LE PERIPLE HEXAGONAL DE LA PINPON
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
LE PERIPLE HEXAGONAL DE LA PINPON
pour vos commentaires sur le projet
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- malekovitch
- CXMen Master
La Grande Boucle en CX
Bonjour Yann,,
Après notre CX tour 2012, Cathy et moi avions le projet de proposer aux GensCX, un CX Tour n° 2 en 2015...Tout petit,beaucoup plus modeste plus au sud toutefois, mais sur une semaine seulement, sur les mêmes bases que la première mouture, pour rester dans les clous, vu ces temps moroses...
Notre premier CX Tour est passé pratiquement inaperçu, torpillé par des donneurs de leçons de moto, qui ne posent plus leurs ... sur une selle, depuis un certain temps. Ne connaissent pas la motardie...
Et cependant, je pense que tous les participants sont sur la grille de départ pour un second...
Bravo, nous ne participerons probablement pas, mais l'important est la démarche...le projet... Il faut se bouger...
Projet à soutenir...
Nous allons nous retrouver sur le plateau...
Après notre CX tour 2012, Cathy et moi avions le projet de proposer aux GensCX, un CX Tour n° 2 en 2015...Tout petit,beaucoup plus modeste plus au sud toutefois, mais sur une semaine seulement, sur les mêmes bases que la première mouture, pour rester dans les clous, vu ces temps moroses...
Notre premier CX Tour est passé pratiquement inaperçu, torpillé par des donneurs de leçons de moto, qui ne posent plus leurs ... sur une selle, depuis un certain temps. Ne connaissent pas la motardie...
Et cependant, je pense que tous les participants sont sur la grille de départ pour un second...
Bravo, nous ne participerons probablement pas, mais l'important est la démarche...le projet... Il faut se bouger...
Projet à soutenir...
Nous allons nous retrouver sur le plateau...
jcl
- malekovitch
- CXMen Master
- poumpoum81
- CXMen Master
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
C'est un bien beau projet, un vrai tour de France. Mais j'ai compris que si l'on veut te saluer, il va falloir faire quelques kilomètres. J'ai vu que vous passiez par le Jura, j'essaierai d'être sur le bord de la route quand la caravane va passer. Ne jette pas les bouteilles en roulant, on trouvera bien un coin pour discuter cinq minutes

A vaillant cœur, rien d'impossible
- Franck37
- Franck37 CX650E
Comme tu passes pas chez moi, je bude, et je mets pas de commentaires, na !
Blague à part, j'avais envisagé, pour ma retraite, de faire un tour de France de mes potes motards. C'est dans 5/6 ans, je ne sais pas ou et qui je serais alors, mais c'est un truc qui me tenterait bien, dés lors que je n'aurais pas de contrainte de temps. Et je ne sais pas si je pourrais gagner le pari de ne me faire héberger QUE par mes pôtes motards...
Donc, je suis envieux que tu fasses cela avant moi, mais qui sait, si je me retrouve un SDS d'ici là, la motivation pourrait activer les choses...

Blague à part, j'avais envisagé, pour ma retraite, de faire un tour de France de mes potes motards. C'est dans 5/6 ans, je ne sais pas ou et qui je serais alors, mais c'est un truc qui me tenterait bien, dés lors que je n'aurais pas de contrainte de temps. Et je ne sais pas si je pourrais gagner le pari de ne me faire héberger QUE par mes pôtes motards...
Donc, je suis envieux que tu fasses cela avant moi, mais qui sait, si je me retrouve un SDS d'ici là, la motivation pourrait activer les choses...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Et ben en voilà une bonne idée !
Je me suis amusé à faire ce périple quelques années de suite sur 3 semaines et c'est super. Guitoune sur le porte-bagage et roule ma poule. Quand on faisait ça, on changeait de camping chaque jour et à la fin du voyage, c'est marrant de voir qu'en 3 semaines on peut dormir dans 20 villes différentes. Elles servent à ça nos motos : la simplicité, l'aventure (et que la France est belle!) et la liberté. Sans compter toutes les rencontres qu'on peut faire sur la route. Vous allez ramener des anecdotes à la pelle et ça, c'est pas mesurable.
On trouvera bien le moyen de vous retrouver dans un coin de la France...........
En attendant, bises à vous deux et à bientôt en Corrèze
Pour Franck : même si tu ne fais que le tour de la région Est, tu as ta chambre à la maison !
Je me suis amusé à faire ce périple quelques années de suite sur 3 semaines et c'est super. Guitoune sur le porte-bagage et roule ma poule. Quand on faisait ça, on changeait de camping chaque jour et à la fin du voyage, c'est marrant de voir qu'en 3 semaines on peut dormir dans 20 villes différentes. Elles servent à ça nos motos : la simplicité, l'aventure (et que la France est belle!) et la liberté. Sans compter toutes les rencontres qu'on peut faire sur la route. Vous allez ramener des anecdotes à la pelle et ça, c'est pas mesurable.
On trouvera bien le moyen de vous retrouver dans un coin de la France...........
En attendant, bises à vous deux et à bientôt en Corrèze

Pour Franck : même si tu ne fais que le tour de la région Est, tu as ta chambre à la maison !

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- jacques segret
- CXMen Master
- robert
- Robert CX400 CX650E GL650
LE PERIPLE NATIONAL DE LA PINPON
comme le finistere est sur la liste
et que vous suivez la cote au plus prés
vous allez etre obligés de me rouler dessus pour continuer votre chemin
bref je me ferais un plaisir de vous nourrir et logerl
petit coucou à Jean Mi ,je suis toujours là
et que vous suivez la cote au plus prés
vous allez etre obligés de me rouler dessus pour continuer votre chemin
bref je me ferais un plaisir de vous nourrir et logerl
petit coucou à Jean Mi ,je suis toujours là
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Salut Robert,
Yann va découvrir ta mine de CX ?
A la prochaine du côté de Plabennec..........
Yann va découvrir ta mine de CX ?
A la prochaine du côté de Plabennec..........

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2