entre cafra et bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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gilou2a
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entre cafra et bobber

Message par gilou2a »

début de la transformation et coupe de la boucle arrière dans le garage associatif d'ajaccio dont je fais parti ( ne sait pas si je peux le nommer )
mais qui me file un super coup de main et me donnent pas mal de conseils
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ensuite pointage de la fixation de l'amortisseur ... pour voir si je continue dans cette direction même si un retour en arriere semble difficile

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montage à blanc mais sans le moteur on ne peut pas se faire d'idée. la selle ne sera certainement pas à cette hauteur

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malekovitch
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Message par malekovitch »

eh bé... vous n'y avez pas été de main morte avec le cadre :o

Tu as fait un avant projet, des dessins avant avec côtes/plans etc ?
Belle initiative mais je suis perplexe sur la rigidité... rien de prévu comme tubes sous la selle ?
gilou2a
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Message par gilou2a »

non mais la position de l' amortisseur est juste dans l'alignement de l axe de roue se qui réduit (normalement) les contraintes
gilou2a
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Message par gilou2a »

la selle sera posée sur une lame de ressort qui sera soudée du cadre en passant sur le support supérieur de l 'amortisseur
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malekovitch
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Message par malekovitch »

carrément, c'est juste que ça me paraissait un peu just.
Mais c'est peut-être trompeur au niveau des photos.

Là dessus tu vois bien que la pièce est tout de même "compacte" :)

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En tout cas, sacré modif ! Mais tu as prévu une boucle sous la selle ?
++
gilou2a
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Message par gilou2a »

pour la selle, je n' ai pas prévu de boucle dans l'immédiat mais cela peut changer.

pour la fixation de l amortisseur sur le bras oscillant, j ai soudé un renfort sur la largeur du pied de boucle qui remonte entre les renforts ajourés.
ce renfort part de l'avant du bras oscillant (sur cette photo les soudures ne sont pas encore terminées car je n en était qu 'à la prise de mesure)

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nico47
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Message par nico47 »

bonne idée et surtout plein de courage pour faire autant de modif!
l'important c'est que sa soit solide!!! avant tout !
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

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Ben
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Message par Ben »

Belle modification ! :up
Si la suite est du même style ça promet un beau résultat ! :bravo:
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Mudley
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Message par Mudley »

Salut
Magnifique ..... Sa promet
Bon courage pour la suite .....
8)
Que le chat soit noir ou blanc le principal c qu il chasse des souris
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