Bonsoir,
C'est toujours un peu long pour que l'aiguille décolle mais là cela ne semble pas très normal. Il faut donc vérifier la sonde et l'indicateur.
1 - la sonde
Au niveau du calostat, tu débranches le fil G/B (verre/bleu) arrivant à la sonde.
Tu mesures la résistance de la sonde entre masse et cosse de la sonde. Tu dois trouver aux environs 700 à 900 ohms à froid suivant la température ambiante.
2 - L'indicateur
A l'intérieur, c'est un fil résistif qui, en chauffant en fonction du courant qui passe, fait se dilater la lamelle autour de laquelle ce fil est enroulé. La déformation produite par dilatation de cette lamelle actionne une petite biellette qui entraîne l'aiguille. ( Bestial...)
Il suffit donc d'envoyer un courant aux bornes de cet indicateur pour voir l'aiguille monter progressivement. Ce n'est pas instantané (Normal, il faut que sa chauffe).
Tu te branches sur la broche G/B du connecteur Brun que tu trouves dans le faisceau qui arrive au tableau de bord ou se trouve l'indicateur ( derrière le phare) et le fil Y (jaune) qui sort du petit régulateur de 7v situé dans le tableau de bord. Tu peux envoyer du 12 V sans problème à condition de t'arrêter quand tu vois l'aiguille qui décolle, voire jusqu'à moitié du cadran (Pas plus d'1,5 seconde). Attention, pour faire cette opération il faut déboiter les parties mâles et femelles du connecteur brun. Il faut bien envoyer le jus au bon endroit sinon tu risques d'envoyer du courant dans la sonde ou dans le régulo. Tu peux aussi simplement vérifier la résistance pour voir sil le fil résistif n'est pas coupé (40 ohms environ).
3 - Autre solution
Autre solution classique, démonter la sonde, le laisser branchée , allumer le contact et la plonger dans de l'eau bouillante. Où encore 'solution que j'ai adoptée la première fois, la sonde démontée et débranchée, la plonger dans l'eau bouillante et mesurer sa résistance qui doit diminuer progressivement jusqu'à 60 70 ohms. Si c'est bon, il te faudra tout de même vérifier l'indicateur de température.
Il y a sans doute d'autres moyens plus simples mais voilà, en gros, comment je m'y suis pris, entre autre pour rebricoler un indicateur et faire des essais avec des diodes ... ...

A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...