouler en infraction c'est rock n' Roll"
Si le policier te laisse partir, c'est juste qu'il est sympa ! Tu continues quand même de rouler en infraction !
Mais bon.. C'est le jeu ! "Rouler en infraction c'est rock n' Roll"